Nous sommes actuellement le 04 Juil 2026, 18:43

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Divx??
MessagePublié: 15 Jan 2003, 18:43 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 494
J'ai des vidéos en divx, mais souvent le son ne concorde pas avec l'image. J'aimerais savoir si c'est normal. (J'ai divx, la dernière version et tout les codecs)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2003, 21:11 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 492
ce quoi la puissance de ton ordi?
mon ancient p2 500 faisait ca...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2003, 21:41 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 755
Grim2000 a écrit:

ça a en effet surement rapport avec ça, j'ai ce problème aussi sur un de mes PC (le plus vieux)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2003, 09:18 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4121
psaindon a écrit:
Grim2000 a écrit:

ça a en effet surement rapport avec ça, j'ai ce problème aussi sur un de mes PC (le plus vieux)

Le divx est un format de compression video, un peu comme le mp3 existe pour la musique. Sur le marché c'est ce qui se fait de mieux. Par contre, plus tu compresses un vidéo plus il demandera d'utilisation du CPU pour le décoder et le jouer correctement.

En général, il faut un PC moyennement fort pour les jouer tout dépendant de l'encodage du video.

Fait un petit test, et ferme tous tes programmes ouvert, fait jouer le divx et regarde en meme temps ton utilisation CPu.. tu vas voir si ton PC rush ..

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2003, 11:18 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 245
La puissance de l'ordinateur joue un rôle, mais il faut savoir que la compression DIVX présente souvent un décalage progressif entre les frames son et les frames image. Il existe des programmes pour faire la correction de la différence entre les trames, mais je dois avouer que ça fait trop longtemps pour que je me souvienne des noms...

En fait, puisque seuls certains de vos fichiers DIVX font cet effet, je suis porté à croire que le problème se situe au niveau de l'enregistrement et non dans votre machine même...

Écran L90D+
HD 40Go

Dernière édition par gollum le 16 Jan 2003, 13:19, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2003, 13:05 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 877
Est-ce que tu joues le video avec le Divx player ou ben avec un autre logiciel. J'ai déja eu ce problème sur mon p-III 500. J'avais les codecs divx mais je jouais les vidéos avec win media player. Quand j'ai essayé le player divx , le son et l'image de mes vidéos étaient syncro.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2003, 19:17 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Jai un amd k6-3d 550 mhz avec 312 mb de ram et nvidia gforce 2 mx 400 PCI J'utilise divx player 2.0 Alpha

NB: C'est tout les videos qui font ca.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2003, 20:44 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Si votre carte de son est émulée par la carte-mère et le processeur (Du genre Codec AC'97), il n'est pas étonnant que vous éprouviez des difficultés techniques de ce genre, puisque votre son est généré en grande partie par moyen logiciel, et ce logiciel tourne lui aussi en même temps que votre décompresseur DIVX et ils partagent les ressources du processeur.

Bref, achetez vous une véritable carte de son et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2003, 20:47 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

oui cet ordi c un compaq :x dla merdouille et oui ma carte son est intégré combien vaut une carte son (c bien en PCI une carte de son)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2003, 20:53 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2386
Ishan a écrit:
Le divx est un format de compression video, un peu comme le mp3 existe pour la musique. Sur le marché c'est ce qui se fait de mieux. Par contre, plus tu compresses un vidéo plus il demandera d'utilisation du CPU pour le décoder et le jouer correctement.

en faite c'est trs discutable, car il y a aussi xvid, qui a mon avis est supérieur au divx. et non je n'ai pas seulement inversé les lettres, c'est seulement un autre projet inspiré de divx.
http://www.xvid.org

Bref, peut-importe lequel, il est juste temps qu'ils arretent de nous faire les preview en Quicktime!! lol

60$ pour un SB128 live.
Mais ce n'est pas la carte de son qui fait ca. Elle peut juste vous donner un qualité inférieur, c'Est tout. Elle ne décode pas le mp3 (souvent le son est en mp3 avec des divx) la SB live! non plus.

Essayer d'autre player

zoom player est tres bien, global divx et Nimo aussi

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2003, 20:56 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

J'aime bien la Creative SoundBlaster Live! 5.1 OEM, elle se trouve à environs 50-60$ un peu partout.

Remarquez qu'il y a des modèles moins chers, mais ils sont souvent moins intéressants aussi.

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2003, 21:08 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

une derniere chose..est ce que selon la carte video la vitesse des jeu sera acceleré ou les video aller mieux ou c juste la qualité ki change

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2003, 21:09 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

wais jai le lecteur et tou ce qui vient avec nimo aussi

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2003, 21:15 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

sanctus a écrit:
60$ pour un SB128 live.
Mais ce n'est pas la carte de son qui fait ca. Elle peut juste vous donner un qualité inférieur, c'Est tout. Elle ne décode pas le mp3 (souvent le son est en mp3 avec des divx) la SB live! non plus.

Vous avez parfaitement raison, mais vous avez oublié quelquechose...

Si je vous disais que je peux simuler le problème que notre ami éprouve avec ma SB Live?

C'est simple, je possède le logiciel Total Recorder, et quand je choisi de faire passer le son dans Total Recorder, inmanquablement dans tout mes jeux, le son est en retard sur la vidéo. Mais quand je règle le son pour être joué dans ma SB Live directement, aucun problème! :wink:

Pourquoi? C'est simple, Total Recorder se sert d'une émulation logicielle pour générer le son, et on ne remarque pas le délai de traitement tant qu'on ne fait pas rouler un p'tit quelquechose qui nécessite une synchro entre la vidéo et l'audio. Oui le MP3 est décompressé par le processeur, mais les données de son qui en résulte soit encore être de nouveau traité par le processeur pour être envoyé finalement aux haut-parleurs.

Un bon décodeur DIVX intègrera un délai à la vidéo pour tenir compte du temps de traitement du son causé par un "Codec AC'97", qu'il aura détecté comme périphérique de son lors de son installation. Comme Santus dit, fouillez un peu pour trouver un bon lecteur DIVX, et vous risquez de sauver 50$! 8)

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2003, 21:18 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

[TF]Astral2 a écrit:
une derniere chose..est ce que selon la carte video la vitesse des jeu sera acceleré ou les video aller mieux ou c juste la qualité ki change

Votre carte vidéo est tout à fait correcte pour ce que vous pouvez en tirer avec votre système, et je ne crois pas qu'elle soit en cause dans vos problèmes.

Bye.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]