Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 19:23

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 12 Jan 2003, 22:38 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 265
Plus ça va plus les choses qui anciennement était gratuites d'utilisation sur l'internet deviennent payantes on a qu'a penser aux communauté en ligne ou certain chats. Je n'ai pas encore trouvé de forum comme celui-ci qui demande de l'argent pour pouvoir y participer mais ca me surprendrais pas que ca vient à plus ou moin court terme. Bref apres avoir payer son bill mensuel qui soit dit en passant est loin d'être gratuit il va falloir repayer pour surfer...Bref il ne restera plus grand chose de gratuit sur le web si ca continue comme ça a part les petites page de web de mononc ou matante fait en temps perdu. Si je vois que ca devient trop restrictif j'imagine que plusieurs personnes vont abandonner l'internet. Pis dire qu'il y en a qui voulais que ce reseau d'ordinateur soit un endroit pour tous.

A quand le retour des sites sans buts lucratif? Moi j'ai fait une petite page web et il ne viendrais jamais à l'idée de faire payer les gens pour la voir puisqu'a ce me coute pas une cenne la faire et la mettre à jour c'est ça avoir bonne conscience.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2003, 23:00 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3535
Internet évolue, nous n'avons plus ni le même réseau ni les mêmes sites qu'au début, ils se sont multipliés en nombre et en qualité, tant sur le plan du contenu que sur le plan technique.

Il y a ainsi des coûts associés à la conception, à l'hébergement, à la diffusion, à l'entretien et à la protection des sites web.

La vocation d'internet change, c'est plus qu'un simple outil de communication et de diffusion c'est aussi un outil de transaction. Le commerce électronique y prend de plus en plus de place.

Je vous comprend, il y aura sûrement des gens qui accepteront de payer pour un service qu'ils auront besoin, comme d'autres qui préfèreront naviguer auprès des sites ouverts à tous. Le net demeure cependant un attrait pour ceux qui veulent diffuser librement, pour autant qu'ils aient quelque chose à diffuser ou à dire et qu'ils en aient les moyens et les possibilités.

Pour les nostalgiques du net: http://webdev.archive.org/index.php

Salut :!:

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2003, 23:17 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 265
Le problème c'est que ceux qui vont heberger les sites web de monsieur et madame tout le monde vont surement demander de l'argent pour l'heberger donc on est pas plus avancé. Mais c'est surtout les sites web qui au départ tiennent à ce que ca reste gratuit le temps de pogner plusieurs poisson et apres quelque temps paf maintenant vous devez payer cette pratique devient de plus en courante. Peut-etre qu'a courte terme c'est rentable mais je pense pas que ça va encourager les gens à utiliser plus le web et le rendre plus attrayant je croierais plus au contraire que le monde vont se dessinteressé du web et faire autre chose ce qui va mettre sur la paye les petits fournisseur et hebergeur et par le fait même faire perdre des emplois au profit des gros qui ont les reins plus solide. C'est du capitaliste sauvage mais bon les gens en ont décidé ainsi tant pis pour les petits.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2003, 23:31 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1416
L'internet est un Shareware...

J'adore cette comparaison! C'est tout plein de vérité!

Sujet du message: croissade mercantile
MessagePublié: 12 Jan 2003, 23:54 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 233
Ce qui m'inquète c'est le non-respect des individus ; les croisades des entreprises de publicité pour nous vendre 1001 trucs, l'intrusion dans la vie privée que s'adonne certaines entreprises pour "mieux connaître leurs clients ". Le simple fait de lire les topos d'entreprises que la justice américaine exige des comptes sur leurs activités dans les toiles suscite de l'inquiétude.

Et plus j'y pense Internet ne serait-il pas un moyen de diffusion et d'imposer les valeurs occidentales à travers le monde ? Cyberdémocratie je n'y crois plus !

Les relais qui « route » Internet sont-ils repartis dans tous les régions du monde ?

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2003, 01:09 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3308
Je ne sais pas d'où tu viens, mais moi depuis 4 ans maintenant que j'ai internet, je n'ai jamais payé quoi que ce soit..

ca dépends de ce que tu fais.. c'est sur que les site de cul sont payants.. mais à part de ca?!

les programmes de chat sont toujours gratuits.. il y a des alternatives gratuites aux programmes payants.. (même certains programmes payants ont une version bourrée de pubs)

Le seul problème, c'est vraiment la publicité, mais à la longue, on ne la remarque même plus.. c'est rendu que je ferme les pop-ups avant même qu'ils apparaissent.. pis que je ne remarque plus les rectangles de publicité sur les sites web..

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2003, 01:12 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Pile a écrit:
Pour les nostalgiques du net: http://webdev.archive.org/index.php

http://web.archive.org/web/19990218054624/www.icq.com/download/

A time limited free beta mon oeil!
;)

MessagePublié: 13 Jan 2003, 01:34 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
C'est malheureusement vers où on s'en va de plus en plus :(.

HeartQuébec a écrit:
Plus ça va plus les choses qui anciennement était gratuites d'utilisation sur l'internet deviennent payantes on a qu'a penser aux communauté en ligne ou certain chats.

Quel site de me*de qui fait payer les utilisateurs pour chatter? Dans 1 an ils ne sont plus là c'est sûr à moins qu'il y est plus de poissons que je le pense sur le net...

MessagePublié: 13 Jan 2003, 18:32 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 221
HeartQuébec a écrit:
Plus ça va plus les choses qui anciennement était gratuites d'utilisation sur l'internet deviennent payantes on a qu'a penser aux communauté en ligne ou certain chats. Je n'ai pas encore trouvé de forum comme celui-ci qui demande de l'argent pour pouvoir y participer mais ca me surprendrais pas que ca vient à plus ou moin court terme. Bref apres avoir payer son bill mensuel qui soit dit en passant est loin d'être gratuit il va falloir repayer pour surfer...Bref il ne restera plus grand chose de gratuit sur le web si ca continue comme ça a part les petites page de web de mononc ou matante fait en temps perdu. Si je vois que ca devient trop restrictif j'imagine que plusieurs personnes vont abandonner l'internet. Pis dire qu'il y en a qui voulais que ce reseau d'ordinateur soit un endroit pour tous.

A quand le retour des sites sans buts lucratif? Moi j'ai fait une petite page web et il ne viendrais jamais à l'idée de faire payer les gens pour la voir puisqu'a ce me coute pas une cenne la faire et la mettre à jour c'est ça avoir bonne conscience.

Quand comprendras-tu que tout ce qui importe aujourd'hui sur cette planète c'est faire du fric alors internet comme n'importe quoi d'autre tombera dans le panneau inévitablement.. c'est déjà bien commencé d'ailleurs comme tu le site dans ton topic

MessagePublié: 13 Jan 2003, 21:13 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Zeffra a écrit:
HeartQuébec a écrit:

Quand comprendras-tu que tout ce qui importe aujourd'hui sur cette planète c'est faire du fric alors internet comme n'importe quoi d'autre tombera dans le panneau inévitablement.. c'est déjà bien commencé d'ailleurs comme tu le site dans ton topic

Le problème pour tout programme qui deviens payant ou qui disparait, ben yen a 3 - 4 nouveaux et gratuits qui apparaissent..

regarderz winamp.. c'était payant avant.. maintenant c'est gratuit (ils ont eu quelques problèmes avec de la pub d'aol, mais maintenant c'est réglé)

dans le temps des 56k, getright était payant.. ben ya sorti 4-5 autres logiciels semblables et gratuits..

pis si certains logiciels deviennent payants.. ben on a juste à garder les anciennes versions.. ou attendre un peu..

qu'est-ce qui est devenu payant?!?
j'ai rien vu pour l'instant...

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2003, 10:37 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3535
HeartQuébec a écrit:
Le problème c'est que ceux qui vont heberger les sites web de monsieur et madame tout le monde vont surement demander de l'argent pour l'heberger donc on est pas plus avancé. Mais c'est surtout les sites web qui au départ tiennent à ce que ca reste gratuit le temps de pogner plusieurs poisson et apres quelque temps paf maintenant vous devez payer cette pratique devient de plus en courante.

Vous avez mis le doigt sur le «bobo», les internautes et ceux qui ont des sites web sont de plus en plus à la merci des hébergeurs mais aussi des fournisseurs d'accès et des propriétaires de bandes passantes qui voient dans le traffic un moyen pour faire de l'argent. Cependant avec la crise financière des techno que nous avons eu, cela démontre quand même que l'on ne peut vendre n'importe quoi à n'importe qui et à n'importe quel prix.

Je crois que les internautes doivent être sélectifs et attentifs aux sites qu'ils fréquentent pour encourager ceux qui méritent leur confiance. La force des utilisateurs et internautes résident dans leur choix. Si c'est trop cher ou abusif, il y aura d'autres alternatives...et surtout des internautes pour encourager les sites accessibles et ouverts.

Salut :!:

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2003, 20:20 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 317
Arrêter de vous chicaner tous les deux, faites cela en private
ignorer-vous sinons

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2003, 21:54 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3716
Cerealkiller a écrit:
Bon... on revient au sujet du débat! :wink:

Un débat qui dérape est un débat qui est verrouillé.

Des membres qui s'écoeurent en public ou en privé, ce sont des membres qui doivent se considérer avertis.

Des membres qui ont déjà été avertis dans le passé, ce sont des membres qui se méritent une suspension.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]