| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
watatow
|
Publié: 02 Jan 2003, 18:11 |
|
Inscription : 18 Jan 2002, 22:44 Message(s) : 161 Localisation : Charlesbourg
|
|
Je cherche à prendre contact avec un ex-étudiant ou étudiant, qui à fait le programme de DEP en soutien informatique à St-Exupérie (Ste-Foy). Besoin de feedback.
Merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jesus
|
Publié: 02 Jan 2003, 19:01 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
|
Cerealkiller a écrit: inspiration... expiration... inspiration... expiration...  je me contrôle 
tu m'expliques la pertinence de ton commentaire dans le contexte stp?  parce que là désolé mais je saisi mal!
|
|
| Haut |
|
 |
|
watatow
|
Publié: 02 Jan 2003, 23:44 |
|
|
|
Salut Ceréal.. je savais que tu me répondrais... :wink: je me suis tapé déjà les 6 pages de bla bla sur le sujet. Je ne veux pas tombé dans les discussions sur la pertinence des DEP! ou l'avantage des DEC et des BAC.
Et surtout pas me faire dire que c'est juste bon pour ceux qui ont un coefficient intellectuel inférieur JE TROUVE CELA INSULTANT! merci.
J'ai déjà un DEC + AEC + ASP dans d'autres discipline. Donc c'est par choix que je pense y aller.
Ce que je veux c'est savoir comment sont les cours là?
Les coûts des livres?
La difficulté d'avoir des stages?
Le tôt de placement est t'il vraiment 75%?
Quel à été votre expériance général durant le cours.
Cela varie d'une école à l'autre c'est pour cela je voudrai parlé avec quelqu'un qui connaît cette école.
Cela varie d'une école à l'autre c'est pour cela je voudrai parlé avec quelqu'un qui connait cette école en informatique.
Ceci dit je vous remercie de votre aide. :)
Mario
Dernière édition par watatow le 03 Jan 2003, 00:55, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
watatow
|
Publié: 03 Jan 2003, 00:27 |
|
|
|
C'est pas le but de discuté de mon passé ici. Je ne pense pas que le technicien de réseau a les mêmes qualifications que celui qui fait du soutien info. J'ai déjà fait du support informatique au niveau logiciel et c'est pas tout à fait ce que je veux.
PS: Un plombier, c'est un plombier, un dessinateur c'est un dessinateur et un ingénieur .... Les trois ont des places dans le monde.
Donc je revient avec mes questions de départ stp.
Merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
watatow
|
Publié: 03 Jan 2003, 00:36 |
|
|
|
Non mais c'est pas le sujets point. Ça pas rapport.
|
|
| Haut |
|
 |
|
M.-A. Roy
|
Publié: 03 Jan 2003, 00:37 |
|
|
Hey wo, calmez-vous s.v.p. c'Est la nouvelle année alors on doit fêter avec tous et non s'obstiner. 
_________________ Marc-André Roy Administrateur
|
|
| Haut |
|
 |
|
watatow
|
Publié: 03 Jan 2003, 00:52 |
|
|
|
Merci Cereal.
Je connaissais déjà votre réponse que tu as déjà écrite dans l'autre discussion.
Et maintenant y as t'il quelqu'un de gentil qui pourrai m'aidé dans mes questions spécifiques sur l'école St-Exupérie? :P
Merci encore
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tommy
|
Publié: 03 Jan 2003, 00:52 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:30 Message(s) : 2934 Localisation : Ste-Foy
|
|
Dsl, mais pour le placement a 75%, ils doivent compter ceux qui ont des contact et ceux qui cherche journées apres journées pour se trouver de quoi, parceque le placement de St-Ex vaut pas de la shmue! :S
Je suis meme pas sure s'ils ne comptent pas un retour à l'ecole comme un placement! :S
Les cours sont facile si t'as deja une base, ou si tu as l'habitude d'etre moindrement competents! Pour les profs, je dirais que p-etre 5 sur tout sont competents et progfessionnels, les autres sont du monde repeché par si et par la!
Pour les stages, c'Est pareil à la job! Pas trop d'aide de null parts, pogne un botin, apelle et apelle!
En gros, ca resemble a ca!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tommy
|
Publié: 03 Jan 2003, 00:56 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:30 Message(s) : 2934 Localisation : Ste-Foy
|
|
En passant, pour le reste, y as pas trop de vie etudiante la non plus! Notre president de classe l'etais pour l'ecole et il a organisé des 5 a 7 et un bal de finissant ainsi que Bcp d'activitées et des solution pour le finnancement parceque la place etait plutot maigre sur tout ca!
Si jamais tu fini par aller la plutot que de faire des certifications (A+, Microsoft et Novell ne sont que 3 exemples qui t'amennerais plus loin que le DEP) amenne toi un Aki et un packet de carte, parcequ'a part ca et ecouter du son (Si ta un auto grayé d'un bon systeme de son) y as pas grands choses a faire!
|
|
| Haut |
|
 |
|
watatow
|
Publié: 03 Jan 2003, 01:03 |
|
|
|
Hé gros merci Tommy!! :D
J'aimerai savoir cela fait combien de temps que t'as été là?
T'est tu placé toi?
Je pense que c'est partout pareil dans les cours professionnelles cela prend du ''Guts'' ceux qui font un effort réussissent et les autres restent sur le carreaux Ça été pareil quand j'ai fait mon ASP.
|
|
| Haut |
|
 |
|
watatow
|
Publié: 03 Jan 2003, 01:11 |
|
|
|
Sur ça t'as raison Cereal les taux de placements faut prendre ça avec un GROS grain de sel c'est de la mrd. C'est pour celà que je posais la question. Je fais simplement confirmer mes pensés. :wink:
|
|
| Haut |
|
 |
|
watatow
|
Publié: 03 Jan 2003, 01:15 |
|
|
|
Ça me fait rire un peu car ceux qui ont un DEC ou un Bac en ces domaines vont te dire que c'est des incompétants.
Justement comme tu fait avec ceux qui ont un Dep en informatique. :lol:
|
|
| Haut |
|
 |
|
watatow
|
Publié: 03 Jan 2003, 01:26 |
|
|
|
Tommy, quel est la solution idéal pour allé chercher une qualification A+ pour quelqu'un qui as déjà une bonne base?
|
|
| Haut |
|
 |
|
watatow
|
Publié: 03 Jan 2003, 01:32 |
|
|
|
D'un certain point de vue, je peu pas dire que je ne suis pas d'accord avec toi Cereal. C'est un peu l'offre et la demande. C'est normal.
|
|
| Haut |
|
 |
|
watatow
|
Publié: 03 Jan 2003, 01:42 |
|
|
|
Bon voila qui est constructif.
Tu pense que c'est faisable? L'as tu fais?
Chez Multiexa ont m'as dit que c'était presque infaisable sans 5 à 6 ans d'expériences et que même les finissants avaient de la difficulté à passer cette examen... C'est sûr qu'ils prêche pour leurs école mais y a t'il pas un peu de vrais là dedans?
|
|
| Haut |
|
 |