Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 15:17

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 26 Déc 2002, 03:48 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Premièrement, je ne suis pas sûr si je suis dans le bon forum pour poser cette question. Si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé.

Ma question s'adresse à ceux qui ont le DVD de Resident Evil (la première version, pas le Superbit). Pour ceux qui l'ont et qui ont la pochette couverture en français, est-ce que vous aviez un petit livre dans la boîte?

Je me pose cette question parce que j'ai eu ce DVD à Noël et il n'y avait pas de petit livre. Étant donné que j'ai près de 70 DVDs et qu'ils ont tous des livres j'imagine que c'est une erreur? Mais je dois aussi avouer que c'est le seul de mes DVDs qui a une pochette en français alors je me demande si Sony aurait tout simplement décider de ne pas traduire le livre et donc de ne pas en donner à ceux qui ont la pochette française. Ce problème m'écoeure vraiment parce que j'ai besoin de la preuve d'achat qui est dans le livre pour avoir un DVD gratuit à l'achat de Spiderman + 1 autre DVD choisi de Sony. Donc avant d'aller me battre pour l'échanger, je voulais juste savoir si tous les DVDs avec la couverture en français n'ont pas de livre.

Alors si vous avez ce DVD avec la couverture en français, aviez-vous un petit livre?

Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2002, 12:49 
Hors-ligne
Référence
Référence

Bon j'ai trouvé la question à ma réponse.

Sony a décidé de ne pas mettre de livre dans la plupart (tout?) de ses DVDs si la couverture est en français! :evil: Bravo Sony, une autre fois vous montrez votre respect envers les francophones Québécois (après les affiches publicitaires Playstation à Montréal uniquement en anglais...).

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2002, 14:21 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 520
Bha on commence a être abituer des companie qui font de la pub en anglais a MTl... :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2002, 14:52 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2849
ben moi jai la couverture anglaise avec le special edition d'écrit, pis ils m'ont juste mit une feuille de papier plier en 2 pour livret :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2002, 16:14 
Hors-ligne
Référence
Référence

IIIPowerIII a écrit:
ben moi jai la couverture anglaise avec le special edition d'écrit, pis ils m'ont juste mit une feuille de papier plier en 2 pour livret :roll:

Ouais mais c'est suffisant pour avoir la preuve d'achat.

C'est vraiment pas correct de leur part. Sur l'offre de Sony, ils disent simplement qu'on peut avoir un DVD gratuit dans la liste à l'achat, en autres, de Resident Evil. Ce n'est pas écrit "Resident Evil with English cover and if you have a French cover we don't give a sh* about you".

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2002, 20:09 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 432
vous chialez un peu pour peu, pcq la plupart du temps le petit feullet a l,intérieur est plutot inutile( voir il y inscrivre pratiquement rien. Mais pour Resident Evil vous chialez en modi pour rien, c'est l,un des rarre dvd dont on peu avoir un version digital5.1 en français.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2002, 21:43 
Hors-ligne
Référence
Référence

ric a écrit:
vous chialez un peu pour peu, pcq la plupart du temps le petit feullet a l,intérieur est plutot inutile( voir il y inscrivre pratiquement rien. Mais pour Resident Evil vous chialez en modi pour rien, c'est l,un des rarre dvd dont on peu avoir un version digital5.1 en français.

C'est une question de principes d'abord et avant tout. C'est pas parce que je suis Québécois que je devrais avoir, pour le même prix, moins de choses que les Canadiens anglais hors Québec.

Ça ne me dérange pas qu'ils n'inscrivent presque rien, je préfère avoir vraiment tout ce qui accompagne le DVD (et là en plus ça me prive d'un DVD gratuit).

Il n'y a pas énormément de DVDs qui ont une version Dolby Digital 5.1 en français, mais de là à dire qu'ils sont rares... De toute façon, je me fous complètement de la trame en français, j'écoute toujours mes films dans la version originale. Surtout que, selon ce que j'ai lu en faisant mes recherches, bien que ça soit un DVD Région 1 (donc Canada et États-Unis) Sony s'est amusé à mettre la trame de la traduction de France plutôt que la traduction du Québec telle que présentée ici au cinéma.

Ça sera donc le premier et le dernier de mes ~70 DVDs qui a une couverture en français... Et merci au vendeur qui a dit à ma tante que c'était la même chose et que la couverture était réversible (ce qui n'est pas le cas).

Je relis ce que je viens d'écrire... J'espère que je ne parais pas trop agressif mais je trouve incroyable qu'en 2002 parce qu'on parle en français et qu'on est au Québec la notion de qualité n'est pas la même et qu'on doit se justifier pour chialer pour ça pour les DVDs... Si vous fréquentiez des forums de DVDs américains, vous verriez que ça chiale pour pas mal moins que ça: style Warner qui a des pochettes en carton plutôt qu'en plastique; un des DVDs de James Bond qui avait une faute dans un sous-titre, MGM a refait un autre disc et l'a remplacé gratuitement (pensez-vous réellement que Alliance va remplacer votre disc de Lord of the Rings parce qu'en plein début du film c'est écrit "Le SEIGHEUR des anneaux" (eh oui avec un H au lieu d'un N) lol, si l'erreur avait été faite sur la version anglaise (on parle quand même du titre du film, c'est pas mal plus qu'un petit sous-titre dans James Bond), je vous garantis que le disc aurait été remplacé...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2002, 23:12 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1894
Pour les fautes de sous-titrage du Seigneur des Anneaux, ils ont quand même fait l'effort de le corriger pour la version longue.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2002, 23:37 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 520
Avez-vous remarquer que les boites de film englais ont du relief et non les botes francaise et cela en parlant du même film...

quand mon père achète des dvd il les prend couverture en englais parceque comme sa on a toujours tous ce qui faut :P

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2002, 23:55 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 432
non mais pour qui donc on se prend, nous ferions la même chose, s'il devait socupé de tout les petit québec dans le monde. nous somme quand même encore chanceu d'avoir dans notre lague des dvd. Je ne crois pas que tout les film sont tradui en cantonai, et surtout dans les lague de petit peuple perdu d'Afrique. En soit il on pas moins de droit que nous est c'Est pas plus juste pou eux. Ouai je peu comprendre que C'est frustrant de ne pas avoir le petit dépliant dans le dvd( chose que je ne regarde jamais) mais comme je le radote, il y a des chose pire dans la vie. enfin je sens :) que je parle pour ne rien dir. tk :)

bon bien tout cela reste sans rancune ok!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2002, 01:37 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2849
Sam THE Commander a écrit:
Avez-vous remarquer que les boites de film englais ont du relief et non les botes francaise et cela en parlant du même film...

quand mon père achète des dvd il les prend couverture en englais parceque comme sa on a toujours tous ce qui faut :P

ouais mais anglais ou francais change rien si tu n'a pas de livret en france. Tu met le film en francais pareille ;) alors prenez la boite anglaise sont toujours plus belle :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2002, 02:46 
Hors-ligne
Référence
Référence

ric a écrit:
non mais pour qui donc on se prend, nous ferions la même chose, s'il devait socupé de tout les petit québec dans le monde. nous somme quand même encore chanceu d'avoir dans notre lague des dvd.

Ce n'est pas une question de chance lol! Les compagnies mettent la version française sur les DVDs parce que ça leur rapporte des profits. Ils ne font pas ça pour le Québec :roll:! Et ça n'a pas rapport avec le monde, chaque région à son distributeur. Les gens de Fox par exemple qui travaillent sur les DVDs font juste région 1 (c'est-à-dire États-Unis et Canada). C'est Fox UK qui s'occupe des DVDs au Royaume-Uni. Et même là, ils n'ont vraiment pas beaucoup de travail à faire pour la région 1. Il y a seulement 2 langues officielles (francais et anglais). Si tu vas dans la région 2 par exemple, ils doivent sortir des DVDs différents pour le Royaume-Uni, pour la France, pour l'Allemagne...

Et pour LOTR, New Line s'occupe des États-Unis (aucune erreur) et Alliance à juste à s'occuper du Canada (j'irais même juste qu'à dire qu'ils ont seulement à s'occuper du Québec parce que pour la version anglaise ils prennent EXACTEMENT ce que New Line a fait).

Ce n'est vraiment pas une question de chance, c'est une question de profits. Ils font de l'argent avec nous et selon moi et on peut se permettre de penser avoir des produits de qualité. C'est plus rentable pour eux de mettre une version française alors ils le font.

ric a écrit:
Je ne crois pas que tout les film sont tradui en cantonai, et surtout dans les lague de petit peuple perdu d'Afrique. En soit il on pas moins de droit que nous est c'Est pas plus juste pou eux. Ouai je peu comprendre que C'est frustrant de ne pas avoir le petit dépliant dans le dvd( chose que je ne regarde jamais) mais comme je le radote, il y a des chose pire dans la vie. enfin je sens :) que je parle pour ne rien dir. tk :)

Oh oui il y a des DVDs de films en cantonais, malheureusement dans la plupart des cas ce n'est pas les compagnies qui font les DVDs par contre... Le language que les compagnies comprennent est celui de l'argent, si c'est rentable, le film sera disponible dans la langue de ceux qui vont payer.

Évidemment qu'il y a des choses bien pires. J'aimerais sincèrement que ce problème soit le pire dans le monde mais ce n'est pas le cas :(.

ric a écrit:
bon bien tout cela reste sans rancune ok!

Évidemment! :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2002, 02:56 
Hors-ligne
Référence
Référence

Ah oui... et juste pour chialer un peu plus :wink:

Vous savez que Universal avait sorti le DVD de Jurassic Park DTS et qu'il y avait un problème sur le channel LFE (les basses) sur le trame en anglais et qu'ils ont remplacé gratuitement le DVD?

Figurez-vous que cette même compagnie, Universal, a un problème sur le premier film Back to the Future sur le channel LFE sur la trame française par contre. Combien sont prêts à gager avec moi que le disc ne sera pas remplacé par une version corrigée? :wink:

Pourtant c'est le même problème mais sur la trame française plutôt qu'anglaise...

Et en passant, Universal aurait TRÈS facilement l'occasion de le corriger parce qu'au mois de février ils vont remplacer gratuitement les discs de Back to the Future 2 et 3 de la version widescreen parce qu'il y a un problème de cadrage. Il serait très facile d'envoyer 3 discs en même temps putôt que 2... (note: Back to the Future se vend seulement en coffret les 3 films ensemble).

On verra ce que ça va donner!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]