Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 19:53

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 22 Déc 2002, 15:00 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3716
J'ai l'intention de passer à travers plusieurs jeux durants le temps des fêtes (je n'ai pas eu le temps de m'amuser avec des jeux vidéo pleinement cet automne) et parmi ceux-ci il y a les deux Metroid...mais j'y suis coincé et j'ai besoin d'aide.

Dans Metroid Prime, je dois battre le 4e boss (ou le 3e selon le point de vue), celui qui ressemble à un mille-pattes et qui ne cesse de ressurgir d'une feuille de chou. Je réussis à le battre deux fois sans réel problème, mais lorsqu'il ressurgit la troisième fois (avec l'aide de trois panneaux solaires), je n'arrive pas à le coincer. Lorsque je le coince avec deux ou même un seul panneau solaire, il réussit toujours à se déprendre avant que je puisse rabattre le dernier. Y a-t-il un ordre pour les rabaisser?

Dans Metroid Fusion, je suis dans le secteur PYR et je dois aller trouver l'emplacement de la salle de contrôle des écoutilles vertes. La plupart du niveau est justement innaccessible étant donné que plusieurs portes sont fermées. J'ai fouillé de fond en comble le niveau, trouvé quelques passages secrets, mais rien ne me mène à une salle pour trouver comment ouvrir ces écoutilles. La salle qui est pointée par le "target" sur la carte est innaccessible...l'écoutille y menant étant fondue, donc impraticable.

Alors, des indices? Merci!

P.S. Ce n'est pas que je manque de patience, c'est juste que je n'aime pas recommencer 10 fois le même niveau ou chercher sans arrêt...et aussi, j'aimerais bien également terminer Super Mario Sunshine (je n'ai qu'une vingtaine de shines), Castlevania: Harmony of Dissonnance (je suis dans le deuxième château et je suis aussi bloqué, je viens de récupérer le pouvoir du vent qui permet de briser des petits murs, mais j'en trouve pas à briser), Kingdom Hearts (j'avance tranquillement, je ne suis qu'au début, dans la jungle de Tarzan) et possiblement Morrowind.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2002, 16:00 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 85
Pour le boss dans Metroid Prime, lock toujours le boss et n'arrêtes jamais de lui tirer dessus, avec le power beam et avec des missiles. Si tu le tires tout le temps, il va rester "stunné".

Pour Metroid Fusion, ça fait un petit bout de temps que j'ai passé le bout que tu décrit mais la clé du jeu est de trouver les passages secrets. Mets des bombes partout, tu vas bien finir pas trouver ton chemin. ;)

Bon, si quelqu'un voudrait m'aider moi aussi pour Fusion: je suis dans le secteur 4 et je dois déverouiller les portes rouges mais je suis coincé. J'ai essayé de trouver tous les passages secrets mais sans résultat.

Athlon 64 3200+ Winchester / Asus A8N-E / 1 gig Dual Kit Corsair Value Select / Gigabyte GeForce 6600GT 128 MB GDDR3 / Seagate Barracuda 7200.8 250GB / SoundBlaster Audigy 2 ZS / Asus DVD-E616P2 / Pioneer DVR-109 / 17' LCD Samsung 710T / Antec Sonata 380W TruePower / Logitech Z-560 / BenQ X120 Keyboard / Logitech MX1000

Dernière édition par fverreauv le 22 Déc 2002, 16:01, édité 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Déc 2002, 16:00 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1847
Francois Taddei a écrit:
J'ai l'intention de passer à travers plusieurs jeux durants le temps des fêtes (je n'ai pas eu le temps de m'amuser avec des jeux vidéo pleinement cet automne) et parmi ceux-ci il y a les deux Metroid...mais j'y suis coincé et j'ai besoin d'aide.

Dans Metroid Prime, je dois battre le 4e boss (ou le 3e selon le point de vue), celui qui ressemble à un mille-pattes et qui ne cesse de ressurgir d'une feuille de chou. Je réussis à le battre deux fois sans réel problème, mais lorsqu'il ressurgit la troisième fois (avec l'aide de trois panneaux solaires), je n'arrive pas à le coincer. Lorsque je le coince avec deux ou même un seul panneau solaire, il réussit toujours à se déprendre avant que je puisse rabattre le dernier. Y a-t-il un ordre pour les rabaisser?

Il sufie te tiré sur un panneau, ensuite tu charge ta beam et tu atten qu'il se réanime, il lui tire dessus sans qu'il touche le panneau jusqu'a temps qu'il soit étroudie, ainsi de suite ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2002, 16:03 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1847
Pour metroid fusion, moi non plus je sais pas, sa fait une éterniter que je lé fini ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2002, 16:11 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1905
Le truc avec le boss de Metroid Prime, c'est que tu t'assure qu'il est tout le temps "stunné", s'il n'est pas stunné tu le tire sans arrêt. Pendant que tu le tire tu te dirige vers le prochain panneau solaire et quand il est stunné tu te lock sur le panneau, tu le tire, et tu te relock tout de suite au boss. Répéter jusqu'à ce qu'il meure!!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2002, 16:30 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 85
Tiens François, j'ai trouvé un petit quelque chose qui pourrait t'aider pour Metroid Fusion:
http://blake.prohosting.com/rubikant/mfmaps.html

Athlon 64 3200+ Winchester / Asus A8N-E / 1 gig Dual Kit Corsair Value Select / Gigabyte GeForce 6600GT 128 MB GDDR3 / Seagate Barracuda 7200.8 250GB / SoundBlaster Audigy 2 ZS / Asus DVD-E616P2 / Pioneer DVR-109 / 17' LCD Samsung 710T / Antec Sonata 380W TruePower / Logitech Z-560 / BenQ X120 Keyboard / Logitech MX1000

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]