Salut , moi je suis mécano automobile . J'ai travaillé pendant 4 ans pour des concessionaires ( Volks pour pas nommé une marque

)
Bon ce que je dis apres mon expérience, c'est que les salaire de départ c'est entre 8.50$ et 10$ pour commencé (et ca c'est dans les dealers)
Si tu es dans une bonne place avec une bonne ambiance c'est le fun , moi je m'amusais bien avec une gang de gars fou comme de la merdouille!
Bon y a des bon coté......
et des moins bon........
8.50$ de l'heure quand tu as pleins d'outils a t'acheter c'est pas beaucoup, moi je passais mes paies la...t'a pas ben ben le choix c'est ta vie et c'est chere mais jamais perdu ( j'ai encore les miens et jamais je vais les vendres) Merci au début j'habitais chez Maman

car j'ai du acheter pour environ 8000$ d'outils cette année la.
Un mécano dois passé des cartes de compétences, mais ca ca dépendes des régions il faut que tu t'informes de la juridiction,
Tu as apprenti 1 er année j'usqu'a 3 eme année ca prends 6000H de travail je crois pour allé passé tes cartes (Désolé je m'en rappel plus)
Apres la ca commence a payer plus, moi je me suis rendu jusqu'a 14.50$ apres 4 ans dans le métier. (Ca fais des payes de +- 360$ ) semaine....
Voici la réalité de la mécanique automobile,
Il y a des baisse de travail environ 2 fois par année (a ce que j'ai constaté et mes amis aussi)
Septembre Entrer a l'école des enfants les gens on moins d'argent pour la voiture
Décembre a Janvier Évidament Noel.....!
Bon en Septembre d'habitude tu ne fais pas des semaine de 40h mais bon tu survie si tu es dans un bon garage.....Décembre tu risque de voir un peu de chomage ( Dans les 2 cas c'est si tu es dans les dernier entrer t'es le premier coupé... mais ca ca dépends de ton gérant de service)
Bon j'ai travaillé aussi dans les Garages de "coins de rues" ( Désolé pour ceux qui travaile la j'ai pas un autre mots a l'esprit et respect grandement votre travail)
mais moi ca ne me convenais pas , je ne peux pas faire de tous les modeles, j'aime mieux en connaitre un a fond et bien le maitriser et plus tu développe un sentiment d'appartenance, et evidament les dernieres technologies.
Bon apres tous ca
MOI je ne te dirai pas de ne pas faire de la mécanique car c'est tellement enrichissant, mais choisi
ta mécanique, regarde les job et combien ca paie, aussi la disponibilité moi si j'avais a recommance, je regarderais du coté d'
éléctromécanicien
Ceux qui les engage sont de garnde compagnie et tu repare des machine de plusieur million de dollards, alors tu es important pour eux...... tu me suis
Voici ce que selon mon expérience est le plus payant en mécanique véhicule.
1. Diesel et machinerie lourde (+payant

)
2. Automobile (le fun

)
3. Moto et petit moteur (la passion

)
Bon je ne fais plus de mécanique, j'étais tanné de l'instabilité du mois de Septembre et de Décembre, et plus dans un garage le mécano est souvent le dernier a etre félicité en plus de toutes les exigence de compagnies a rencontrer et autre blabla sans voir la couleur du cash, pis ben mon dernier gerant de service
( j'en ai eu des bon aussi lolll)
Je te dis juste pense y Si tu veux faire de la mécanique pur MOi je choisirais DIESEL sinon regarde le programme de ELECTROMECANICIEN
(ne t'inquette pas tu vas etre capable de réparer ton bolide quand meme

)
Si tu as d'autres questions n'hésite pas , je viens de donner mon opinion,
et j'aime toujours la mécanique c'est en moi mais maitenant j'en fais que pour moi et mes amis