| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
JEDI JF
|
Publié: 05 Déc 2002, 00:29 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
|
Je me demandais qu'elle est la manière la plus efficace pour avoir une sélection par un groupe d'objets en C++?
J'ai pensé à plusieurs façons, mais je me demandais s'il n'y avait pas une solution "optimale" qui avait été "développée" (comme un patron par exemple).
Mais je vais quand même préciser un peu la situation. La sélection est une sélection de 1 ou plusieurs objets d'une même classe (ou de classes dérivées) qui sont représentés par un affichage OpenGL. Pour trouver l'objet sélectionné il n'y a aucun problème, j'utilise les Push Names d'OpenGL qui me retourne les int et me permet de déterminer l'objet sélectionné. Mais une fois qu'il est trouvé, je dois conserver la/les sélection.
Ce que j'avais pensé faire est conserver mes objets dans une map STL de pointeurs avec des int comme clés. J'ajouterais ensuite une liste ou un vecteur pour conserver les clés des objets en sélection.
Par exemple:
map<int, objet_de_classe*> les_objets;
list<int> les_selections;
Je sais que ça fonctionnerait (je l'ai déjà utilisé en plus), mais est-ce une manière efficace d'après vous?
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
Auron
|
Publié: 05 Déc 2002, 01:05 |
|
Inscription : 22 Fév 2002, 20:54 Message(s) : 738 Localisation : Montréal
|
|
Pour la liste(les sélections), je suppose que ça dépends comment ensuite tu veux accéder aux éléments dans ta sélection, si généralement tu les traversent un par un je crois que la liste fait l'affaire.
Pour le map, tu peux peut-être faire mieux si tu sais comment sont distribué les éléments (de 1 à n par exemple) .
Je dois avouer que je ne connais pas tellement le contexte. Ça ne me tente pas vraiment de me taper les 20 pages du Red Book pour comprendre comment fonctionne le mode sélection.
Dernière édition par Auron le 05 Déc 2002, 12:32, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 05 Déc 2002, 12:30 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
|
Je vais devoir vérifier mais si ma mémoire est bonne, il me semble que c'est seulement des int que je peux utiliser pour les push de OpenGL.
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 message(s) ] |
|