Nous sommes actuellement le 15 Juil 2026, 18:45

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 03 Déc 2002, 18:52 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
Très intéressant... vive nos 2.8mbits avec 6go de quota.. :)

Citer:
Comme nous l'indique Grenouille, Free devrait livrer ses premières freebox d'ici quelques jours dans les localités suivantes : Paris, Colombes, Neuilly, Puteaux et Courbevoie (Hauts-de-Seine). Mais ce n'est pas là la principale annonce du jour, il y a plus intéressant...

Non content d'être le seul à annoncer une offre 1024/256 pour seulement 30€/mois, Free devrait aller encore plus loin. En effet, le fournisseur français ne prévoit rien de moins que de débrider totalement les lignes degroupées !

Autrement dit, la vitesse de téléchargement variera suivant la qualité de votre ligne, selon l'affluence, ou la distance par rapport au central; mais pourra atteindre, dans des conditions parfaites, le maximum théorique de la technologie ADSL, à savoir 7168/768 ! Pour ceux qui ont le vertige, cela représente des vitesses en téléchargement de 896Ko/sec en réception, et 96Ko/sec en envoi !

Pour vous prouver que cette annonce ne se base pas sur de simples bruits de couloirs, voici les performances d'un testeur de freebox (chiffre en Ko/sec) que nous proposent nos amis de Grenouille :

Attention cependant, ce débridage ne devrait s'opérer que dans quelques mois, dans un premier temps la freebox devrait rester à 1024/256 pour une mise en place plus facile.

Quoiqu'il en soit, si Free concrétise ces ambitions, voici un coup de maître dans la guerre qui l'oppose à ses principaux concurrents sur le marché de l'ADSL ! Mon petit doigt prédit une guerre des plus violentes entre fournisseurs, surtout si Free, petit nouveau de surcroît, attaque à l'arme lourde.

Source: presencepc.com

Donc en claire, moins de 50$CA pour une connexion 7168/768 sans quota...

Ça leur tente pas de venir s'installer au Québec, question de faire trembler videotron et sympatico :)

Répondre en citant  
 Sujet du message: Une courbe normale quoi...
MessagePublié: 03 Déc 2002, 21:55 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 40
À vrai dire, je crois que c'est totalement normal d'offrir ce type de vitesse et en plus sans ratio. Vive la compétition ! Pour eux, c'est tout nouveau tout beau! Laissez le temps aux usagés de découvrir les joies de la vitesse couplé avec l'access illimité et vous allez voir la même chose qui est arrivé ici; Surchargement de la bande passante offerte. Soit le service va devenir lent ou bien que les prix augementent, ou bien que le ratio s'installe. Tout ca va arriver sournoisement. Apres un certain temps, la rentabilité de la bande passante sera moindre pour les fournisseurs.

C'est inévitable, et ce n'est qu'une question de temps. À moins bien sûr que les français n'exagère pas autant sur leur bande passante (Serveurs ftp, logiciels Peer2Peer qui fonctionnent 24/7, serveurs dédiés de jeux PC, etc etc).

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2002, 22:10 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
Je suis d'accord sur ça... c'est pas normal que quelqu'un download des 100 go et plus par mois :)

Mais les limites en fonction en ce moment sont dépassés et doivent être revu... Internet ce n'est plus la même chose que c'était il y a 5 ans lors de l'introduction de celles-ci.

Mais c'est en demandant plus (abolition des limites) qu'on va gagner ce qu'on veux (quota plus juste) :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2002, 00:43 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1397
j etais anciennement (y a quelques mois), un gros utilisateur (disons pres de 15-20Go), je suis maintenant avec Videotron a 6Go, j ai vraiment du changer mes habitudes.

mais effectivement, 6go n est pas suffisant, Bell, avec maintenant 12Go peut importe le sens je crois (upload et/ou donwload) a plus de bon sens !

6,5Go en download, meme pas 1Go en upload et on va me facture 4-5$ de plus :roll: :?

/\/PC/\/ : Intel P4 2.4B (@2.80Ghz), Asus P4PE Gold, MSI Radeon 9800XT 425/378mhz, 768mo DDR 333mhz, Maxtor 7200RPM 40Go, IBM Desktar 7200RPM 45Go, WD 7200RPM 120Go, Graveur DVD-RW Pioneer DVR-109, Audigy 2, NEC LCD 1765 ...
/\/HTPC\/\ : AMD Sempron 2500+, Asus A7V400-MX, ATI AIW 7500/Zalman fanless cooler + ATI Remote Wonder, 512mo Samsung DDR 333mhz, SAMSUNG spinpoint 120Go 7200RPM 8Mo, Graveur DVD-RW Pioneer DVR-106, Boitier Silverstone LC10S ...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2002, 03:39 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 40
Mr. B a écrit:
j etais anciennement (y a quelques mois), un gros utilisateur (disons pres de 15-20Go), je suis maintenant avec Videotron a 6Go, j ai vraiment du changer mes habitudes.

mais effectivement, 6go n est pas suffisant, Bell, avec maintenant 12Go peut importe le sens je crois (upload et/ou donwload) a plus de bon sens !

6,5Go en download, meme pas 1Go en upload et on va me facture 4-5$ de plus :roll: :?

Moi je suis avec le service Ultra haute vitesse avec AEI et le ratio est un des meilleurs (sinon LE meilleur) pour le service Ultra: 20gig up et 20gig down. Moi personellement, ca répond à mes besoins et je ne suis pas obligé de me serrer la ceinture tant au point de vue download que porte-feuille. :wink:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]