Nous sommes actuellement le 01 Juil 2026, 17:52

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Utilisation Socket Java???
MessagePublié: 25 Nov 2002, 23:55 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 51
Bonjour,

J'ai développer une application utilisant le modele client-serveur et j'ai de la difficulté à la faire fonctionner. J'ai utiliser des sockets java et mon programme fonctionne très bien lorsque je le roule dans le compilateur ( JBuilder 4).

J'ai transformé la partie serveur en applet pour pouvoir la mettre sur une page web afin de pouvoir faire fonctionner le serveur à l'extérieur du compilateur. Quand j'ouvre la page web contenant l'affichage de l'applet rien ne se passe. J'ai fait exprès de mettre des commentaires dans le code du serveur afin d'être certain que l'exécution du serveur fonctionne mais il n'y a rien qui s'affiche???

La méthode que j'utilise ne semble pas fonctionner. En gros ma question est: Quelle est la meilleure méthode afin de faire fonctionner une application client-serveur (Sockets) fait en Java? Comme j'ai mentionné plus haut, mon programme fonctionne quand je le fait rouler dans le compilateur mais je sais pas comment le rendre imdépendant de celui-ci...

Merci d'avance!

Marty

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2002, 00:06 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
je suis pas expert en java, mais je sais que pour des raisons de sécurité on peut pas tout faire dans des applets (une applet est exécuté sur le poste client). Donc ça m'étonnerait que le sandbox des applet laisse ouvrir des sockets, trop facile de hacker.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2002, 15:54 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 12
Ton serveur peut très bien être démarré à l'extérieur de JBuilder. Il s'agit que tu ais une JVM installée. Sur le site de sun, il y a tout ce qu'il faut:
http://java.sun.com . Sinon ajoute qqchose\JBuilder\jdk1.3.1\bin dans le PATH de windows, ça fera l'affaire

Ensuite tu démarre ton programme à l'aide de l'outil java en ligne de commande. Pour la commande à utiliser, tu peux toujours prendre celle de JBuilder en remplaçant javaW par java

Ex: java -classpath "c:\..." package.Server

JBuilder ajoute beaucoup de librairies inutiles dans le classpath, idéalement ne pointe que sur les librairies que tu utilises vraiment.

Bonne chance!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2002, 17:10 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Il reste que je suis pas mal certain que des sockets ne peuvent pas être utilisés dans un applet et si c'est le cas, un applet est confiné au "sandbox" et est exécuté sur le poste client, donc pour un serveur ça va mal, le client et le serveur seraient sur la même machinne...

Le best serait de quitter le modèle client-serveur et de faire un webservice...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]