| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Pro_PHP
|
Publié: 27 Nov 2002, 23:24 |
|
Inscription : 08 Jan 2002, 11:31 Message(s) : 811 Localisation : Still on Mars
|
|
Je tente de savoir c'est quoi le language de prog le plus rapide de developper avec.
ASP ?
PHP ?
JSP ?
et autres
Merci
(donnez moi votre opinion et le pourquoi )
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ash
|
Publié: 27 Nov 2002, 23:43 |
|
|
|
Cela dépend généralement de ce que tu veux faire et de ton expérience pour certains langages.
Selon moi l'ASP est à éviter à tout prix car on peut seulement l'utiliser avec IIS et en plus je n'aime personnellement pas trop ce langage.
Pour PHP, c'est un langage très facile et rapide à mettre en place pour un site web, mais pour un site complet et complexe il peut s'avérer limité et dur à maintenir.
Pour JSP, c'est le contraire du PHP, complexe à mettre en place pour un petit site mais extrêmement puissant pour une application complexe. En plus, l'approche objet de JSP est un atout pour faciliter la maintenance et la réutilisation de code.
_________________ Shop smart, shop S-mart!
|
|
| Haut |
|
 |
|
sanctus
|
Publié: 28 Nov 2002, 00:00 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 10 Jan 2002, 14:09 Message(s) : 2386 Localisation : Verdun
|
|
selon moi ca dépend plus du programmeur, ce qu'il préfère.
ASP normal c'est pas trop efficace, mais avec le .net, ca resemble, pour pas dire pareil a jsp et offre les memes avantages que jsp.
Cependant ASP, .net ou pas, vous oublige a vous coincez les doigts dans IIS, ce qui est selon moi un erreur initiale. Aurevoir la portabilité, la sécurité et la liberté.
Donc tout pour dire, ca dépend de vous, si vous êtes plus confortable avec PHP, qui faut le dire resemble plus a ASP que JSP au point de vu syntax, vous allez etre plus rapide avec PHP, et vis-versa avec JSP.
Par contre, je trouve les serveurs JSP (Tomcat en autre) bcp plus compliquer que PHP.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pro_PHP
|
Publié: 28 Nov 2002, 00:09 |
|
|
|
vous avez des benchmark JSP vs PHP ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ash
|
Publié: 28 Nov 2002, 02:36 |
|
|
|
Il est difficile j'avoir un benchmark juste pour PHP vs JSP car les 2 langages sont très différents. Selon mon expérience personnelle, JSP est plus rapide lorsqu'un serveur est extrêmement chargé, cependant PHP utilise moins de ressources et il peut être utilisé sur des ordinateurs bas de gammes qui reçoivent peu de trafic (ex:Intranet).
_________________ Shop smart, shop S-mart!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 28 Nov 2002, 08:30 |
|
|
|
jsp seul n'est pas extraordinaire, mais associé aux servelets, ejb et autres ça surpasse de loin php qui est plus limité pour le genre de développement visé par sun (web services et autres). Mais le facteur principal est le projet en tant que tel et les objectifs visés...
J'ai déjà vu des bench php vs jsp/ejb et c'était variable, pour certains cas un était mailleur et inversement. Au bout du compte c'était pas mal pareil.
Actuellement l'unique langague qui se compare en tant que fonctionnalité à ce qu'offre J2EE c'est .Net. J'ai assisté a une conférence a montréal donné par un des top de sun et il n'avait pas de bons mots pour .Net...
Pour les intéressés, Microsoft détiens un patent sur SOAP et la liscence fait en sorte qu'un jour MS pourra charger quelques sous pour chaques transactions qui utilisent SOAP
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pro_PHP
|
Publié: 28 Nov 2002, 10:21 |
|
|
Jump a écrit: Pour les intéressés, Microsoft détiens un patent sur SOAP et la liscence fait en sorte qu'un jour MS pourra charger quelques sous pour chaques transactions qui utilisent SOAP
Humm interessant ca... Surtout que tout vas ce diriger vers ce genre de solution tres bientot
|
|
| Haut |
|
 |
|
sanctus
|
Publié: 28 Nov 2002, 14:03 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 10 Jan 2002, 14:09 Message(s) : 2386 Localisation : Verdun
|
http://www.w3.org/TR/SOAP/
Je comprend pas comment microsoft font pour avoir un patent la-dessus, car le développement semble avoir été fait par différent auteur de différente compagnie. En plus, c'est conservé par w3c.
Quelqu'un a un explication?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 28 Nov 2002, 14:11 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
Voilà: Patente de SOAP
Mais je ne crois pas en la possibilité de Microsoft de réclamer un montant X pour chaque transaction SOAP.. ces licences sont inclues avec les licences des produits comme les serveurs Windows.
Ça serait rdicule de faire ça, une trop grand risque de perte de marché pour MS! Anyway c'est comme tout ce qui a Microsoft d'écrit dessus, y'a toujours quelqu'un qui va sortir une histoire où Microsoft va vouloir extirper de l'Argent à tout le monde de la façon la plus croche possible.
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 28 Nov 2002, 15:26 |
|
|
Procyon a écrit: Voilà: Patente de SOAPMais je ne crois pas en la possibilité de Microsoft de réclamer un montant X pour chaque transaction SOAP.. ces licences sont inclues avec les licences des produits comme les serveurs Windows. Ça serait rdicule de faire ça, une trop grand risque de perte de marché pour MS! Anyway c'est comme tout ce qui a Microsoft d'écrit dessus, y'a toujours quelqu'un qui va sortir une histoire où Microsoft va vouloir extirper de l'Argent à tout le monde de la façon la plus croche possible.
Vous êtes au courrant que MS avait changé la license de Office pour rendre obligatoire la mise a jour à tous les ans? Ils sont revenus sur leur décision, mais dans combien de temps vont-il retenter le coup?
Pour SOAP rien ne dit que MS va réclamer des frais, mais comme le gars de Sun disait, il (sun) siège sur un commité et microsoft y est présent. Ils ont tenter de faire en sorte que MS change la license pour un royalty-free et ça a été refusé de la part de MS...
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 28 Nov 2002, 18:31 |
|
|
|
En passant Pro_Php, est-ce que la communauté qui développent php semble s'intéresser a l'intégration de composantes ainsi qu'a des choses tel les webservices? Si oui est-ce déjà disponibles ou en développement?
|
|
| Haut |
|
 |
|
René Rhéaume
|
Publié: 28 Nov 2002, 20:34 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 22:14 Message(s) : 790 Localisation : Extrémité sud-ouest de Lévis
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|