Nous sommes actuellement le 12 Juil 2026, 15:11

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hub Vs Routeur
MessagePublié: 23 Nov 2002, 19:52 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1210
Ah bin la batard! Depuis des lustres que je me demande cela ; C'est quoi la différence entre un routeur et un hub?

J'ai un routeur en ce moment (Linksys 4port) mais je prévois changer pour un hub car un de mes amis en a un (il est avec Sympatico alors que moi je suis avec Vidéotron...) et ça va super bien côté connection. Moi aussi ça va bien ma connection mais j'ai toujours des problème avec les maudit ports qui sont bloqués par le routeur... Sur un hub, il n'y a pas de bloquage de port*, jme suis dit que ce serai plus avantageux de changer pour un Hub!

Comme je suis avec Vidéotron, est-ce "légal" d'avoir un hub? Vont-il pouvoir m'attribuer deux adresse IP différentes? (2 ordi)

*En passant, tout les truc de forwarding je les ai tous fait et il n'y a strictement rien qui marche....Je suis tanné au plus au point!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2002, 20:45 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 182
Effectivement, SEHV fonctionne avec un simple Hub. Il faut avoir le gestionnaire d'acces PPPoE sur chaque appareil. donc chaque ordinateur possède une adresse IP public.

Mais ceci est simplement toléré par Bell. Il faut comprendre que les adresses IP publiques sont dispendieuses.

Du coté de Vidéotron, il donne seulement 1 adresse IP public. Un simple Hub ne peut pas être utilisé.

En ce qui conserne la différence entre un Hub et un Router voici mon explication (qui est surement incomplète...)

Un Hub n'est qu'un simple répéteur. Tout ce qui entre dans un port est répété dans tous les ports. Le problème avec SEHV et un Hub est que le traffic local doit être comptabilisé dans le "bandwith" maximum... J'aimerais que quelqu'un le confirme...

Une swith est un router plus intelligent. Il répète l'information seulement dans les ports qui sont requis.

Un router est encore plus intelligent. Il permet la communication entre deux réseaux IP. Il utilise (toujours...) NAT pour rediriger les liens de communication en utilisant seulement une adresse IP. Il y a deux réseaux, le WAN (internet) et le LAN (le réseau local).

Répondre en citant  
 Sujet du message: [ Routeur vs Hub ]
MessagePublié: 23 Nov 2002, 20:45 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 374
Bonjour !

Le problème que vous avez (blocage de ports) c'est un problème de configuration sans doute, j'ai un routeur Linksys et ca fonctionne....

Votre routeur va conserver votre login et password pour Sympatico ce que le hub ne fera pas.... Va falloir que vous installiez vos clients sur vos ordis. (Pour Sympatico Haute-Vitesse.)

Un hub est utilisé pour partager des ressources sur un LAN.
Un routeur est utilisé pour transmettre des informations entre deux réseaux locaux LAN ou d'un LAN à un WAN (Wide Area Network) i.e. Internet

Honnêtement, vous êtes bien mieux avec un routeur (bien configuré) qu'avec un hub. :roll:

Pour vidéotron faudrait que vous voyez les contrats d'utilisation. Réfèrez-vous au site web de Vidéotron. http://www.videotron.com/portail_fr/index.htm

Entre Ce que je pense Ce que je veux dire Ce que je crois dire Ce que je dis Ce que vous avez envie d'entendre Ce que vous croyez entendre Ce que vous entendez Ce que vous avez envie de comprendre Ce que vous croyez comprendre Ce que vous comprenez Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...- Bernard Werber

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2002, 23:49 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

J'ai tous essayé pour configurer mon router et rien n'y fait. L'aide online de Linksys ne ma pas plus avancé...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2002, 11:05 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 543
update le firmware à l,adresse suivante: http://www.linksys.com/download/

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2002, 21:29 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Eh, j'ai tout fait, donc l'upgrade du firmware aussi.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2002, 18:44 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 182
As-tu essayé de mettre ton ordinateur en DMZ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2002, 00:12 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 999
pour faire des lan, un de mes amis et moi on a acheté un Netgear EN104TP 4-Port 10BT Hub à 30$, ça la marché quand yavait sympatico et ça marche pareil même depuis que ya vidéotron, je vois pas à quoi ça sert de payer pour quelque chose de plus cher si c'est juste pour partager une connection internet, un routeur c'est trop de taponnage pour rien, un simple hub et les bon fils, reste juste à brancher et à booter, tout est prêt

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2002, 00:47 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Avec Videotron vous aller devoir payer pour une 2e ip, soit environ 20$ de plus par mois. Alors vaut mieux rester avec le router, et sur le router vous avez un firewall d'intégré.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]