Nous sommes actuellement le 09 Juil 2026, 06:32

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [ Vectoriel -- Bitmap]
MessagePublié: 17 Nov 2002, 10:59 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 374
Bonjour !

Dans "mon jeune temps" :mrgreen: , je dessinais sur papier, je viens de m'acheter un scanner. Je san mes dessins dans Photoshop, est-il possible de prendre les traits et d'en faires des images vectoriel avec Illustrator? Si oui qeul façon me suggérez-vous?

Comme une mine de crayon est imparfaite (j'entends par là elle ne donne pas un trait constant (même largeur, même densité)) y'a t'il une façon de rendre tout les traits d'une largeur et couleur identique ?

Merci de votre aide!

Entre Ce que je pense Ce que je veux dire Ce que je crois dire Ce que je dis Ce que vous avez envie d'entendre Ce que vous croyez entendre Ce que vous entendez Ce que vous avez envie de comprendre Ce que vous croyez comprendre Ce que vous comprenez Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...- Bernard Werber

Répondre en citant  
 Sujet du message: [ Streamline ]
MessagePublié: 17 Nov 2002, 11:55 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Bonjour!

Pour transformer en vectoriel dois-je nécessairement utiliser un logiciel comme Adobe Streamline??

Entre Ce que je pense Ce que je veux dire Ce que je crois dire Ce que je dis Ce que vous avez envie d'entendre Ce que vous croyez entendre Ce que vous entendez Ce que vous avez envie de comprendre Ce que vous croyez comprendre Ce que vous comprenez Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...- Bernard Werber

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2002, 12:58 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 790
J'ai remarqué quand dans Flash 5, on pouvait convertir une image bitmap en image vectorielle en important l'image dans une animation et en la lissant. On peut ensuite exporter l'image en format WMF ou EMF pour l'insérer ensuite dans un logiciel d'Office.

Répondre en citant  
 Sujet du message: [ Flash ]
MessagePublié: 19 Nov 2002, 19:48 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Bonjour !

L'avez vous testé ? Si oui c'est concluant comme résultat?? Moi c'est pour conserver ces images et les rediriger vers illustrator. Pouvons nous le faire?

J'attends de vos nouvelles!
Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2002, 20:23 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 182
Attention, beaucoup de logiciel convertisse une image bitmap en image vectoriel en encapsulant l'image bitmap sous un format vectoriel.

Je ne connais pas comment Fash 5 travaille.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2002, 08:12 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 755
Streamline est un logiciel pour le faire mais ce n'est pas tres concluant (dépendant des images). Illustrator10 a aussi un outil permettant de convertir une image en vectoriel mais encore là ça dépend de la complexité de ton image.

Pour quelle raison veut tu quelle soit en vecteur? Si c'est un dessin, ce serais mieux de le laisser en format photoshop et dy travaillé le trait avec les contraste.

Hp Pavilion M9340F, Intel Core 2 Quad Q6700 2.66Ghz, SDRAM DDR2 PC2-6400 de 6 144 Mo, SATA de 750 Go, GeForce 9500GS, Vista 64bit, Samsung 941bw, Wacom cintiq 12wx

Répondre en citant  
 Sujet du message: [ Vectoriel ]
MessagePublié: 21 Nov 2002, 09:57 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

C'est à la base un dessin fait à main levé. Sur un papier standard, je voudrais le conserver en format électronique.

Pourquoi vectoriel ? De mémoire, on ne perds pas de qualité comme avec un bitmap... Tu peux agrandir sans trop de problème. Pour m'initier au vectoriel simplement, apprendre, apprendre et encore apprendre :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2002, 16:50 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 575
Il existe déjà dans illustrator un outil pour faire ça...

"Auto trace tool"

Ouvre ton image dans Illustrator et utilise cet outil.... ça marche super bien !!!

Citer:
Tracing artwork

--------------------------------------------------------------------------------

There may be times when you want to base a new drawing on an existing piece of artwork. For example, you may want to create a graphic based on a pencil sketch drawn on paper or on an image saved in another graphics program. In either case, you can bring the image into Illustrator and trace over it. You can create a layer to use especially as a template.

You can trace artwork in the following ways, depending on the source of the artwork to trace and how you want to trace it:

Use the auto trace tool (ICON) to trace automatically any image you bring into Illustrator

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2002, 17:53 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

ouais ca marche bien (illustrator 10) mais c pas tres précis.

Si tu scan ton image a 1200dpi en bitmap (pas le format .bmp mais le mode bitmap) tu auras une tres bonne qualité.. évidemment tu ne pourra pas en faire un poster a moin de scanner au format reelle a 1200dpi qui pourrais etre tres lourd. Moi je te déconseille une conversion en vecteur (j'ai fais des test avec mes dessins) et le meilleur truc est de soit le faire en scan haute resolution ou le dessiner directement dans un logiciel de vecteur (peut-etre qu'avec une planche a dessin cela donnerai un bon résultat)

Hp Pavilion M9340F, Intel Core 2 Quad Q6700 2.66Ghz, SDRAM DDR2 PC2-6400 de 6 144 Mo, SATA de 750 Go, GeForce 9500GS, Vista 64bit, Samsung 941bw, Wacom cintiq 12wx

Répondre en citant  
 Sujet du message: [ Merci ]
MessagePublié: 21 Nov 2002, 23:39 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Merci de vos conseils, c'est toujours très apprécié. Je vais possiblement les garder en bitmap. Je m'acheterai une tablette grphique et dessinerai en vectoriel alors...! :mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2002, 10:40 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

C'estt ce que j'aimerais faire aussi (mais dans photoshop) mais malheureusement présentement je n'ai pas les moyens de m'acheté une planche à dessins... vraiment trop cher :(

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]