| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Francois Taddei
|
Publié: 17 Nov 2002, 00:51 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 18:36 Message(s) : 3716 Localisation : Québec
|
|
J'ai reçu ce soir les deux jeux tant attendu. Comme il se fait tard, j'ai commencé une partie de Metroid Fusion seulement et c'est aussi accrocheur que les bons vieux Metroid. C'est aussi très beau. Demain matin je jetterai un coup d'oeil à Metroid Prime avant de me le faire piquer par le chroniqueur chargé de l'évaluation...
_________________ François Taddei, Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox Administrateur sur Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Francois Taddei
|
Publié: 17 Nov 2002, 09:49 |
|
|
Jesus a écrit: j'veux dire, moi perso. j'me serais littéralement jeté sur Prime! (même si j'attend aussi Fusion avec bcp d'impatience)
C'est parce que ma copine était entrain de jouer à Ratchet & Clank et je n'ai qu'une télé! Les dames d'abord qu'ils disent!
J'ai joué une bonne heure à Metroid Fusion et c'est du bonbon, au début on ne possède pas beaucoup de pouvoirs, on peut même pas se mettre en boule, il faut récupérer divers items pour retrouver ses pouvoirs ainsi que des nouveaux.
Bon, je vais aller essayer Metroid Prime avant de déjeuner! Je vous en donne des nouvelles. Cela m'intrigue que ce jeu se soit mérité des notes aussi élevés jusqu'à présent. Ça me rappelle les réactions que les gens ont eus lorsque Zelda OOT a fait son apparition.
_________________ François Taddei, Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox Administrateur sur Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Francois Taddei
|
Publié: 17 Nov 2002, 10:56 |
|
|
Je n'ai joué qu'une heure, mais je peux vous assurer que ce jeu respecte les plus hauts standard de qualité de Nintendo. Retro Studios ont fait un travail hors du commun. Si la durée de vie est conséquente, Metroid Prime pourrait très bien mériter le titre de "jeu de l'année". Je suis très heureux de voir que mes impressions du E3 se sont avérées fausses, il faut réellement s'asseoir devant ce jeu, monter le volume et prendre plaisir à explorer les lieux, ce que je n'avais non pas eu le temps de faire dans la démo limitée à 10 minutes de temps de jeu. On peut obtenir une quantité impressionnante d'informations en effectuant des scans. Par exemple, si on trouve un corps inanimé d'un space pirates et qu'on le scan, on apprend que son décès est dû à un retrait de ses organes vitaux.  En une heure, je me suis rendu au deuxième save point, juste avant le deuxième boss du jeu. Celui-là me semble plus coriace, je vais avoir besoin de prendre mon déjeuner pour l'affronter.
|
|
| Haut |
|
 |
|
R£qui£m
|
Publié: 17 Nov 2002, 11:00 |
|
Inscription : 02 Sep 2002, 10:34 Message(s) : 1885 Localisation : Canada, Québec, Québec
|
1 heurs de jeu a Metroid Fusion! Il vous en reste 6 autre pour le terminer  ! (Pas avec toute les amiliorations (Missile et Energie tank)) mais après l'avoir passer bien ont peut plus aller chercher les autre améliorations... domage. Je lé passer dans un magasin le jeu (en une semaine) lol. Il éfface pas les sauvegarde  Moi se que j'aime pas c'est le nouveau système de mission, mais sa donne la chance a des trahisons etc...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Disco-Stu aka Pikmin
|
Publié: 17 Nov 2002, 11:04 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 14:40 Message(s) : 1227 Localisation : Québec Rock City
|
|
Y sort quand cette semaine Metroid Prime?
_________________ Ubisoft Montréal
Animateur Far Cry Xbox
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tymathios
|
Publié: 17 Nov 2002, 11:06 |
|
Inscription : 26 Avr 2002, 19:16 Message(s) : 917 Localisation : Cap-Rouge / Montréal
|
Citer: Celui-là me semble plus coriace, je vais avoir besoin de prendre mon déjeuner pour l'affronter
Rien de tel qu'un bon bol de céréales pour aller botter le c...l'arrière train de monstres spatiales.
Je suis bien content de voir que les jeux ont reçu d'aussi bonnes critiques. Je vais acheter Prime demain si les livraisons sont bien à l'heure et Fusion sera un achat du 26 décembre.
Pour l'instant, sur gamerankings, le jeu a une moyenne de 98% (Prime)
Metroid Fusion a 92% de moyennne. Surement a cause de sa plus courte durée de vie.
_________________ ...not yet
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkchrono25
|
Publié: 17 Nov 2002, 12:00 |
|
|
y sort Lundi exactement en meme temps que Metroid Fusion....Ca veut dire le 18 
_________________ Darkchrono25 joue présentement à:
Sword Of Mana (GBA), Sonic Heroes (GC), DragonBall Z:Budokai 2 (PS2), FFX-2(PS2)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Simon Bélanger
|
Publié: 17 Nov 2002, 12:40 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 13:29 Message(s) : 812 Localisation : Québec
|
|
ca va faire vendre!!!
_________________ Necromasters
|
|
| Haut |
|
 |
|
Meta-Knight
|
Publié: 17 Nov 2002, 13:26 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 08:30 Message(s) : 1905 Localisation : Québec
|
|
Jusqu'à maintenant:
IGN: 9.8
Gamespot: 9.7
Gamers.com: 10
Ça a l'air vraiment bon!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tymathios
|
Publié: 17 Nov 2002, 13:56 |
|
Inscription : 26 Avr 2002, 19:16 Message(s) : 917 Localisation : Cap-Rouge / Montréal
|
|
Je ne croit pas avoir vu une mauvaise impression ou critique.
_________________ ...not yet
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jesus
|
Publié: 17 Nov 2002, 15:33 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
|
we got a Halo-killer dude  (quoique cé pas légitime de comparer le style des 2 jeux  )
|
|
| Haut |
|
 |
|
Francois Taddei
|
Publié: 17 Nov 2002, 15:41 |
|
|
Jesus a écrit: we got a Halo-killer dude  (quoique cé pas légitime de comparer le style des 2 jeux  )
Et Halo a été lancé il y a un an.
Bon, je me suis fait volé mes deux copies de Metroid par le chroniqueur chanceux qui aura la charge d'évaluer ces jeux! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Disco-Stu aka Pikmin
|
Publié: 17 Nov 2002, 15:49 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 14:40 Message(s) : 1227 Localisation : Québec Rock City
|
|
Parles nous en plus de MP Francois.
_________________ Ubisoft Montréal
Animateur Far Cry Xbox
|
|
| Haut |
|
 |
|
Francois Taddei
|
Publié: 17 Nov 2002, 16:46 |
|
|
Disco-Stu aka Pikmin a écrit: Parles nous en plus de MP Francois.
Comme j'ai été contraint de remettre le jeu, donc je ne peux vraiment en dire beaucoup plus. Les contrôles nécessitent une certaine adaptation car on a développé au fil des ans des réflexes qui nous hérités des jeux d'action à la première personne. Je présume qu'après 2-3 heures de jeu on s'y fait. Les environnements sur Talon-IV sont superbes, ils ne sont pas du tout répétitifs pour le peu que j'ai pu voir. Ce qui est intéressant, c'est qu'on peut scanner plein d'éléments pour obtenir des informations qui seront archivées dans notre journal. Étant donné que dans MP tout comme dans MF on ne possède pratiquement aucun pouvoir au début du jeu (pour des raisons différentes), je comprends que plusieurs lieux sont innaccessibles, je présume donc qu'il y aura un peu de "backtracking". La vue en visière de Samus permet des effets amusants, elle se couvre de goutellettes d'eau lorsqu'on passe près d'une cascade, s'embourbe du sang de nos ennemis si nous les avons faits explosés de trop prêt, c'est très réussit. L'ambiance sonore est tout aussi géniale, autant la musique très subtile que les bruitages, c'est pas mal une marque de commerce de la série Metroid d'ailleurs. Je suis donc jaloux de Patrick Déry, mais bon, il était un plus grand fan que moi de la série, ça lui revenait donc! Sa critique sera présentée probablement dans deux semaines (à cause des délais de production, car si nous avions été en direct demain, nous en aurions parlé, soyez sans crainte). Peu importe, les fans de Metroid auront déjà mis la main sur le jeu, nous ne pourrons que convaincre ceux qui ne l'auront pas encore fait à ce moment!
|
|
| Haut |
|
 |