| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Chuck
|
Publié: 30 Oct 2002, 21:52 |
|
Inscription : 18 Mars 2002, 22:40 Message(s) : 2492 Localisation : Charlesbourg(Québec)
|
|
Bon pour ceux que ca intéresse, j'ai finalement décidé de faire un DEC/BAC en info au cégep fx-garneau. Cette année, j'me suis rendu compte que je m'emmerdais en chimie...pis en physique...un peu moins pire mais jaime pas vraiment ca.
Donc j'ai checké les préalables et il me faut seulement mes math 536. Tk je suis bien parti, j'ai eu 100% à la première étape!
_________________ .: Chuck :. Collaborateur chez HardGamers.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mathieu Cliche
|
Publié: 30 Oct 2002, 22:34 |
|
 |
| Modérateur |
 |
|
|
J'étais parti pour avoir un 100 % en math 536 mais l'étape est divisé en 3 exam et 3 100 %de suite c'est quelque chose ... mais je vais quand même avoir 96 %
Qu'est-ce qui ta faite abandonné tes rêves ?
_________________ Mathieu Cliche, Modérateur du forum Discussion technologique
|
|
| Haut |
|
 |
|
Meta-Knight
|
Publié: 31 Oct 2002, 21:48 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 08:30 Message(s) : 1905 Localisation : Québec
|
Chuck [GXS] a écrit: Bon pour ceux que ca intéresse, j'ai finalement décidé de faire un DEC/BAC en info au cégep fx-garneau. Cette année, j'me suis rendu compte que je m'emmerdais en chimie...pis en physique...un peu moins pire mais jaime pas vraiment ca.
Donc j'ai checké les préalables et il me faut seulement mes math 536. Tk je suis bien parti, j'ai eu 100% à la première étape!
Héhé moi aussi j'ai eu 100%... et moi aussi j'adore pas physique et chimie. Je suis pas encore décidé si je fais DEC/BAC ou non.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Chuck
|
Publié: 03 Nov 2002, 21:47 |
|
Inscription : 18 Mars 2002, 22:40 Message(s) : 2492 Localisation : Charlesbourg(Québec)
|
Mathieu Cliche a écrit: J'étais parti pour avoir un 100 % en math 536 mais l'étape est divisé en 3 exam et 3 100 %de suite c'est quelque chose ... mais je vais quand même avoir 96 %
Qu'est-ce qui ta faite abandonné tes rêves ?
bah...cé surtout le fait que j'ai remarqué que je n'aimais plus ou moins la physique et la chimie et ca me tentait pas d'étudier là-dedans durant encore plusieurs années. Je sais que le salaire sera bcp plus faible mais au moins ma vie ne sera pas brimée par des études que je n'aime pas et un métier que je ne suis même pas sûr d'aimer.
Par contre, en info, je suis bcp plus confiant car , même si je ne m'y connais encore très peu, l'informatique est une véritable passion et je ne désire qu,en apprendre plus. Et j'ai une petite base en programmation en visual basic et j'aime bien gosser avec ça...alors cé une autre raison pkoi je vais aimer ca.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Chuck
|
Publié: 06 Nov 2002, 00:22 |
|
|
|
...euh ai-je mentionné quelque chose de la sorte?!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Simon Bélanger
|
Publié: 06 Nov 2002, 07:40 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 13:29 Message(s) : 812 Localisation : Québec
|
|
Non, je crois qu'il parlait de son autre possibilité qui est des études pour devenir radiologiste.
_________________ Necromasters
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 06 Nov 2002, 08:06 |
|
|
Cerealkiller a écrit: Chuck [GXS] a écrit: ...euh ai-je mentionné quelque chose de la sorte?! ben d'après ce que t'as écrit, tu parles d'un salaire plus faible avec le cheminement DEC+BAC comparativement à un cheminement Sciences Pures + BAC... ce qui n'est pas le cas... les salaires seront pas plus faibles parce que t'as fait un DEC technique au lieu d'une DEC général avant le BAC! C'est tout! 
Même si c'était le cas, rien empêcherait quelqu'un d'ommetre sa technique dans son cv... Dans mon cv j'écris pas ce que j'ai fait avant mon bacc ça n'a aucune importance.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 06 Nov 2002, 17:15 |
|
|
kronenbourg a écrit: ben ca dépend, 3 ans d'études et un stage avant de rentrer à l'université c'est pas rien...
c'est sur qu'en sc. pures tu n'as probablement rien fait de rattaché à l'informatique mais j'ai eu des cours au cégep que je n'ai pas à l'université, je crois donc que ca vaut le peine de l'écrire...
Tu peux, mais tu risques aussi de tomber sur un employeur qui va se dire: ah un gars de la technique, il va pouvoir m'être utile sur des projets x... Tu risques de faire des jobs qui ne te permetteront pas d'avancer rapidement.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pierre Charbonneau
|
Publié: 06 Nov 2002, 20:49 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 23:03 Message(s) : 1894 Localisation : Québec
|
Cerealkiller a écrit: kronenbourg a écrit: ben s'agit de pas se ramasser dans une entreprise comme ca ; )
pis anyway, c'est pas ce qu'on apprend au DEC. Je suis franchement nulle en ce qu'on considère "Technique", ce qui se rapporte plus au DEP en fin de compte.. et je ne vous parle pas de réseau, je déteste et je suis très nulle ; )
mais bon, en sortant de mon bacc je vais me trouver une job d'analyse et de prog parce que c'est ce que j'aime et c'est ce que je veux faire. Si le gars voulait pas faire de support il n'avait qu'à pas entrer là! ou à ne pas y rester! peu importe, j'exprimais simplement l'idée que parfois il peut être inutile voir préférable de ne pas mettre son DEC sur le CV... comme le disait Jump!  Et bien ! C'est drôlement bizarre travailler en informatique dis donc... parce que dans presque tous les autres domaines ça serait une fierté, un plus, et non pas un handicap à cacher.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 06 Nov 2002, 23:14 |
|
|
kronenbourg a écrit: je continue à croire qu'il est mieux de mettre ca sur son CV, principalement au début.. c'est pas pour rien que les entreprises qui viennent chercher des stagiaires au BACC veulent du monde qui ont des DEC en info, pis c'est pas pour rien que la très grande majorité de ceux qui ne se placent pas n'ont pas de DEC en info.. on commence, faut bien se démarquer des autres d'une facon ou d'une autre ; )
J'engage des stagiaires. Vous savez pourquoi ce genre de clientèle est intéressante? Car elle a déjà une formation/expérience, donc ça réduit le temps de formations. Pour un stage de 3 mois (60 jours), 2-3 semaines de formation équivaut à 16 à 25% du temps total. Faut donc diminuer au minimum.
Lorsque l'on engage des finissants, on s'attend à ce qu'ils restent au moins 2-3 ans (500 à 750 jours), 1 mois de formation revient donc a un petit 2,6% à 4%. Si on considère qu'un finissant au bacc va devoir être pas mal formé (au bacc on apprend rien d'utile à part apprendre à apprendre), l'engager au millieu de sa formation devient un poids à moins d'espérer de le garder après (si on en a besoin), sinon (pas d'espoir de le garder ou qu'on en aura pas besoin) on en prend un qui a un dec et si jamais il reste tant mieux, sinon tant pis. De plus si on fait des appels d'offres avec son nom, il est possible de marquer qu'il a un diplôme et non d'être un simple stagiaire...
Je ne disais pas de ne pas mettre le dec dans le cv, mais qu'il est possible de l'ommetre selon le poste visé. Et si on le met faut savoir dire que la job x à nous intéresse pas.
|
|
| Haut |
|
 |