| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
JFG_graph
|
Publié: 01 Nov 2002, 13:43 |
|
 |
| Fidèle |
 |
Inscription : 16 Juin 2002, 22:08 Message(s) : 682 Localisation : Qc
|
|
Bon, j'ai acheté hier mon P4 2.4gzh , MB ASUS P4b533-c et 2*512mo de ram ddr333 kingston ...
Et bien la pour tester le tout j'ai fait compiler un travail que j'ai fait avec Combustion 2. Ça prennait environ 22min avec mon ancienne configuration (p3 866, avec 2*256mo de pc133) et la avec ma nouvelle, ça donne environ 12-13 min...
Je me demande pourquoi ça n'as pas compilé plus rapidement, car le P4 a 512ko de cache et 3 fois plus de mhz, j'ai un bus de 533 et j'ai 1 go de ram plus rapide... Je suis décu car je croyais que ça allait prendre moins de 10 min a comparé des 22 min avant...
Cependant j'ai 2 trucs qui pourrais p-e améliorer les performences mais je ne suis pas assez connaisseur pour savoir si ça va donner de quoi de plus. Et bien premierement, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas eu les drivers de ma carte mere dans ma boite ... je vias aller les chercher tantot. Deuxiemmement, bien j'ai lu dans le livre du fabriquant qu'il faut un nouveau power supply pour la carte mere. Et bien j'ai encore mon ancien Power supply de 300watt. Un ami a moi m'avait que que probablement l'ordi n'allait pas fonctionner ou allait planter lors du démarrage. Et bien tout a marché en fin de compte sauf le bench décevant. Je me dit que p-e que ce sont les driver que je n'ai pas installé ou bien que le P4 ne fonctionne pas a son plein régime dû au manque de voltage.
Je me dit que c'est peut-etre ma vieille radeon qui ne suit plus. Mais combustion est un puissant logiciel de montage et effet spéciaux pour le video. Il a un univers 3d tout en utilisant des objet 2d ... Comme c'est le seul bench que j'ai eu le temps de faire, je ne sais plus a quoi m'en tenir ...
Car sinon , pour 1350 $ je trouve que c'est payer cher pour ne pas avoir les performences espérer... et je me suis presque mit dans le trou pour me payer ça ...
aidez-moi svp ...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 01 Nov 2002, 19:23 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
Il se peut tres bien que si sa fait enorment appele a votre carte 3d que ceic vous ralentisse, mais ne connaissant pas votre logiciel, je ne veux pas trops m'avancer, essayer de trouver un ami avec une carte 3 d plus puisasnte et de voir si il y a une grosse difference, si oui, bah vous avez trouver le pkoi du comment 
_________________ Herakles Informatique IncCollaborateur pour HardGamers
|
|
| Haut |
|
 |
|
bruf
|
Publié: 01 Nov 2002, 21:33 |
|
Inscription : 28 Oct 2002, 20:20 Message(s) : 54 Localisation : Laval, QC
|
|
Bonsoir,
la carte vidéo est la principale variable dans l'équation. J'ai changé ma carte récemment...
Avant : MSI GeForce 2 PRO 64MB
Après : MSI GeForce 4 Ti4400 128MB
J'ai plus que doublé mes performances en 2D/3D, sans ajouter ni modifier aucune autre pièce de la machine.
Un autre bottleneck du PC est le disque dur parfois. Une configuration RAID 0 te permettra d'augmenter significativement le taux de transfert de tes disques durs, et par conséquent, accélérer le PC en entier.
Mets à jour ton BIOS de carte mère, si ce n'est déjà fait, car c'est important généralement...
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 01 Nov 2002, 21:51 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
|
Je dois avouer que je ne connais aucunement Combustion 2 alors je ne veux rien avancer de "certain". Mais si c'est vraiment de la compilation comme vous dites (ou du rendu) la carte vidéo ne fera pas de différence habituellement.
Si je prends l'exemple de Maya (sans le plugin qu'ils développent pour la R9700 qui je crois n'est pas disponible pour l'instant de toute façon) la carte vidéo plus rapide permet simplement de pouvoir travailler avec plus de fluidité dans les scènes 3D mais pas de faire un rendu plus rapide. Mon ami est passé d'une G400 à une Radeon9700 Pro et c'est vraiment plus fluide quand il travaille sur des scènes 3D mais la vitesse pour faire le rendu final est là même.
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 02 Nov 2002, 21:48 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
Juste un mot pour vous dire que sur le site d'information corporative d'Intel, ils spécifient qu'un Pentium 4 2.8 Ghz en puissance brute est environs 3 fois plus puissant qu'un Pentium 3 500 Mhz (Ça laisse songeur, mais c'est eux qui le disent, alors...). En reportant cette affirmation à votre P4 2.4 Ghz et votre P3 866 Mhz, c'est près de ce que vous obtenez, soit presque 2 fois plus vite que votre ancien système. Mais ce rapport de puissance est tout autre lorsqu'une application est optimisée pour SSE2, et je crois que vous en avez eu un petit apperçu avec Photoshop!
Essayez un petit test pendant vos compilations: Faites autre chose pendant que ça se calcule! Allez surfer sur Internet, écoutez de la musique et faites un back-up de vos travaux. Je suis sûr que vous allez voir là une grosse différence avec votre ancienne machine!
Bye.
_________________ Marc-André Roy, Administrateur du forum Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Joe Blo
|
Publié: 03 Nov 2002, 11:21 |
|
Inscription : 04 Août 2002, 18:48 Message(s) : 1140 Localisation : Montréal
|
Tu dits avoir un P4B533- C??? Il n'y a pas de "C" à ce que je sache. Alors disont que c'est le P4B533 de base que tu as. Ce model ne supporte pas "officiellement" la DDR333. Evidement, elle va rouler quand même mais comme une 266. Mais il y'a un truc que j'ai trouvé sur asusboard.com pour faire en sorte que le board roule la DDR333 normalement (ou presque) sans être obligé d'overclocker ton cpu.
Citer: In researching what board to buy, I copied this and saved it as a test file, may be applicable. The following information is for users who are not aware that the P4B533-E can actually support DDR333 through a few modifications. The P4B533-E supports DDR266, this is how to adjust their boards to support DDR333.
The CPU system clock and memory bandwidth of Intel's 845G chipset supporting DDR333 can take on the following ratio. Through the BIOS you will see that the System clock:Memory ratio can be 100:100 (1:1) 100:133 (3:4) 133:100 (4:3) 133:133 (1:1) 133:166 (4:5)
The 845E chipset, which does not support DDR333, does not have the 133:166 ratio option. If you adjust the jumpers to "convince" the 854E chipset that it is supporting a 100MHz CPU, but in reality you are using a 133MHz CPU then you can choose the 100:133 ratio. And then adjust the CPU system clock to 133MHz, allowing your CPU to run normally at 133MHz while the memory is 354MHz (177MHz x 2), most DIMM should be able to handle it. By doing so, the 845E chipset can support DDR333 without having to overclock too much.
These are the simple instructions:
1. Put 133MHz CPU and DDR333 module onto the P4B533-E motherboard 2. Start system and enter BIOS and adjust DDR Voltage. We recommend 2.9V, especially when your memory module is not all that stable, because the next step is increase memory bandwidth to 354MHz. 3. Turn off your system. Set the sixth dipswitch 1 to ON. This is how you can "convince" the 845E chipset that it is supporting a 100MHz CPU, because this step can stabilize system clock to Memory ratio at 3:4. 4. Restart your computer. Enter BIOS to check on CPU and memory bandwidth. At this moment, the CPU should be running at 133MHz and memory should be at 177MHz (133 x 4=DDR354).
Ça peut aider ton affaire un peu. J'ai lu beaucoup hier soir la dessus (je me suis acheter le même board) et ça peut faire une grande différence. Je l'ai pas essayé encore pcq j'ai pas encore mon P4 2.4(533). En fait c'est un truc qu'Asus savait en sortant le board mais ne l'a pas documenté. Donc en attendant qu'ils sortent un BIOS qui supporte officielement la DDR333, ça le fait. Faut par-contre que tu ais des barrettes "Major" comme de la Kingston ou autres pour être sur que ça marche. Il y'a aussi du monde pour qui ça ne fonctionne pas bien avec 2 barrettes.
Mais même si ce truc peut faire une bonne différence, j'ai tendance à penser moi aussi que ton "bottleneck" majeur, c'est ta carte video. La GF4 4200 est pas chère de ce temps-ci...
_________________ Intel E6850/P5KC 2Gb Crucial Ballistix pc2-6400 BFG 8800 GT OC2 WD250Gb+WD320Gb sata2 SB X-Fi Xtreme Gamer Vista Ultimate/XP OCZ GameXstream 600w Antec P182
|
|
| Haut |
|
 |
|
sanctus
|
Publié: 03 Nov 2002, 12:22 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 10 Jan 2002, 14:09 Message(s) : 2386 Localisation : Verdun
|
|
Il se peut que sa doit votre disque dure aussi. Noubliez pas que windows, malgrès une très grande quantité de ram, va mettre en cache sur le disque dure de toute facon. Cela dit, si vous avez encore un vieux disque dure 5400 rpm, c'est certain que cela n'aide en rien.
Pour la carte video, vu que vous faite du 3d+2d, je vous conseillerais plus un ATI Radeon 9700. NVidia clanche dans les jeux, a l'exception de la 9700 d'ATI qui la dépasse, mais NVidia a du chemin a faire pour rattraper ATI dans le 2d. Si c'est pour les jeux, je dis, allez pour NVidia, pour 2d+3d, ATI.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mountain_drew
|
Publié: 03 Nov 2002, 13:41 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 00:10 Message(s) : 2311 Localisation : Québec, 8e arrondissement
|
|
Dans la section acclération 3d, il y a une discussion sur ce sujet.
Pourquoi ?
Pour vendre plus de cartes professsionnelles qui leur rapportent plus d'argent.
Vous pouvez toujours leur écrire pour le plaisir, mais je doute que la réponse soit intéressante.
salut !
_________________ Mountain_drew
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|