Nous sommes actuellement le 04 Juil 2026, 13:56

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 25 Oct 2002, 19:55 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 13
Ca fait une semaine seulement que j'ai achete ma nouvelle carte video. C'est une Radeon 9000Pro 128 Mb, et tout est beau sauf une chose.Quand je execute le benchmark au 3DMark2001 SE je vois, tel que je l'ai deja decrite dans d'autres sujets au Forum, des polygones translucides dans certaines test du benchmark.J'ai essaye beaucoup choses.En faisant, j'ai meme reussi a passer de 6196 points, a 6416, mais je vois toujours les mechants polygones :cry: .Et voila que j'ai eu de quoi me surprendre, quand j'ai execute le "System Compatibily Check" du ATi Multimedia Center" qui m'affirme que DirectX is not properly installed.Recommendation: Re-install DirectX 8.1 or later. 8O .Bon, d'un autre cote, je me suis soulage d'avoir trouve la possible cause des mes troubles.Just pour ne pas avoir des doutes, j'ai execute le DXdiag et la, dans DirectX Files:"Not problems found" :? .Voyons donc, qui dit la verite :?: Pour completer toute l'histoire, Windows XP viens avec et il n'ya pas une version specifique a downloder por Windows XP.A noter encore que quand j'avais ma GeForce 2 MX-400 aucune des ses choses m'arrivait.D'accord, ma A7A266 avec son ALiMagik1 Chipset est loin des grands performances pour une Socket A, mais elle n'est pas la cause.

J'aimerais que vous, M.Dubois (Frederic) ou quelqun d'autre qui puisse m'aider, me dis si DirectX dans Windows XP (Home) est-il possible de le re-installer, et si oui, comment :?: Est ce que la version pour Windows 2000 ferait l'affaire?Merci beaucopu d'avance.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2002, 20:14 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Une parenthèse (je sais que ça ne t'aide pas vraiment :() mais DirectX 8.1 vient avec Windows XP, il n'y a donc aucune version à installer. Si tu installes le Service Pack 1, ça devrait supposéement upgrader ta version à DirectX 8.1b.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2002, 21:43 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1302
Pas de panique, il n'y a pas lieu de réinstaller DirectX 8.1... du moins ça ne réglerais en rien votre problème!

Ce que vous décrivez comme étant un diagnostique du ATI Multimedia Center : "DirectX is not properly installed" est en fait un bug (du moins je le crois). Car depuis toujours ce fameux outils de diagnostic m'affiche aussi ce message et je peux vous garantir que DX 8.1 est parfaitement bien installé sur ma machine. D'ailleurs, il vient par défaut avec WinXP donc vous pouvez difficilement "mal l'installer".

Votre problème est ailleur, mais je n'ai pas vraiment d'idée à ce sujet. Dès que j'ai deux petites minutes, j'y méditerai un instant (je dois quitter rapidement au moment ou je vous parle).

Rédacteur du LeLezard.com
Close the World, txeN eht nepO

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2002, 23:58 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Merci beaucoup Frederic, ca serait bien gentile de ta part.Je serait tres content :D si en effect, il te sera possible d'avoir un paire de minutes pour y reflechir.J'explique avec plus de detailles mon affaire avec les polygones ici meme au "Acceleration 3D" dans le Sujet "Des polygones bizarres au 3DMark2001 SE".http://forum.micro.info/viewtopic.php?t=16380

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2002, 17:39 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2311
Je vois pas l'idée de partir un autre sujet lorsque ça parle de la même chose.
Surtout que je vous avais dit que ça pourrait être un problème de température, mauvais flux d'air, heatsink mal installé sur la carte vidéo.
Regardez ceci en premier, ensuite on pourra considérer que c'est un problème software.
salut !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2002, 19:35 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Merci quand meme, Mountain Drew, mais je te l'ai dit et je le repete enconre, je n'ai pas des problemes de ventilation avec mon ordinateur. j'arrive a 64 degrees Celcius (CPU) tout au plus tout de suite apres avoir joue Battlefield ou Medal of Honor, et la je ne vois pas des polygones ni rien que ce soit, tout est beau.Meme au 3DMark 2000 tout est impecable.C'est juste a la version 2001 Se ou je les vois, et ca depuis que j'utilise la Radeon 9000, pas avant avec la GeForce2 MX-400.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2002, 19:41 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Rodolfo a écrit:
Merci quand meme, Mountain Drew, mais je te l'ai dit et je le repete enconre, je n'ai pas des problemes de ventilation avec mon ordinateur. j'arrive a 64 degrees Celcius (CPU) tout au plus tout de suite apres avoir joue Battlefield ou Medal of Honor, et la je ne vois pas des polygones ni rien que ce soit, tout est beau.Meme au 3DMark 2000 tout est impecable.C'est juste a la version 2001 Se ou je les vois, et ca depuis que j'utilise la Radeon 9000, pas avant avec la GeForce2 MX-400.

C'Est possible que le cpu soit correct, mais que les fils IDE bloquent l'arrivée d'air autour des chips de ram de la carte vidéo ( c'est la ram vidéo qui chauffe trop qui a tendance à causer des bugs graphiques ).

Et 3D Mark est possiblement plus demandant côté carte graphique que plusieurs jeux, surtout le test dragothic qui est celui dans lequels les artefacts ( ou bug graphiques ) aparaissent habituellement en premier, avant tout autre test.
saltu !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2002, 20:50 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Ouais, surtout que c'est APRÈS avoir joué, c'est pas vraiment quand le cpu est totalement loadé.
Ça doit avoisiner 66 degrés facilement quand c'est totalement utilisé, si c'est pas plus...
salut !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2002, 23:03 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Et le Tbird 1400 est a peu près le Athlon qui chauffe le plus sur le marché. Donc il requiere un execellent ventilation.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2002, 23:36 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1416
Essaie avec des drivers 3rd party, moi j'ai les Plutoniums XP et depuis je n'ai plus de bugs graphiques dans mes jeux.

http://www.omegacorner.com

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2002, 08:36 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Fait rouler le test avec le "Triple Z Buffer", car je crois que par défaut, il est en double seulement.

Je vérifirais aussi dans le BIOS si le bus AGP fonctionne en mode 4X, que "l'AGP memory apperture" est réglé à 128 MB et que le "fast write" est à "Enabled".

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2002, 12:31 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 45
moi j'ai eu une radéon 7000 et quand je faisais le test sur le benchmark 3d mark 2000 je voyais des polygones assez lumineux et étrange dans certains tests, je crois que marc-andré te donne une bonne piste sur un paramètre du benchmark il y a peut-être un réglage à faire (que ce soit pour 2000 ou 2001 se),à mon avis je pense que ces benchmark sont mal adaptés pour les cartes radéons ou pour leurs drivers ou bien les drivers des radéons ne sont pas encore aussi parfait que les detonators pour les cartes de nvidia.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2002, 13:21 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Merci beaucoup pour les conseilles. Je vais essayer ca du Triple Z Buffer, pour les 128MB aperture size ca a ete comme ca deja.

Mais, d'apres ce que j'ai lu, AUCUN Chip Radeon utilise ou travaille avec le mode "Fast Write", ca fait ca serait inutile de l'activer au BIOS.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]