Bonjour moi je veux faire un réseaux entre 2 ordiateurs.
unw avec win 98 se et l',autre win XP. Je veut aller sur internet et jouer en lan est ce que c possible. Si oui comment ??
Présentement, est-ce que le routeur est installé et fonctionnel? (Partage de connection internet)
Et vous voulez créer un réseau seulement pour jouer en LAN ou si vous voulez aussi pouvoir partager des fichiers d'un ordinateur à l'autre et partager votre imprimante?
oui présentement le routeur est installé et fonctionel mais moi je veux faire du partage de fichier, jouer en LAN et aller sur internet avec mes deux ordinateurs en meme temps.
Comme votre routeur est installé et qu'internet fonctionne, le jeu en LAN devrait être fonctionnel (avec les jeux récents qui utilisent le TCP/IP).
Pour le partage de fichiers, vous devez donner un nom à chaque ordinateur (différent sur chacun) et un nom de groupe de travail (le même sur les 2). Vous devez activer le partage de fichiers et ensuite, choisir quelles ressources vous voulez partager.
Avec Win98, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, Réseau. Dans l'onglet identification, choisissez un nom pour votre ordinateur et choisissez un groupe de travail (je crois qu'on ne peut pas mettre d'espaces et le maximum est de 8 caractères). Dans l'onglet configuration, choisissez la ligne qui commence par TCP/IP suivi du nom de votre carte réseau, Propriétés. Dans l'onglet liens, assurez vous que les 2 cases sont cochées.
Ensuite, pour choisir les resources à partager, allez dans le poste de travail et cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous voulez partager (ou le disque dur entier) et choisissez partager. Cochez partagé en tant que, et choisissez le nom sous lequel vous voulez qu'il apparaisse vu à partir de l'autre ordinateur. Choisissez le type d'accès désiré.
Je n'ai pas WinXP, donc je ne sais pas comment il fonctionne. En gros, essayez de faire quelque chose de semblable. Je crois qu'il y a un utilitaire pour la configuration des réseaux, vous pouvez l'utiliser, tout devrait être bien indiqué.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum