| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Darkman007e
|
Publié: 16 Oct 2002, 22:57 |
|
|
C'est moi ou bien les performances de ma Radeon 9000 pro OEM (de Sapphire tech) sont plus tôt décevante. j'ai seulement 3724 (2X AA) et 4123 (sans AA) et tous ça en 1024x768 alors que sur Tomshare ils optiennent même des meilleurs scores que moi en 1280x1024. En plus j'ai du lag dans certain jeux dont GTA III et un peu ti peu mais rarement dans NHL 2003 (la carte doit être dans une vingtaine de FPS seulement). J'utilise les Catalyst 2.03. Je sais que je n'ai pas une grosse machine (duron 850 mhz avec 192 megs de RAM) mais à avoir su ces performance j'aurais peut-être du prendre une GeForce 4 MX 440 ou 420. Es-ce que le peu de performance peut être du fait que ce n'est pas une carte Build By Ati ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mountain_drew
|
Publié: 16 Oct 2002, 23:06 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 00:10 Message(s) : 2311 Localisation : Québec, 8e arrondissement
|
Darkman007e a écrit: C'est moi ou bien les performances de ma Radeon 9000 pro OEM (de Sapphire tech) sont plus tôt décevante. j'ai seulement 3724 (2X AA) et 4123 (sans AA) et tous ça en 1024x768 alors que sur Tomshare ils optiennent même des meilleurs scores que moi en 1280x1024. En plus j'ai du lag dans certain jeux dont GTA III et un peu ti peu mais rarement dans NHL 2003 (la carte doit être dans une vingtaine de FPS seulement). J'utilise les Catalyst 2.03. Je sais que je n'ai pas une grosse machine (duron 850 mhz avec 192 megs de RAM) mais à avoir su ces performance j'aurais peut-être du prendre une GeForce 4 MX 440 ou 420. Es-ce que le peu de performance peut être du fait que ce n'est pas une carte Build By Ati ?
Sur tomswhardware les machines de tests sont au moins du P4 2ghz ou un Athlon Xp 2 ghz.
C'est pourquoi les scores sont plus haut.
_________________ Mountain_drew
|
|
| Haut |
|
 |
|
Rodolfo
|
Publié: 21 Oct 2002, 21:30 |
|
Inscription : 21 Oct 2002, 19:34 Message(s) : 13 Localisation : Montreal
|
Ecoute, j'ai aussi une Radeon 9000 Pro mais retail et avec 128 Mb.C'est vrais que ton ordi si bien que n'a pas un gros proceseur, ni beaucop de memoire, je pense que c'est possible que tes problemes avec, ont plus a voir avec la configuration de ton systeme qu'avec le hardware lui meme.D'apres les reviews que des cartes Saphire avec un chip Radeon (9000 Pro) que j'ai pu lire, ont une qualite et une porformance sinon egale, melieure a celle faits par ATi elle meme.Avec 64 Mb de plus que la tienne, et la configuration que tu puex voir a ma signature, j'obtiens 6192 points dans 3DMarck 2001 SE avec sa configuration par defaut, mais ce n'est pas en tout logique que entre ton systeme et le mien ait 2000 points de diference  . Pour ton probleme de lag avec tes jeux, essay de les configurer pour travailler a une resolution de 640x480 meme @ 32 bits si tu veux, et la qualite de sons a bas ou tout au plus a moyen, et dans control panel de Catalyst, autant que Direct 3D que pour Open GL, met a "Application Preference" le WAIT FOR VERTICAL SYNC.Meme chose pour "Anisotropic Filtering" et "SMOOTHVISION".Met tout a "performance" et non a "Quality" en travaillant en "Custom Settings".Essay aussi de installer la derniere version du DRIVER AGP correspondant du manufacturier du Chip de ta Carte Maitrese (VIA, AMD,SIS,ALi).Et dans ton BIOS tu dois y voir, il faut t'assurer de mettre la AGP a 4X, l'apperture de memoire por l'AGP a la moitie du total que tu as comme memoire RAM, activer le "Fast Write", que ta carte ait un IRQ asigne pour elle toute seule, etc, etc.Bon, il y en a beaucoup d'autres choses a faire avant que tu puisses dire que les performances de ta Radeon 9000 Pro sont decevants, mais ca serait trop long de tout ecrire ici. Cherches et tu trouveras,met a jour tes drivers. 
_________________ Athlon 1400 Mhz, Asus A7A266, 512 Mb Ram DDR, Radeon 9000 Pro 128 Mb DDR, Western Digital 60 Gb 7200 Rpm.Windows Xp Home Sp1
|
|
| Haut |
|
 |
|
Rodolfo
|
Publié: 21 Oct 2002, 21:32 |
|
Inscription : 21 Oct 2002, 19:34 Message(s) : 13 Localisation : Montreal
|
Ecoute, j'ai aussi une Radeon 9000 Pro mais retail et avec 128 Mb.C'est vrais que ton ordi si bien que n'a pas un gros proceseur, ni beaucop de memoire, je pense que c'est possible que tes problemes avec, ont plus a voir avec la configuration de ton systeme qu'avec le hardware lui meme.D'apres les reviews que des cartes Saphire avec un chip Radeon (9000 Pro) que j'ai pu lire, ont une qualite et une porformance sinon egale, melieure a celle faits par ATi elle meme.Avec 64 Mb de plus que la tienne, et la configuration que tu puex voir a ma signature, j'obtiens 6192 points dans 3DMarck 2001 SE avec sa configuration par defaut, mais ce n'est pas en tout logique que entre ton systeme et le mien ait 2000 points de diference  . Pour ton probleme de lag avec tes jeux, essay de les configurer pour travailler a une resolution de 640x480 meme @ 32 bits si tu veux, et la qualite de sons a bas ou tout au plus a moyen, et dans control panel de Catalyst, autant que Direct 3D que pour Open GL, met a "Application Preference" le WAIT FOR VERTICAL SYNC.Meme chose pour "Anisotropic Filtering" et "SMOOTHVISION".Met tout a "performance" et non a "Quality" en travaillant en "Custom Settings".Essay aussi de installer la derniere version du DRIVER AGP correspondant du manufacturier du Chip de ta Carte Maitrese (VIA, AMD,SIS,ALi).Et dans ton BIOS, il faut t'assurer de mettre la AGP a 4X, l'apperture de memoire por l'AGP a la moitie du total que tu as comme memoire RAM, activer le "Fast Write", que ta carte ait un IRQ asigne pour elle toute seule.Bon, il y en a beaucop d'autres choses a faire avant que tu puisses dire que les performances de ta Radeon 9000 Pro sont decevants, mais ca serait trop long de tout ecrire ici. Cherches et tu trouveras,met a jour tes drivers. 
_________________ Athlon 1400 Mhz, Asus A7A266, 512 Mb Ram DDR, Radeon 9000 Pro 128 Mb DDR, Western Digital 60 Gb 7200 Rpm.Windows Xp Home Sp1
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 message(s) ] |
|