Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 16:33

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Recherche d'emploi
MessagePublié: 21 Oct 2002, 14:49 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 2
:arrow: Je suis à la recherche un emploi comme technicien programmeurs.
Deux ans d'expérience avec Power Buider 7 ainsi qu'avec SQL-Transact.
J'aimerais envoyer des CV dans des compagnies qui utilisent ces outils de développement.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2002, 19:55 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 190
J'espere pour toi que t'es patient ou que t'as des contacts... l'informatique c'est pas une denrée rare ses temps-ci...
Des mois de recherches des fois ne donnent pas grand resultat... j'en suis la preuve... t'as p-e une chance avec ton expérience...
Je peux te conseiller les agences de placement comme les services kelly.
Bonne chance... Si tu trouves de quoi tant mieux moi je cherches toujours

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2002, 21:37 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 331
Fred a écrit:
J'espere pour toi que t'es patient ou que t'as des contacts... l'informatique c'est pas une denrée rare ses temps-ci...
Des mois de recherches des fois ne donnent pas grand resultat... j'en suis la preuve... t'as p-e une chance avec ton expérience...
Je peux te conseiller les agences de placement comme les services kelly.
Bonne chance... Si tu trouves de quoi tant mieux moi je cherches toujours

Il ne faut pas se décourager.
En ce moment le marché de l'informatique est assez mort.
Dans ce domaine ca marche par vague. En début d'année les compagnie font un budget pour l'informatique. Depuis quelques temps les compagnies en arrachent mais ca va reprendre un jour.
Ca fait 12 ans que je suis dans le milieu et j'ai souvent vue le marche faire des vagues. Tot ou tard les compagnies vont être ouvrir des budgets pour du développement et le marche vas ouvrir beaucoup d'offres. Il faut être patient.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2002, 12:43 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 2
Merci pour les indics, c'est le temps d'aller chercher d'autres spécialit
sations et de ce mettre à jours.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2002, 07:02 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 757
Quand vous dites que le marché de l'informatique est mort....parlez vous de tous les domaines?

Je sais pas, je me dis peut-être que les compagnies ne dévelloppe pas de nouveaux produits ou n'installe pas de nouvelles technologies, mais ils doit quand même avoir besoin de technicien, non?

Je veux dire, je suis technicien réseautique, je fais aucunne prog, même si le marché est mort, ils faut bien que leurs réseau fonctionne !?

Enfin, en 3 semaines et 55 CV, j'ai eu 4 entrevue...mais faut croire que je me plante en entrevue...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2002, 09:02 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Je compte plus le nombre de cv que j'ai envoyé et tous les emplois qui m'ont rappelé n'etait jamais relié à l'informatique...
L'expérience joue pour beaucoup si on parle de marché mort... Il y beaucoup de gens expérimenté sans emploi et si vous en avez moins vous comprendrez bien vite qu'ils passeront avant vous en entrevue... Donc c'est ce qui explique que le marché est mort... en plus de n'avoir plus beaucoup de production logiciel à réaliser les compagnies rationalise les emplois en informatique et font place à des conseillers de firme quelques fois par année au lieu d'un temps plein... a vous de voir, moi je cherche toujours... Ca prend des contacts et je suis entrain de m'en faire a force de chercher... Un jour, on va tous y arriver.. On annonce du developpement au printemps... mais qu'en sera-t-il? On le saura rendu là :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2002, 12:30 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 331
Fred a écrit:
Je compte plus le nombre de cv que j'ai envoyé et tous les emplois qui m'ont rappelé n'etait jamais relié à l'informatique...
L'expérience joue pour beaucoup si on parle de marché mort... Il y beaucoup de gens expérimenté sans emploi et si vous en avez moins vous comprendrez bien vite qu'ils passeront avant vous en entrevue... Donc c'est ce qui explique que le marché est mort... en plus de n'avoir plus beaucoup de production logiciel à réaliser les compagnies rationalise les emplois en informatique et font place à des conseillers de firme quelques fois par année au lieu d'un temps plein... a vous de voir, moi je cherche toujours... Ca prend des contacts et je suis entrain de m'en faire a force de chercher... Un jour, on va tous y arriver.. On annonce du developpement au printemps... mais qu'en sera-t-il? On le saura rendu là :roll:

Pour ce qui est des consultants, ils ont un problème supplémentaire.
Le marché est plus fort pour les permanents. J'ai des amis consultants qu'il ont plus de difficultés à trouver un emploi car c'est plus souvent des permanents qui sont recherché. Mais bon mes contacts me disent que ca devrait déboucher bientôt pour tous le monde. Il faut attendre.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2002, 13:49 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3308
Bonne nouvelle pour toi Fred..

on est allé à Lévis-Lauzon hier, pis sur le mur, c'était marqué qui avait deux fois moins de personnes qui s'étaient inscrit dans les technologies de l'information au cégep parce qui pensent que le marché va pas bien..

alors, y va manquer du monde à un moment donné.. y faut juste que tu toffe jusque là!
:)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2002, 20:06 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

y-a-t-il quelqu'un qui veut me backer 60000 pendant les deux ans qui viennent alors??? :lol: :lol:
Nahhh!!! je ne décourage pas ... ca prendrait juste plus de contacts... Pour l'instant j'en ai un chez CGI... p-e que ca va donner des résultats... j'envois des cv à la pelle... un jour va ben falloir que ca rapporte :P
Pis ce jour la... la biere va etre bonne en... :twisted:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]