Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 09:45

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 10 Oct 2002, 13:02 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 188
Bonjour,

Hier, mon ordi à la maison a planté. Comme d'habitude lorsque ça arrive, j'ai du faire un reset. Mais, en plus du traditionnel scandisk qui est fait lors d'une "mauvaise" fermeture du système, il me dit qu'il faut faire un examen complet du disque. Je l'ai parti, mais ça fait plus de 4 heures qu'il travaille et maintenant, il semble jammé. Il semble y a voir des clusters défectueux que je lui ai dit de réparer. Est-ce normal que ça soit si long? Si je l'arrête avant qu'il ait fini (comme j'ai essayé hier), il voudra sûrement recommencer encore quand je re-booterai?

Merci.

P.S. J'ai un Pentium III 866 MHz, avec Windows 98 SE, 256 Meg Ram, disque dur 40 Go (partitionné en 3, C:10, D:15, E:15). C'est le E qui est en problèmes.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2002, 13:56 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Merci des renseignements. Mais, je n'ai jamais détruit de partition sur mon disque dur pour ensuite la reformatter. Comment fait-on ça précisément, en était sûr de ne rien détruire des partitions C et D? Je ne suis pas trop au courant car c'est la première fois que j'ai des prolèmes avec mon DD...

Merci.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2002, 08:16 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 536
Si ton windows est sur le C ou le D et que tu ne veux pas utiliser FDISK, tu peux utiliser le logiciel Partition Magic UN SHAREWARE, pour simplement supprimer le E et le recréer quelques minutes plus tard. C'est très facile...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2002, 09:33 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Je ne trouvais pas pas mon CD de démarrage de Win 98. J'ai utilisé la fonction "Formater" dans le bouton de droit de ma souris pour mon disque E. Etait-ce utile? Mon problème est loin d'être réglé, quand je refais l'examen minutieux avec scandisk de mon "nouveau" disque E, ça jamme encore au cluster 901 672 (alors qu'il y en a environ 1 902 000). Je dois donc annuler...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2002, 12:04 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

J'ai effectivement contacté le magasin où j'ai acheté mon ordi et on m'a dit que c'était garanti, mais qu'on allait envoyer le disque dur au manufacturier, donc que je serai privé de mon ordi pour au moins 2 semaines, ce qui est très long pour moi. Est-ce une pratique courante pour tous les magasins? Je pensais qu'ils allaient me mettre un DD neuf...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2002, 12:22 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Merci du renseignement. Mais je suis allé sur leur site et ils ont un logiciel à downloader (Power max) qu'ils disent de faire marcher avant de les contacter pour une garantie. Est-ce que ce logiciel pourrait régler mon problème?

Merci.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2002, 12:25 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1140
labrekk a écrit:
J'ai effectivement contacté le magasin où j'ai acheté mon ordi et on m'a dit que c'était garanti, mais qu'on allait envoyer le disque dur au manufacturier, donc que je serai privé de mon ordi pour au moins 2 semaines, ce qui est très long pour moi. Est-ce une pratique courante pour tous les magasins? Je pensais qu'ils allaient me mettre un DD neuf...

Normalement, ils devraient t'en donner un autre au magasin mais ils sont pas obligé. Si c'est un IBM par exemple, y'a tellement eu de retour que les magasins n'en tiennent pratiquement plus (entk ici). Tu peux aussi essayer avec l'outil de diagnostique de ton disque (downloadé sur le site du fabriquant comme a dit M.Lussier) de faire un Low Format.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]