| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Bacchus
|
Publié: 03 Oct 2002, 02:08 |
|
Inscription : 29 Avr 2002, 15:10 Message(s) : 320 Localisation : Montréal
|
Question de sonder le terrain en prévision de faire l'acquisition d'un moniteur LCD, j'aimerais connaître quel serait votre choix pour:
Moniteur 15" LCD
Moniteur 17"-18" LCD
Pour ma part, je regarde attentivement du côté Samsung.
Samsung 152T Silver
Samsung 172T Silver
http://www.samsungelectronics.com/monitor/lcd/index.html
et vous...?
Bacchus
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 03 Oct 2002, 02:43 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
Pour moi, j'ai bien les écran à grande surface, alors je regardrais pour un 17 po. Si vous faite du jeux 3D Sype FPS, assurez-vous que le temps de réponce soit d'environ 25ms ou moins.
Vous pouvez aller voir un test du 152T à
http://www.tweaknews.net/reviews/sam152t/
http://www.neoseeker.com/Articles/Hardw ... msung152t/
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Chef Donnacona
|
Publié: 03 Oct 2002, 09:58 |
|
Inscription : 17 Sep 2002, 10:37 Message(s) : 71 Localisation : Quebec
|
ce moniteur Samsun a 25ms de temps de réponse je crois (le 15 et le 17po), et un bon contraste, bon choix.
Du moins, pour les jeux, j'suis revenu sur CRT régulier, et j'm'ennuit pas de mon LCD 25ms
Mais ça fait la job pas pire quand même.
_________________ WinXP Pro, Athlon 1.3Ghz, Abit KT7raid, 512mo PC-133, Radeon 8500LE@270/270mhz, Antec SX800 300W, Hercules Game Theater XP 6.1, Logitech Z-560 400W THX, IBM P92 Noir 19po Trinitron, Modem Câble Scientif Atlanta (Vidéotron), Carte réseau Linksys NC100, Routeur Netgear RP114, Maxtor 40Go 7200 RPM ATA-133, IBM 45Go 7200RPM ATA-100, ESS Fax/Modem, HP Photosmart P1100 USB, HP ScanJet 2200c, 3com Webcam, Lecteur DVD Asus 52x/8x IDE, Graveur Plextor 12x/4x/4x IDE
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bacchus
|
Publié: 03 Oct 2002, 12:27 |
|
|
François Boulanger a écrit: Pour moi, j'ai bien les écran à grande surface, alors je regardrais pour un 17 po.
Salut François,
Je regarde effectivement de plus près le Samsung 172T. J'aime bien aussi avoir une grande surface de "travail". Je ne pense pas utiliser ce moniteur pour jouer. J'ai vais plutôt en faire une utilisation bureautique et de traitement d'imagerie numérique. En fait, s'est ma copine qui va avoir la chance de travailler avec ce moniteur. Moi, j'ai encore mon bon vieux 19" IBM G94.
Salutation et bonne journée!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pile
|
Publié: 03 Oct 2002, 13:32 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
Inscription : 07 Jan 2002, 09:21 Message(s) : 3535 Localisation : Québec
|
Salut!
Celui qui m'intéresse actuellement et que je me propose d'acquérir prochainement est le ViewSonic VG 800, 18" LCD que voici:
http://vstech@viewsonic.com/products/lcd_vg800.htm
Mon choix n'est pas définitif, parce que je continue de comparer et de chercher pour mon premier achat en LCD. Outre l'aspect technique et la fiabilité du produit, la garantie du produit sera un des critères important pour moi compte tenu du prix.
J'ai toujours eu du ViewSonic (CRT) et je suis de ceux qui sont satisfait de leurs produits.
Je continue donc de magasiner 
_________________ "Alea jacta est [ENTER]"  Pile
|
|
| Haut |
|
 |
|
zolman
|
Publié: 03 Oct 2002, 13:48 |
|
|
Pile a écrit: J'ai toujours eu du ViewSonic (CRT) et je suis de ceux qui sont satisfait de leurs produits. Je continue donc de magasiner 
Avec un gros "parti pris'...
J'ai un client qui en achète régulièrement depuis que je lui ai présenté ce produit. Quelques douzaines depuis au moins six mois et les utilisateurs (cad et dessin techniques) sont extrêmement satisfaits. À part un écran non-fonctionnel à l'arrivée, il n'y a pas de prob. du tout. Bref, un produit très recommandable que tu vas aimer.
;^)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bacchus
|
Publié: 03 Oct 2002, 13:53 |
|
|
|
Zolman,
As-tu eu la chance d'avoir entre les mains un Samsung? Si oui quels sont
tes commentaires.
Salutation!
Bacchus
|
|
| Haut |
|
 |
|
zolman
|
Publié: 03 Oct 2002, 14:12 |
|
|
Malheureusement non... mais j'ai soumis pour comparaison le LG (me semble que c'était un 782LE, pas sûr!) qui m'apparaît très bien aussi.
Pourquoi j'ai pas soumis un Samsung??? Parce que je savais que la commande qui suivrait une présentation serait immédiate pour quelques dizaines d'écrans. Puis d'autres dans un avenir très rapproché. J'ai donc vérifié les disponibilités des fournisseurs pour ne présenter que ce qui pourraît se faire livrer NOW!
Enfin, l"entreprise en question possède déjà des CRT ViewSonic et , comme toi, avait déjà un "parti pris"... alors disons que j'ai pas forcé la destinée.
;^)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bacchus
|
Publié: 03 Oct 2002, 16:31 |
|
|
zolman a écrit: Enfin, l"entreprise en question possède déjà des CRT ViewSonic et , comme toi, avait déjà un "parti pris"... alors disons que j'ai pas forcé la destinée. ;^)
 J'ai pas encore fais mon choix. Je regarde encore activement des "Review". Le pourquoi de mon post ici...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 message(s) ] |
|