Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 06:13

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2002, 14:15 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 917
Y'aurait aussi Namco pour nintendo.

Plus tôt aujourd'hui, selon une rumeur circulant sur Internet via des forums, il semblerait que le site américain IGN va annoncer ce soir que Mario Kart Online sera lancé en décembre 2002. Évidemment, cette rumeur est à prendre très à la légère, surtout que Shigeru Miyamoto a déjà affirmé que le Mario Kart sur GameCube serait lancé en 2003. Je vous conseille donc de rester connecté ce soir, mais ne partez pas en peur avec cette idée. Attendez l'annonce officielle de Nintendo avant de sortir le champagne!
     Depuis l'annonce de l'achat de Rare par Microsoft, la communauté des joueurs semble attendre la prochaine acquisition dans l'industrie des jeux vidéo. Y en aura t-il d'autres? Les possibilités existent, particulièrement au Japon à cause de l'économie chancelante. Selon quelques sites, Microsoft achèterait Capcom. Le géant américain a besoin de support au Japon et il s'agirait d'un bon départ. Par contre, combien MS va devoir dépenser pour acquérir la compagnie nippone? Beaucoup plus que les 350 millions dépensés pour Rare, car Capcom est une compagnie plus importante. Difficile de croire cette rumeur, bien qu'avec le porte-feuille de ce cher Bill Gates, on ne sait jamais.
     Capcom fait aussi l'objet d'une autre rumeur. Tout le monde le sait, Nintendo a obtenu exclusivement la série Resident Evil sur GameCube. Le premier s'est relativement bien vendu, étant donné qu'il est un remake. Il semblerait que Nintendo, impressionnée par la qualité des jeux de Capcom et de la bonne prestation de RE, serait intéressée à investir dans Capcom. Encore une fois, cette rumeur semble farfelu. Quel est l'intérêt de Capcom à devenir exclusif à une seule console, d'autant plus qu'il semble supporter toutes les consoles?
     Selon une autre rumeur, Nintendo serait aussi intéressée par Namco. Personne n'en parle, mais Namco travaille sur deux grosses franchises de Nintendo présentement, soit Star Fox et F-Zero GCN(avec Sega). Selon la rumeur, si ces deux titres se vendent bien et sont de qualité, le gros N pourrait s'emparer de Namco, du moins en partie.
     Je vous rappelle que l'an dernier(je crois), Nintendo a créé le Fund Q, afin de supporter de nouveaux développeurs mystères. Bref, avoir de l'argent pour des compagnies. D'ailleurs, je crois que le Fund Q a permis d'en venir à une entente avec Square. Avec la vente de Rare, Nintendo a encore plus d'argent de côté. Aurait-il vraiment les moyens monétaires pour devenir agressif(pour une fois) et pour investir dans une compagnie réputée? On verra!

Ça bouge et ça brasse dans le domaine des jeux vidéos....

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Puzzle Xbox
MessagePublié: 01 Oct 2002, 16:04 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Francois Taddei a écrit:
En voulez-vous des prédictions? D'ici deux ans, Microsoft va acquérrir ou s'associer à au moins trois autres développeurs majeurs. Parmi ceux-ci, pensez à: Blizzard, Capcom, Konami...

S'associer peut-être mais acquérir? J'ai quand même des doutes.

Vivendi vient d'annoncer qu'elle conserverait Sierra et Blizzard étant donné que ce sont des divisions rentables (et que Vivendi a des gros problèmes financiers). À moins que MS offre un gros montant d'argent qui pourrait "sortir" Vivendi du trou, ça pourrait se faire très bientôt car c'est le moment idéal (on verra si MS sont opportuns).

Oubliez l'acquisition de Capcom et Konami par MS (du moins à un pourcentage intéressant leur permettant de vraiment prendre le contrôle). À moins que les lois Japonaises changent drastiquement d'ici 2 ans, leurs politiques protectionnnistes empêchant une compagnie non-Japonaise comme MS de prendre le contrôle (le maximum est 30% je crois) d'une compagnie Japonaise seront encore en vigueur.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2002, 12:39 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 917
Grrr...je déteste Microsoft. Pas la XBox personnellement, mais Microsoft!!!

Je sais pas mais jverrais bien Sony et Nintendo créer une console ensemble. Si seulement Nintendo s'était associé à Sony dans le temps du SNES et du Playstation a place de s'associer avec Philips...

Franchement, l'histoire de Nintendo est remplis de mauvaises décisions...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2002, 13:25 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 323
Hé que vous avez la mémoire courte ! Comme si Nintendo et Sony étaient des enfants de coeur ! Il n'y a personne ici qui se rappelle du procès antitrust du gouvernement des États-Unis contre Nintendo, dans le temps de la console 8-bits ? C'est drôle, ça... Personne ne se souvient que Nintendo exigeait des ses développeurs des sommes faramineuses pour avoir le droit de développer et ensuite interdisait aux mêmes développeurs de créer des jeux pour Sega. J'ai sorti, en fin de semaine, un vieux numéro de EGM (numéro 7, 1991) et c'est drôle, mais Quatermann, l'éditorialiste à cet époque, tenait exactement les même propos que vous, mais contre Nintendo.
Un monopole n'est pas souhaitable, mais Microsoft pense à très long terme. Je peux vous garantir que quand la Xbox est sortie, MS savait exactement le taux de pénétration qu'ils auraient. Ils travaillent déjà sur une autre console, vous pouvez en être certains. Ils ne pouvaient pas battre la PS2, à cause du grand nombre de consoles déjà vendues. Mais ils se positionnent tranquilement. La vrai guerre va débuter avec la prochaine génération. Est-ce que Nintendo en fera partie ? J'en doute un peu. Mon opinion personnelle me laisse croire qu'ils ont laissé passé la parade avec la N64 et que la GameCube passera ou cassera lors de la période de Noël.
Attendez-vous à une guerre Ms vs Sony lors de la prochaine évolution. Si je me trompe, c'est juste tant mieux pour les joueurs.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2002, 16:40 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 67
Je sais pas c ou que vous allez chercher que nintendo fera plus de console etc. mais je vous rappelle que c la x-box qui est en 3e place ds la guerre des consoles. Meme si microsoft fait tout ce quils peuvent en achetant des compagnies comme rare, il ne pourra pas rattraper nintendo qui a ses propres license (metroid, mario etc...). Ce noel-ci, c soit la ps2 ou la gc qui remporte la bataille. Ps2 qui a grand theft auto: vice city pourait faire comme l'an passé. Nintendo qui a mario, star fox, metroid, mario party etc... Mais microsoft... bof... a part blinx et splinter cell, il nya pas grand chose. Et surtout, ce nest pas xbox live qui va sauver les choses. Quel bon jeu y a t il sur le live??? Unreal championsheap qui est la meme chose ou presque que ut 2k3 (qui est sur mouse et keyboard)????? Whacked??? Je ne crois pas... surtout que l'on sait meme pas encore les couts mensuels apres la premiere annee gratuite.

Ct mes 2 cents.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2002, 17:04 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

J'ai jamais dit que Nintendo ne feraient plus jamais de console. C'est juste que si l'on analyse le marché et que l'on regarde froidement les données, on se rend compte que Microsoft est en train de placer peu à peu ses pions pour la prochaine génération. Que fait Nintendo pendant ce temps ? Stratégie de jeu en ligne ? Il n'y en a presque pas, alors que Sony et MS ont une bonne longueur d'avance. Si cela ne fonctionne pas, ça sera un des plus gros flops du monde des jeux vidéo, et cela m'étonnerait franchement. Nintendo tente encore une fois de se rabattre sur ses franchises, mais qu'a-t-elle de plus à offrir comme console outre les mêmes jeux qu'elle nous ramène sans cesse. C'est ça qui m'inquiète. Ça va faire un an que la Gamecube est sortie et elle ne m'a pas encore impressionné. Ben oui, Zelda et Metroid Prime s'en viennent, mais ils ne sont pas là pour l'instant...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2002, 17:07 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Allez lire ce thread [url] http://forum.micro.info/viewtopic.php?t=15091
J'appelle pas ça un mauvais line-up... [/url]

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2002, 17:11 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 637
les japonnais sont fier
sam surprendrais qu'il se laisse faire comme ca ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2002, 17:18 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Sega est une compagnie japonaise, à ce que je sache. Et non, je n'affirme pas que Nintendo va obligatoirement délaisser les consoles. Mais, personnellement, je doute très fort de leur stratégie, c'est tout. Si Nintendo sort un lapin de son chapeau, tant mieux pour les joueurs. C'est fatiguant de toujours avoir à se surjustifier. Lorsqu'un journaliste sportif dit que les Canadiens ne gagneront probablement pas la coupe Stanley cette année, ça veut dire qu'obligatoirement il les déteste ? Non, il analyse le plus froidement possible les données et tente d'être réaliste. Mon dieu que vous êtes susceptibles ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2002, 18:14 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 492
Moi aussi je croit que si nintendo ne change pas sa stratégie elle va se faire manger tout rond par MS et Sony. Selon moi, la compagnie existe seulement à cause des game boy. cé la où elle gagne tout son argent.
la plupart des jeux game cube mais ce sont toujours des suite a des série (ie: mario, star fox, zelda..etc). si nintendo veut survivre elle va devoir donner la chance a des "third party developpers" de faire des jeux.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2002, 18:37 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1905
Je suis d'accord pour dire que Nintendo risque de finir bon dernier dans la guerre des consoles, mais ils méritent plus de respect que ça pour leurs jeux à mon avis. Vous dites, François, que Nintendo fait toujours les mêmes jeux, mais c'est un peu vite parler. C'est une des trop rares compagnies à mettre des nouvelles idées sur la table régulièrement. Pensez à Pikmin et Animal Crossing.

Et même si d'autres jeux ne sont pas originaux comme tels, ils ne font jamais de suite directe. Ils essaient toujours d'implanter des nouvelles idées. Metroid a beau être une suite, c'est le premier de la série à être en first-person. Zelda a un tout nouveau style graphique très artistique. Mario avait la pompe à eau. Luigi était le premier jeu qui avait comme but d'aspirer des fantômes(je crois).

Mais je suis d'accord pour dire que Nintendo est mieux d'avoir des plans pour le futur parce que ça va aller mal pour eux. Microsoft met tellement d'énergie sur sa xbox...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2002, 18:46 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Aussi original soit-il, Animal Crossing ne fait pas vraiment vendre de consoles ! Nintendo n'est plus vraiment en avant-plan, côté développement et originalité. C'est platte, mais c'est ça.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2002, 20:22 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1905
François Lemay a écrit:
Aussi original soit-il, Animal Crossing ne fait pas vraiment vendre de consoles !

Jte crois!! J'essaye de convaincre un gars à l'école qui a un gamecube d'au moins l'essayer mais c'est pas facile. Mais c'est vraiment bon. Ce jeu n'a pas l'air super à première vue mais une fois que tu as joué, tu adores!!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2002, 20:57 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Tymathios a écrit:
Je sais pas mais jverrais bien Sony et Nintendo créer une console ensemble. Si seulement Nintendo s'était associé à Sony dans le temps du SNES et du Playstation a place de s'associer avec Philips...

C'est déjà arrivé... Nintendo travaillait avec Sony pour sortir le SNES CD (pour faire concurrence au Sega CD à l'époque). J'ai même probablement encore le Nintendo Power qui en parlait. Je n'ai jamais vraiment su ce qui est arrivé pour que le projet finisse par échouer mais si Nintendo avec su que le SNES CD serait la base du PSX, je crois qu'ils auraient continué à travailler avec Sony quitte à perdre de l'argent :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2002, 22:47 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Aussi, Nintendo a demandé à Sony de produire un prototype de console fonctionnant avec CD, ce que Sony a fait. Mais Nintendo a décidé d'y aller avec les cassettes, probablement par peur du piratage. Les gens qui ont travaillé sur le prototype chez Sony ont ensuite convaincu les grands patrons de regarder le projet. La Playstation venait de naître. Ce ne fut vraiment pas la meilleure décision de Nintendo, tant qu'à moi. Le prix élevé de productions des cassettes, combiné au prix élevé d'une license de développement, a eu pour effet de refroidir les third parties.
Aussi, dans mon vieux EGM, ils parlait du Sega Terra, un ordinateur 286 IBM, avec 1Mo de ram, capable de lire les jeux Genesis. Un peu comme le Adam, de Coleco. Vraiment pas la meilleure idée, à mon avis.
Aussi, comme grosse nouvelle, il y avait Nintendo of America qui disait ne pas vouloir sortir sa Super Famicom (SNES) en amérique du nord. Ben oui, la NES se vendait encore très bien, juste avant les fêtes ! Pourquoi ne pas forcer les consommateurs à acheter deux consoles cette année-là ? Voyez que Nintendo n'est pas blanc comme neige !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]