| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Chuck
|
Publié: 27 Sep 2002, 19:50 |
|
Inscription : 18 Mars 2002, 22:40 Message(s) : 2492 Localisation : Charlesbourg(Québec)
|
|
hahahahaha! trop hut!! j'te dit que sur GC, Nintendo va se tourner les pouces. Des développeurs/éditeurs majeurs yen restent pu ben ben...ben si Capcom se fait acheter par Microsoft bien sûr.
_________________ .: Chuck :. Collaborateur chez HardGamers.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Damian
|
Publié: 27 Sep 2002, 19:56 |
|
Inscription : 28 Jan 2002, 15:47 Message(s) : 633 Localisation : Québec
|
|
J'vais vous dire que personnellement, la concurence c'est le plus grand atout du capitalisme, et ce que je trouve extra dans le monde des consoles. Il faut que les compagnies soient extrêmement concurenciel pour en arriver à vendre les consoles si avancé à un prix comme on observe (exception:Sony).
Mais encore plus, cela force les compagnies à dénicher les meilleurs développeurs et à augmenter sans cesse le niveau de qualité et d'innovation de jeux.
Une seul console sur le marché et la qualité serait beaucoup moindre, et plus chère.
Vive la concurence!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Meta-Knight
|
Publié: 27 Sep 2002, 22:20 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 08:30 Message(s) : 1905 Localisation : Québec
|
|
Microsoft vient de dépenser beaucoup d'argent avec Rare, pensez-vous vraiment qu'ils vont acheter Capcom, qui est vraiment gros, en plus?? Pas moi....
|
|
| Haut |
|
 |
|
Francois Taddei
|
Publié: 27 Sep 2002, 22:26 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 18:36 Message(s) : 3716 Localisation : Québec
|
|
Microsoft a grandement besoin d'aligner des développeurs de premier plan non pas pour assurer à la Xbox un avenir, mais bien assurer un départ canon à ce qui suivra la Xbox. Le premier round est clairement remporté par Sony, fort de son avance de 40 millions de PS2. En voulez-vous des prédictions? D'ici deux ans, Microsoft va acquérrir ou s'associer à au moins trois autres développeurs majeurs. Parmi ceux-ci, pensez à: Blizzard, Capcom, Konami... L'achat de Rare n'est qu'une indication de ce qui est à venir. Dites-vous que les plus folles prédictions ont des chances de se réaliser. Les plus curieuses rumeurs sont parfois les plus plausibles!
_________________ François Taddei, Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox Administrateur sur Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kim Ji Hye
|
Publié: 27 Sep 2002, 22:28 |
|
|
|
Microsoft ont déjà essayé d'acheter Square, Sega et Enix, donc ça ne me surprend pas vraiment.
PS. MSFT ont beaucoup d'argent, c'est pas l'achat de Rare qui va changer quoi que ce soit...
_________________ Although its ideology is creation, the modelling of a world, industrial society is actually based on destruction "My name is Legion, for we are many."
http://www.1me.jp/hp/KimJiHye
|
|
| Haut |
|
 |
|
Chuck
|
Publié: 27 Sep 2002, 22:34 |
|
Inscription : 18 Mars 2002, 22:40 Message(s) : 2492 Localisation : Charlesbourg(Québec)
|
Meta-Knight a écrit: Microsoft vient de dépenser beaucoup d'argent avec Rare,
oui, cé beaucoup d'argent à nos yeux...mais pour une compagnie aussi riche que Microsoft, cé rien. Comme Mr Taddei l'a dit, ne soyez pas surprit de voir Microsoft prendre possession de d'autres développeurs/éditeurs majeurs. Ce n'est pas l'argent qui leur fera obstacle.
_________________ .: Chuck :. Collaborateur chez HardGamers.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Meta-Knight
|
Publié: 27 Sep 2002, 23:17 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 08:30 Message(s) : 1905 Localisation : Québec
|
Chuck [GXS] a écrit: Meta-Knight a écrit: Microsoft vient de dépenser beaucoup d'argent avec Rare, oui, cé beaucoup d'argent à nos yeux...mais pour une compagnie aussi riche que Microsoft, cé rien. Comme Mr Taddei l'a dit, ne soyez pas surprit de voir Microsoft prendre possession de d'autres développeurs/éditeurs majeurs. Ce n'est pas l'argent qui leur fera obstacle.
Mais quand même!!! Capcom développe sur plusieurs consoles et est reconnu au Japon. J'ose même pas imaginer comment Capcom demandrait d'argent pour se faire acheter par Microsoft!!! Moi je dis que si Microsoft achetais une autre compagnie, ce serait au moins une compagnie américaine ou britannique. À moins qu'ils soient prêts à mettre autant d'argent pour s'imposer au Japon aussi.
Je me serais jamais attendu à ce que Microsoft mise autant sur la Xbox...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Frédéric Gignac
|
Publié: 27 Sep 2002, 23:36 |
|
Inscription : 18 Déc 2001, 22:16 Message(s) : 1404 Localisation : Cap-Rouge, Québec
|
Jonathan.L a écrit: Jcrois pas à sa.
Mais si sa arrive ya tjr ben une limite...Microsoft ferront défecquer des millions de gamer si sa se fait pis sa deviendrait comme ben chiant pour tout les autres.. ( ps2, GC)
Et ? Quel est leur but à ton avis ? Faire la charité aux autres consoles ou faire de l'argent pour renflouer les coffres avec les Xbox vendues (à coup de 200$ par console) et ainsi être en mesure d'acheter d'autres compagnies pour étendre leurs tentacules.
Tu es dans un monde financier où l'argent est roi, pas dans un monde "ouuuu, on peut pas faire ça, on va faire suer des gamers".
_________________ Frédéric Gignac Chroniqueur Jeux | Modérateur Jeux PC & Mac | Modérateur Consoles Webmaster de HardGamers.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 28 Sep 2002, 01:40 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
Francois Taddei a écrit: Dites-vous que les plus folles prédictions ont des chances de se réaliser. Les plus curieuses rumeurs sont parfois les plus plausibles!
Nintendo qui se fait acheté par Sony, qui lui à sont tour se fait acheté par Microsoft
Le mieux c'est que Capcom reste indépendant et qu'il sorte de quelques titres exclusifs à une consoles en plus d'autre jeu multi-Console.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Godlink
|
Publié: 28 Sep 2002, 10:56 |
|
Inscription : 08 Juin 2002, 19:52 Message(s) : 560 Localisation : Varennes
|
Kim Ji Hye a écrit: Microsoft ont déjà essayé d'acheter Square, Sega et Enix, donc ça ne me surprend pas vraiment.
PS. MSFT ont beaucoup d'argent, c'est pas l'achat de Rare qui va changer quoi que ce soit...
T'as oublié Nintendo...pour 30 000 000 000$US, alors je crois qu'ils ont vraiment l'argent pour acheter Capcom 50 fois....bon j'exagère, mais vous voyez ce que je veux dire. Mais j'espere que Microsoft l'achètera pas.
_________________ Einigkeit und Recht und Freiheit Für das deutsche Vaterland! Danach laßt uns alle streben Brüderlich mit Herz und Hand! Einigkeit und Recht und Freiheit Sind des Glückes Unterpfand. |: Blüh' im Glanze dieses Glückes, Blühe, deutsches Vaterland.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Effbee
|
Publié: 28 Sep 2002, 10:57 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 01:18 Message(s) : 482 Localisation : Devant un ordinateur
|
|
et pour compléter Stephane Yelle : l'industrie du jeu vidéo deviendrait merdique : plus aucune compétition.
_________________ Rédacteur, HardGamers.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jonathan.L
|
Publié: 28 Sep 2002, 11:32 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
Inscription : 23 Fév 2002, 13:25 Message(s) : 177 Localisation : Farnham
|
|
"Et ? Quel est leur but à ton avis ? Faire la charité aux autres consoles ou faire de l'argent pour renflouer les coffres avec les Xbox vendues (à coup de 200$ par console) et ainsi être en mesure d'acheter d'autres compagnies pour étendre leurs tentacules.
Tu es dans un monde financier où l'argent est roi, pas dans un monde "ouuuu, on peut pas faire ça, on va faire suer des gamers".¸"
Je sais très bien que tout comme Nintendo ou Sony, Microsoft veut de l'argent et seulement sa. Mais Capcom c'est une compagnie qui dévellope des bons jeux depuis longtemps sur tout les consoles ( même sur XBox). Tout le monde sont content.. la MS veut acheter Capcom et va empêcher tout les autres de profiter des bons jeux de Capcom. C'est pas comme Rare ou seulement ceux qui possèdait un GC seront pénaliser, c'est tout l'industrie du jeu vidéo. Je ne veux juste pas voir Microsoft faire la même chose que sur les ordis même si je sais que sa va arriver. Quand MS à acheter Rare sa l'a passer mais Capcom dans mon cas non sa passera pas si sa se fait.
Si ce que monsieur Taddei nous dit est vrai, dans quelques années, nous serront quasiment forcé d'acheter un XBox pour profiter des meilleurs jeux. C'est injuste. Je sais que l'argent mêne le monde, mais Microsoft n'était pas forcer de venir mettre son nez dans les jeux vidéos de la même façon qu'il l'on fait avec les ordi ( même si l'achat de Capcom est seulement en rumeur) je crois que MS vont acheter beaucoup de compagnies d'ici je ne sais pas trop combien d'années. Reste à voir si sa va vraiment se produire. Je sais que Nintendo à acheter des compagnies aussi, mais j'ai l'impression que MS seront pire.. surtout que les compagnies visés sont les meilleurs dans le marché et qu'ils font mal à ceux qui possède un GC ou un ps2.
Dernière édition par Jonathan.L le 28 Sep 2002, 11:43, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Francois Taddei
|
Publié: 28 Sep 2002, 11:40 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 18:36 Message(s) : 3716 Localisation : Québec
|
Jonathan.L a écrit: Si ce que monsieur Taddei, nous dit, nous serront quasiement forcé d'acheter un XBox pour profiter des meilleurs jeux. C'est injuste. Je sais que l'argent mêne le monde, mais Microsoft n'était pas forcer de venir mettre le bon sang dans les jeux aussi.
Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que Microsoft allait tout faire pour mieux positionner la Xbox sur le marché. A la fin de 2002, la Xbox risque d'être au troisième rang en importance, la stratégie de Nintendo cet automne (ressortir des licences classiques) risque de faire vendre beaucoup de consoles et de permettre à Nintendo de conserver sa deuxième place. Même si Super Mario Sunshine est un très bon jeu, il ne réussira pas à faire vendre des GameCube comme l'a fait Super Mario 64. Star Fox Adventures connaîtra aussi un succès, mais le titre-clé de Nintendo pour cet automne, c'est Metroid Prime. Si le jeu est un succès majeur, la console progressera sans doute aux fêtes. Par contre, si c'est un jeu mineur ou un flop, ça risque de dégénerrer...n'oubliez pas que Zelda a été retardé. N'oubliez pas ce que Sega a compris l'an dernier. La question que tout le monde se pose est la suivante: Nintendo proposera-t-il une nouvelle console pour concurrencer la PS3 et la Xbox2? Je n'en suis pas si sûr.
_________________ François Taddei, Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox Administrateur sur Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Godlink
|
Publié: 28 Sep 2002, 11:42 |
|
Inscription : 08 Juin 2002, 19:52 Message(s) : 560 Localisation : Varennes
|
|
bin la....on était pas si pénalisé que ça...ils ont passé de 9% à 1.5%....pis perfect dark m'a même pas impressionné, ni concker d'ailleurs.
_________________ Einigkeit und Recht und Freiheit Für das deutsche Vaterland! Danach laßt uns alle streben Brüderlich mit Herz und Hand! Einigkeit und Recht und Freiheit Sind des Glückes Unterpfand. |: Blüh' im Glanze dieses Glückes, Blühe, deutsches Vaterland.
|
|
| Haut |
|
 |