| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
MasterFei
|
Publié: 26 Sep 2002, 22:05 |
|
Inscription : 22 Sep 2002, 22:56 Message(s) : 34 Localisation : Montreal
|
Heh... Juste pour savoir...
Moi, presque oui... dans FF7 quand Aerith est morte et à la fin du jeu quand le visage d'Aerith apparait au-dessus de la Planète 
_________________ ________________________________
Joue en ce moment Rudra no hihou (SFC) Wild Arms 3 (PS2) Fifa 2003 (PS2) J'ai hate d'avoir Xenosaga (PS2) Star Wars Galaxies (PC) Star Ocean 3 (PS2) .hack (PS2)
|
|
| Haut |
|
 |
|
NeoCloud
|
Publié: 26 Sep 2002, 22:09 |
|
Inscription : 18 Mars 2002, 10:54 Message(s) : 851 Localisation : Halifax, NS
|
Moi aussi c'est à FF7 au moment où elle meurt
A part ca j'ai verser une tite larme à la fin de Lunar 1, c'est tellement beau ce jeu la
FF10 aussi, quand Yuna danse sur l'eau pour les mort, la musique et les images sont assez émouvante (pas au point de pleurer mais bon...)
|
|
| Haut |
|
 |
|
M.-A. Roy
|
Publié: 26 Sep 2002, 22:17 |
|
|
|
_________________ Marc-André Roy Administrateur
|
|
| Haut |
|
 |
|
tomberry
|
Publié: 26 Sep 2002, 22:22 |
|
Inscription : 16 Juin 2002, 15:20 Message(s) : 773 Localisation : Québec
|
Pleurer ? Non mais j'ai vraiment été ému lorsqu'Emma meurt dans Metal Gear Solid 2.
Edit: je crois que en incluant les films, c'est aussi le moment que j'ai trouvé le plus triste.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Saroumane Le Multicolore
|
Publié: 26 Sep 2002, 22:33 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 23:23 Message(s) : 564 Localisation : Salaberry-de-Valleyfield
|
dans Final Fantasy 3 (US), il y a un bout avec Celes qui m'avait fait verser une larme... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Arafinwe
|
Publié: 26 Sep 2002, 22:47 |
|
|
|
Moi aussi j'ai été touché par la mort d'Aerith dans FF7 et quand la voit réapparaitre dans la fin. La fin de FFX aussi m'a aussi touché, mais ne donnons pas de spoilers.
Ça me fait penser que je devrais installé FF7 sur mon nouvel ordi. J'espère que Squaresoft vont être assez intelligent de sortir un remake de FF7 avec une mise à jour des graphiques ET SURTOUT NOUS PERMETTRE DE RÉSSUCITÉ AERITH.
En tout cas c'est bien de la revoir dans Kingdom Hearth.
_________________ Arafinwë Ingalaurë, high-king of the Noldor, lord of Tírion upon Túna.
Intel Core i7-960 3.2 Ghz 6 Go Ram DDR3 1333 MhZ ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5 Disque dur Sata II 1 T0 Graveur Blu-Ray 6x et graveur CD/DVD 24 (DVD +/-RW) Refroidissement liquide Windows 7 Édition familliale Premium Authentique 64 bit
|
|
| Haut |
|
 |
|
Damian
|
Publié: 27 Sep 2002, 00:52 |
|
Inscription : 28 Jan 2002, 15:47 Message(s) : 633 Localisation : Québec
|
|
Les deux Metal Gear sont les deux jeux qui m'on laissé sur ma réflexion après les avoir passés.
Cependant, c'est effectivement au deuxième que celui-ci m'a dérogé un petit sentiment. On se sentait vraiment comme au cinéma.
Je dois cependant mentionner FF7 qui lui aussi ne m'a pas laissé indifférent.
Mais cela dit, sincèrement, il n'y a pas beaucoup de jeux qui cherchent à exploiter les sentiments du joueur (Pas juste le désir de tout dégommer!). C'est dommage car cela permet d'impliquer et de suciter réflexion chez le joueur.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mirei Kuroda
|
Publié: 27 Sep 2002, 01:58 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 00:44 Message(s) : 495 Localisation : Tokyo
|
KeitaroMan a écrit: Certaine toune de Xeno me donne la larme à l'oeil ou la chair de poule comme I'm Alpha & Omega, les beaux souvenirs. 
ça te prend la trame Xenogears:CREID...tu vas brailler encoure plus...  ma su payer, Yasunori Mitsuda se donne a mort sur cette trame...
pour répondre a la question...non, mais FF7 est assez riche en émotion en effet...
_________________ + mon site web -> [ dream-fragments.net ]
|
|
| Haut |
|
 |
|
Philippe Côté
|
Publié: 27 Sep 2002, 07:07 |
|
Inscription : 23 Mars 2002, 23:46 Message(s) : 1684 Localisation : mourial
|
|
Sérieusement la fin de Shenmue 1 m'a ému comme certains films.. à part ça je sais pas. mais pas de larmes non je pense pas ;P
_________________ I love tube disasters. I wanna marry a tube disaster. I want another one like last one cos I live for tube disasters, yeah.
Philippe Côté, Modérateur du forum Jeux Consoles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Chuck
|
Publié: 27 Sep 2002, 10:45 |
|
Inscription : 18 Mars 2002, 22:40 Message(s) : 2492 Localisation : Charlesbourg(Québec)
|
|
...ouffff...pleurer dans un jeu...pas récemment en t-k. P-être quand j'tais vraiment désespréré et que je n'étais pas capable de passer le tableau ou quelque chose du genre quand j'étais du genre.
Mais par contre, plusieurs scènes m'ont ému.
_________________ .: Chuck :. Collaborateur chez HardGamers.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Icenine
|
Publié: 27 Sep 2002, 11:46 |
|
|
|
Moi il y a le prix de tous ces jeux! Et peut être la fin de final X!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Burdyle
|
Publié: 27 Sep 2002, 17:22 |
|
Inscription : 23 Mars 2002, 00:17 Message(s) : 263 Localisation : Varennes
|
J'ai presque pleuré dans une séquence de Grandia 2 (que je ne me souviens plus), mais à ce que je sache aucune larme n'est tombée
La fin de Shenmue était aussi très émouvante 
_________________ Citer: "I see." - Ryo Hazuki (Shenmue) Mon e-mail : burdyke@hotmail.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Knarfon
|
Publié: 27 Sep 2002, 17:33 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 13:39 Message(s) : 2033 Localisation : Charlesbourg Beach
|
NeTmAniAcO_3o0o a écrit: Quand j'était à la fin de l'act 4 à Diablo II et que mon PC a planté sans que j'ai sauvegardé... 
Oh boy..
Moi c'est dans Shenmue aussi.. 
_________________ black coat, white shoes, blackhat, cadillac, the boy's a time bomb
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gabe Logan
|
Publié: 27 Sep 2002, 17:51 |
|
Inscription : 22 Sep 2002, 21:52 Message(s) : 15 Localisation : Longueuil (Boucherville), Québec, Canada
|
|
Moi, je ne crois pas avoir vraiment pleurer en jouant à un jeu. Mais celui qui m'a laissé le moins indéfférents est Metal Gear Solid. Ça porte tellement à réfléchir, c'est génial !
@ +
Gabe Logan
_________________ Tout sur Syphon Filter
I belong to a world you do not wish to know...
|
|
| Haut |
|
 |