| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Chuck
|
Publié: 25 Sep 2002, 23:21 |
|
Inscription : 18 Mars 2002, 22:40 Message(s) : 2492 Localisation : Charlesbourg(Québec)
|
|
Bon j'ai eu mon premier cour d'ECC et j'ai eu un p'tit guide...je crois qu'il s'appeller CÉGEP Profil, quelque chose du genre. Et puis je suis allé voir les études en info et il y a ca (DEC/BAC en informatique). Un de mes amis va là-dedans également. C'est quoi qu'on peut faire avec un DEC/BAC en informatique??
_________________ .: Chuck :. Collaborateur chez HardGamers.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 25 Sep 2002, 23:40 |
|
|
|
faites donc science pure et un bacc par la suite. Comme ça si vous changez d'idée vous n'aurez pas tout perdu et vous allez pouvoir faire n'importe quoi à l'université et au besoin aller à n'importe quelle université, car souvent (tout le temps?) les dec/bac est une association entre un cégep et une université en particulier, alors pas question de faire reconnaitre le programme ailleurs
Pour répondre à la question, une personne avec un bacc en info peut faire: Programmeur, Analyste, Chargé de projet, Database Analyst, ... C'est très ouvert comme possibilités.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Patrick Day
|
Publié: 25 Sep 2002, 23:49 |
|
|
maudit, si ça aurait existé quand j'étais au cégep, c'est sûr et certain que j'aurais fait ma demande d'admission pour faire cela 
_________________ Patrick Day, Modérateur des forums Arts & Spectacles et Sports & Loisirs
|
|
| Haut |
|
 |
|
Patrick Day
|
Publié: 25 Sep 2002, 23:58 |
|
|
Cerealkiller a écrit: Patrick Day a écrit: maudit, si ça aurait existé quand j'étais au cégep, c'est sûr et certain que j'aurais fait ma demande d'admission pour faire cela  et t'as fait quoi à la place? Parce que ce n'est qu'un DEC en info réuni avec un BAC en info entre lesquels les deux institutions ont une entente afin d'éviter de donner des cours en double pour faire sauver 1 an d'études... donc 5 ans au lieu de 6... Mais si tu fais un DEC en info classique et que tu entres dans un BAC en info après, la plupart des Universités vont te créditer des cours si t'as un DEC technique... Par exemple, à l'Université de SHerbrooke, ceux qui entrent au BAC en info qui viennent du DEC en info ont l'équivalent de 1 trimestre de cours de crédités... Bref, c'est pas vraiment une extrême nouveauté extraordinaire le DEC/BAC...
ouin c'est vrai que vu de cette façon, ça revient sensiblement au même.
_________________ Patrick Day, Modérateur des forums Arts & Spectacles et Sports & Loisirs
|
|
| Haut |
|
 |
|
NickD
|
Publié: 26 Sep 2002, 08:01 |
|
 |
| Modérateur |
 |
|
|
Je trouve que c'est un très bon programme, bien pensé surtout. Vous pouvez obtenir UN DEC+BAC pour 5 ans d'étude au CEGEP et à l'université.
Pour ceux qui disent de faire des sc.pures, c'est quand même un contrat de faire de la chimie/physique au secondaire pour ensuite aller se tapper des sciences pures au CEGEP.
_________________ NickD, Modérateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Morgoth
|
Publié: 26 Sep 2002, 19:22 |
|
Inscription : 07 Sep 2002, 10:45 Message(s) : 757 Localisation : Longueuil
|
|
bordel, avec un DEC/BAC en info, ca doit pas être trop dur de se trouver une bonne job après.....
|
|
| Haut |
|
 |
|
Meta-Knight
|
Publié: 26 Sep 2002, 21:51 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 08:30 Message(s) : 1905 Localisation : Québec
|
KillerPouet a écrit: Je suis en informatique à Laval et je te conseille de faire tes sciences pures. Cette formation est très utile dans tes études universitaires. Tu apprends la démarche scientifique, à travailler fort et des connaissances en sciences qui te seront très utiles. De plus, ca te donne accès à n'importe quel bacc. et comme tu as l'air indécis ca serati peut être mieux pour toi.
En quoi les connaissances en sciences sont utiles??
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 26 Sep 2002, 22:32 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
Meta-Knight a écrit: KillerPouet a écrit: Je suis en informatique à Laval et je te conseille de faire tes sciences pures. Cette formation est très utile dans tes études universitaires. Tu apprends la démarche scientifique, à travailler fort et des connaissances en sciences qui te seront très utiles. De plus, ca te donne accès à n'importe quel bacc. et comme tu as l'air indécis ca serati peut être mieux pour toi. En quoi les connaissances en sciences sont utiles??
Pour les Math et la Logique que l'on peut bien dévellopper et travailler qui peut aider au Bac informatique, et aussi prendre une bonne méthode de travaille qui sera utile à l'université. Aussi pour Génie Informatique/Électronique, les sciences ont essensiel surtout Physique me semble.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
Dernière édition par François Boulanger le 26 Sep 2002, 23:59, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Patrick Day
|
Publié: 26 Sep 2002, 23:44 |
|
|
kronenbourg a écrit: Pat : ca existait quand on est rentré en info, à Garneau... Mes parents me conseillaient de le faire mais je suis bien contente d'avoir choisi ste-foy/Sherbrooke plutot que Garneau/Laval. Mon cousin est entré au DEC/bacc à garneau la même année que je suis rentrée en info à ste-foy et il a arreté rendu à l'université parce que c'était pas du tout adapté pour ceux qui avaient un DEC.
Ah oui ? merci de me rectifier Kro je n'étais pas au courant que ce programme existait à Garneau. Il est vrai que j'avais juste dans l'idée d'aller à Ste-Foy et il y avais seulement le cheminement normal et accéléré.
Ton cousin as t'il tout de même reçu un diplôme disant qu'il a un dec ou bien quand tu choisi ce programme il faut absolument faire les 5 ans pour obtenir un diplôme??
|
|
| Haut |
|
 |
|
Toasters
|
Publié: 27 Sep 2002, 08:27 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 13:35 Message(s) : 285 Localisation : Qc
|
kronenbourg a écrit: Pat : ca existait quand on est rentré en info, à Garneau... Mes parents me conseillaient de le faire mais je suis bien contente d'avoir choisi ste-foy/Sherbrooke plutot que Garneau/Laval. Mon cousin est entré au DEC/bacc à garneau la même année que je suis rentrée en info à ste-foy et il a arreté rendu à l'université parce que c'était pas du tout adapté pour ceux qui avaient un DEC.
Je ne veux pas te contredire mais quand Pat est entré au cégep, je le sais on a fait notre secondaire ensemble, bien le programme DEC/BAC n'exsitait pas encore. Il est arrivé l'année d'après. J'ai fait mon DEC à Garneau. Je le sais car je m'étais informé pour changer de programme. J'ai laissé faire étant donné qu'il aurais fallu que je refasse toute ma première année de DEC en Info à cause qu'il y a des cours qui avaient changé.
_________________ Portable : Toshiba Tecra S1.
Spec à venir
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 27 Sep 2002, 09:40 |
|
|
Nick Dion a écrit: Je trouve que c'est un très bon programme, bien pensé surtout. Vous pouvez obtenir UN DEC+BAC pour 5 ans d'étude au CEGEP et à l'université.
Pour ceux qui disent de faire des sc.pures, c'est quand même un contrat de faire de la chimie/physique au secondaire pour ensuite aller se tapper des sciences pures au CEGEP.
Ouin, bien si les petites sciences pures et les cours de science au secondaire sont tough, bien ça va être tough à l'université! 
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |