Nous sommes actuellement le 11 Juil 2026, 14:46

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sciences Humaines
MessagePublié: 23 Sep 2002, 20:53 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 233
Torrieu de jambon ! Qu'on perd notre temps là dedans : les examens sont mal pondérés pour ce qui est de mon programme soit qu'il sont beaucoup trop facile ou soit qu'ils ne couvrent pas la matière enseignée et sont beaucoup trop durs. ( Je vais au collège Garneau) d'autres personnes pourraient rectifier ou mirer mon tire d'obus sur le programme de sciences humaines ?
:twisted:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Sep 2002, 10:49 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 146
J'suis en Sc. Humaine avec math à Garneau et j'trouve qui a rien de compliqué là-dedans, j'suis à la fin de mon DEC et j'ai pas encore trouvé un cours difficile j'étudis toujours à la dernière minute et j'm'en sors toujours vaincoeur !! À part en math où je dois travailler un peu plus sinon tu te plantes, mais les autre cours c'est naze et ça sert à rien, surtout les cours de méthodologies...je déteste !!!

Mais j'suis d'accord avec toi que souvent les examens sont mals faits et mals pondérés, mais bon tu fais avec !! Le plus chiant dans tout ça c'est les travaux de recherches, souvent tu dois écrire 1500-2000 mots et ça ne vaut que 15% c'est ridicule....entk

@+ mec...fou l'camps du cégep, c'est la merdouille...en quoi tu veux aller à la university ??

Répondre en citant  
 Sujet du message: university :-)
MessagePublié: 24 Sep 2002, 12:27 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Allo !

J'aimerais bien aller en psychologie ( SI mes notes me le permette), science de la consommation ou sociologie et toi ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Sep 2002, 17:21 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Ahhh moi j'en sais trop rien j'hésite beaucoup entre l'adiministration et l'économie-mathématique, mais j'ai l'impression que j'vais m'emmerder là-dedans....j'ai pensé aussi à la Géographie qui semble très intéressante, j,ai pensé aussi a l'enseignement secondaire en math ou en sc. social.... je sais pas :)

Tu sais que si tu veux aller en psycho tu dois suivre deux cours supplémentaire : méthode quantitative II et biologie humaine. Je vais faire le cours de bio la session prochaine...pour être sur de ne pas me bloquer de porte !!

Tu ne devrais pas avoir de misère a rentré en psycho c'est pas contingenté je pense......je pense :)

Tu suis quels cours pour le moment ??

Enfin bonne chance

Répondre en citant  
 Sujet du message: hehe!
MessagePublié: 24 Sep 2002, 18:15 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Ben coudon ! :D je dois être le seul à me forcer en sciences humaines pour un petit pain !

Auriez-vous des trucs d'études (mémorisation, techniques de prise de note) etc.. Ça serait très apprécié.

bye

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Sep 2002, 19:23 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

lol des trucs...

Essaye d'aller aux cours, essaye de suivre le prof, prend le plus de note possible dans tes cahiers.....bah...l'étude est assez relative je trouve ! la plus part du temps c des questions de réflexion sur la matière donc pas vraiment besoin d'apprendre par coeur !!

Un petit truc, suit l'actualité ca aide à écrire et d'argumenté sur des enjeux "réel" !!!

Mais sérieux y a pas grand trucs, écoute le prof ;) révise les exercices !!!

@+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]