Nous sommes actuellement le 09 Juil 2026, 09:33

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: modem DSL
MessagePublié: 23 Sep 2002, 20:46 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 48
Bonjour, je me suis acheter un modem DSL SpeedStream 4060 USB (je n'ai pas encore de connexion mais je vais m'abonner à Branchez-vous). Je me demandais: Est-ce que je le branche directement dans ma prise de téléphone ou bien j'ai besoin d'un "filtre" ? Je ne m'y connais pas trop...

Merci!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2002, 21:18 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
Si tu le branche directement, tu entendra un bruit dans le téléphone et ton modem aura de la difficulté à syncroniser la ligne donc oui tu a besoin de filtre pour chaque téléphone et aussi si tu à le satéllite. Autre chose si tu a un système d'alarme, tu risque d'avoir des problème de syncronisation comme j'en ai eu et j'en ai parfois encore.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2002, 21:24 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

ok, ca coute combien un filtre ? Faut j'en mettre sur toutes mes prises de téléphone ? Même ceux d'une autre pièce de la maison ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2002, 23:07 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
Aucune idée mais si tu connais quelqu'un qui à Sympatico Édition Haute Vitesse, tu peut lui demander si il peut en demander à Bell car ils en donne autant que tu vu dès que t'est abonné avec eux. Je crois que ça coûte environ une dizaine de dollars chaque mais le seul endroit que je connais qui en vande c'est r.... s.... au double du prix chaque filtre.
Combien en a tu besoin ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2002, 23:11 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

j'en aurais besoin de 3...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2002, 23:18 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 526
Zednik a écrit:
ok, ca coute combien un filtre ? Faut j'en mettre sur toutes mes prises de téléphone ? Même ceux d'une autre pièce de la maison ?

Normalement, avec un abonnement, le fournisseur internet donne 2-3 filtres. Dans votre cas, comme vous avez acheté votre modem à un autre endroit, je ne sais pas si il vont vous en donner quand même. Vous pouvez les appeler pour vous renseigner, peut-être même qu'il pourront vous en donner plus. Sinon, vous pouvez en acheter ailleurs.

Je ne sais pas combien coûte un filtre, mais ça ne doit pas être très dispendieux, probablement quelque chose comme 2-4$ dans les magasins d'électronique. Il en faut un sur tous les téléphonnes de la maison, ainsi que les fax et modems 56k, bref, tout ce qui branché dans une prise de téléphonne. Le seul appareil qui ne doit pas être équipé d'un filtre est le modem DSL. Généralement, il y a une prise sur le modem DSL équipée d'un filtre pour y brancher un téléphonne ou un modem 56k.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]