| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Lemans24h
|
Publié: 21 Sep 2002, 23:56 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
|
Bon:
Je fais le programme d'Éducation International depuis sec.1 et je le completerais a la fin de la prochaine année...
J'aimerais savoir qu'elles sont les avantages de se programme quand jessairai de rentrer au Cégep...
Parce que si il y en pas, je me pends!!!  Honnetement, je trouve pas sa dur mais cest que tout les projets parralelle me gruge du temps lors de mes soirées et lors des week-end, sa devient tannant...
Voila, merci a lavance... 
_________________ bleh
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Maître Du Monde
|
Publié: 22 Sep 2002, 00:29 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
Inscription : 13 Sep 2002, 23:17 Message(s) : 30 Localisation : Vardun
|
|
Le seul avantage, c'est d'apprendre l'espagnol, ce que tu peux aussi faire dans d'autres écoles sans ce programme.
_________________ Le Maître Du Monde, être supérieur est là uniquement pour dominer, vous diriger, vous réduire a l'esclavage, bref me vénerer.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Knarfon
|
Publié: 22 Sep 2002, 00:34 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 13:39 Message(s) : 2033 Localisation : Charlesbourg Beach
|
Schwinnz a écrit: Lemans24h a écrit: Bon: Je fais le programme d'Éducation International depuis sec.1 et je le completerais a la fin de la prochaine année... J'aimerais savoir qu'elles sont les avantages de se programme quand jessairai de rentrer au Cégep... Parce que si il y en pas, je me pends!!!  Honnetement, je trouve pas sa dur mais cest que tout les projets parralelle me gruge du temps lors de mes soirées et lors des week-end, sa devient tannant... Voila, merci a lavance...  À ce que je me suis fait dire par mon orienteur : rien !
On le reverra pas de si tôt je crois bien 
_________________ black coat, white shoes, blackhat, cadillac, the boy's a time bomb
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 22 Sep 2002, 00:37 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
Sa réaction va peut-être être D'Oh 
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
Dernière édition par François Boulanger le 22 Sep 2002, 00:44, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mountain_drew
|
Publié: 22 Sep 2002, 01:22 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 00:10 Message(s) : 2311 Localisation : Québec, 8e arrondissement
|
Ben en fait ya pas d'avantages direct mais normalement tu devrais être plus préparé au pour le cégep, entk je suis au PEI et ceux qui sont allé au cégep ( je connais quelqu'un qui est à sa dernière année de cégep à garneau, il va en médecine à l'université ) et il a dit que ceux qui sortaient du PEI étaient moins perdu au début du cégep.
Et si tu veux étudier ailleurs dans le monde c'est utile mais bon
Sérieusement je me suis demandé l'utilité...
Mais la compétition ( plutôt féroce ) entre les gens aide à essayer de conserver des bonnes notes. Par contre l'année dernière ca me tentait pas de travailler pis j'ai eu 82 % de moyenne seulement.
J'ai rusher en math mais je m'en suis sorti pas mal bien.
ENtk salut !
_________________ Mountain_drew
|
|
| Haut |
|
 |
|
Patrick Day
|
Publié: 22 Sep 2002, 13:54 |
|
|
|
J'ai fait mon secondaire 1 à Rochebelle dans le PEI et 2-3-4-5 à la
poly de l'Ancienne-Lorette au régulier et c'est vrai que ca demande pas mal plus de temps le PEI.
Et d'après moi, ca ne sert pas à grand chose...
Ma petite soeur est présentement au PEI et est rendu en secondaire 4 et elle ne connait pas encore l'anglais et l'espagnol pour autant....
_________________ Patrick Day, Modérateur des forums Arts & Spectacles et Sports & Loisirs
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mountain_drew
|
Publié: 22 Sep 2002, 15:35 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 00:10 Message(s) : 2311 Localisation : Québec, 8e arrondissement
|
Patrick Day a écrit: J'ai fait mon secondaire 1 à Rochebelle dans le PEI et 2-3-4-5 à la poly de l'Ancienne-Lorette au régulier et c'est vrai que ca demande pas mal plus de temps le PEI.
Ma petite soeur est présentement au PEI et est rendu en secondaire 4 et elle ne connait pas encore l'anglais et l'espagnol pour autant....
Je vais a rochebelle moi.. Dernière année !
C'est qui ta soeur ? Elle va a rochebelle aussi ?
Mais ça dépend aussi de l'effort que les gens mettent dans leurs études, j'ai fait 2 ans d'espagnol et je peux écouter la radio en espagnol et comprendre plutôt bien, tandis que d'autre ne savent même plus comment dire 'je m'appelle ***"
|
|
| Haut |
|
 |
|
Patrick Day
|
Publié: 22 Sep 2002, 16:18 |
|
|
Mountain_drew a écrit: Patrick Day a écrit: J'ai fait mon secondaire 1 à Rochebelle dans le PEI et 2-3-4-5 à la poly de l'Ancienne-Lorette au régulier et c'est vrai que ca demande pas mal plus de temps le PEI.
Ma petite soeur est présentement au PEI et est rendu en secondaire 4 et elle ne connait pas encore l'anglais et l'espagnol pour autant.... Je vais a rochebelle moi.. Dernière année ! C'est qui ta soeur ? Elle va a rochebelle aussi ? 
Non elle ne va pas à Rochebelle mais à l'externat St-Jean-Eudes
_________________ Patrick Day, Modérateur des forums Arts & Spectacles et Sports & Loisirs
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mountain_drew
|
Publié: 22 Sep 2002, 16:43 |
|
|
Dommage 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Chuck
|
Publié: 22 Sep 2002, 17:08 |
|
Inscription : 18 Mars 2002, 22:40 Message(s) : 2492 Localisation : Charlesbourg(Québec)
|
tu vas recevoir ton diplome du pei après 3 ans au cégep (à garneau). Ce que ca fait, cé que ca te donne 4-5 points que quote-r (cé tu de même que ca s'écrit  )de plus.
pis moi je n'ai pas trouvé ca inutile. je suis même content d'avoir fait mon secondaire dans le pei....pis en plus on fait des voyages.
pis quant à les cours d'espagnol, eh bien oubliez ca, cé inutile cé vrai...ca ne dure que 2 ans et la qualité des professuers (souvent des débutants) est souvent mauvaise. Bien sûr je pourrais avoir une p,tite discussion en espagnol avec kkun...mais aller en en voyage en espagne, j'aurais ben de la misère...et cé imcompréhensible, ils parlent ben trop vite!
Patrick...elle s'appelle comment ta soeur?!? je la connais surement...
_________________ .: Chuck :. Collaborateur chez HardGamers.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mathieu Cliche
|
Publié: 22 Sep 2002, 17:13 |
|
 |
| Modérateur |
 |
|
|
J'ai des doutes un peu la dessus ... la cote R est une chose extrèmement importe et chaque point vaut son pesant d'effort alors je doute qu'ils vous donne comme ça des points à peu près pour vous faire plaisir !
_________________ Mathieu Cliche, Modérateur du forum Discussion technologique
|
|
| Haut |
|
 |
|
Chuck
|
Publié: 22 Sep 2002, 19:11 |
|
Inscription : 18 Mars 2002, 22:40 Message(s) : 2492 Localisation : Charlesbourg(Québec)
|
|
je ne fais que reporter les dires que j'ai eu à mes questions que j'avais posée. Avec un diplôme du PEI, ca nous donne 5 cote-r de plus.
_________________ .: Chuck :. Collaborateur chez HardGamers.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mountain_drew
|
Publié: 22 Sep 2002, 19:18 |
|
|
|
Quand on fait le cégep PEI ou le secondaire PEI ?
Parce que 5 de cote-r...
Si quelqu'un se tient dans le 34 ca lui fait qque chose de pas pire !!
|
|
| Haut |
|
 |