| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Gervais
|
Publié: 13 Sep 2002, 06:45 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 20:36 Message(s) : 637 Localisation : Côte-Nord, Québec
|
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils, pour $40.00 de plus prendreriez-vous la Ram DDR 333 de KINGSTON ou la DDR 333 NONAME
PS: Au magasin où je vais il n'ont pas la Samsung
Merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gervais
|
Publié: 13 Sep 2002, 07:45 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 20:36 Message(s) : 637 Localisation : Côte-Nord, Québec
|
|
Oui j'ai l'intention d'overcloker. Je ne réussi pas à trouvé des sites de test comparatif avec de la KINGSTON.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Carl Simard
|
Publié: 13 Sep 2002, 08:46 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 11:08 Message(s) : 1539 Localisation : Québec
|
|
Tnat qu'à moi, pour overclocker ou pas, c'est toujours préférable d'avoir de la RAM de marque plutôt que de la noname... J'ai déjà vu des barettes noname qui avait des problèmes même lorsque utilisée dans les specs...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gervais
|
Publié: 13 Sep 2002, 12:28 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Carl Simard
|
Publié: 13 Sep 2002, 13:05 |
|
|
Gervais a écrit: Oui mais, en considérant que la Samsung est la meilleur de tous, où se situe la Kingston par rapport au autre marque comme, Corsair, Micron, Major car dans les tests comparatif on ne la voie jamais :?: :?: :?:
Tout d'abord, Samsung ne fabrique pas des barrettes de mémoire mais des chips de mémoire, ce qui est différent (comme Micron, Infineon, Hyundai)... Les chips de mémoire peuvent être de très bonne qualité mais ça ne veux pas dire que la barette est, elle, de bonne de qualité. Un fabricant peut prendre des chips Samsung et assembler le tout sur un PCB très cheap avec des contacts cheaps, etc... Ce qui donne qu'au total, la barette est cheap même si les chips sont de bonne qualité... Donc, tu peux avoir des barettes avec des chips Samsung qui sont excellentes et tu peux en avoir d'autres qui sont médiocres...
Pour la Kingston, je n'ai pas la moindre idée d'où ca se situe par rapport aux autres... De toutes façon, pour l'overclock, c'est toujours un coup de dés car tu ne trouveras pas de barettes "Overclock certifié". Ce n'est pas parce qu'une barette d'une compagnie X roule bien dans un test que ça va être le cas pour toutes les barettes de cette compagnie... C'est un peu comme les CPU: la seule chose qui est certaine c'est que ça va fontionner à la vitesse indiquée. Dépassez ce seuil, c'est de la chance. Certains vont tomber sur des CPU qui vont très bien supportés l'overclock alors que d'autres ne voudront rien savoir, même si il s'agit du même type de processeur...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gervais
|
Publié: 13 Sep 2002, 16:34 |
|
|
|
M. Lussier la Crucial ce trouve telle dans les magasins au Québec ou bien il y a seulement au USA que l'on peu la commander.
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 13 Sep 2002, 16:48 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
Gervais a écrit: M. Lussier la Crucial ce trouve telle dans les magasins au Québec ou bien il y a seulement au USA que l'on peu la commander.
Elle se trouve dans un magazin online du Canada. Regarder votre Mp.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
NickD
|
Publié: 13 Sep 2002, 16:51 |
|
 |
| Modérateur |
 |
|
|
Moi j'ai de la mémoire PC133 Samsung, elle est ni trop "cheapette" et ni trop dispendieuse. Toutefois, je n'irai pas payer pour de la ECC ou bien de la Crucial ou bien de la mémoire haut de gamme, je trouve que ça en vaut pas la peine.
_________________ NickD, Modérateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bacchus
|
Publié: 13 Sep 2002, 20:19 |
|
Inscription : 29 Avr 2002, 15:10 Message(s) : 320 Localisation : Montréal
|
|
Une p'tite vite pour M. Lussier,
Pourrions-nous utiliser de la Rambus PC800 overclokées pour obtenir
une fréquence égale à la PC1066 avec une carte mère telle Asus P4T533-C et un processeur FSB533? Ceci en vaut-il la chandelle?
Merci!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ayoye
|
Publié: 13 Sep 2002, 20:42 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 08:46 Message(s) : 609 Localisation : Lévis, district 2(16 minutes du centre-ville)
|
Bacchus a écrit: Une p'tite vite pour M. Lussier,
Pourrions-nous utiliser de la Rambus PC800 overclokées pour obtenir une fréquence égale à la PC1066 avec une carte mère telle Asus P4T533-C et un processeur FSB533? Ceci en vaut-il la chandelle?
Merci!
OUAH, je veut savoir ou mettre un jumper pour OVERCLOCKER de la mémoire.
J'ai justement ce couple, 1 gig rambus PC800 sur P4T533-C avec un P4 2.53 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gervais
|
Publié: 14 Sep 2002, 11:47 |
|
|
|
Merci à vous tous pour vos réponses et commentaires. Toujours au sujet de la mémoire. J'ai fais une rechercher au sujet de Crucial et Crucial est une division de Micron. J'ai trouvé que Spectek est aussi une division de Micron. Il y en a tu ben des divisions de Micron comme ça et pourquoi??????
Et Micron eux sont il une division d'un autres?????
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 14 Sep 2002, 15:40 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
|
Micron font des puces de mémoire pour mettre sur les barrettes, pareil comme le fait Sansung. Il est donc normal que beaucoup de compagnies "s'associent" à ces manufacturiers.
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Carl Simard
|
Publié: 15 Sep 2002, 11:11 |
|
|
Gervais a écrit: Merci à vous tous pour vos réponses et commentaires. Toujours au sujet de la mémoire. J'ai fais une rechercher au sujet de Crucial et Crucial est une division de Micron. J'ai trouvé que Spectek est aussi une division de Micron. Il y en a tu ben des divisions de Micron comme ça et pourquoi?????? Et Micron eux sont il une division d'un autres?????
Micron c'est gros, très gros même... Je ne connais pas toutes leurs divisions ou filiales mais il y en a pas mal...
ceci dit, oui, Crucial est une filiale de Micron qui fabrique des barettes de mémoire à partir de... chips Micron!!! Quelle surprise!!! Bref, bref, avec Crucial, vous sauvez un intermédaire dans l'achat de votre mémoire. A prix égale, la Crucial sera généralement de meilleure qualité que les barettes d'une autre compagnie utilisant des chips Micron...
|
|
| Haut |
|
 |