| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
laguns97
|
Publié: 13 Sep 2002, 14:59 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 13:27 Message(s) : 687 Localisation : Québec
|
|
Bonjour, j'envisage m'acheter un modem dsl pour quitter Sympatico et aller vers un autre provider avec la même technologie (dsl) mais je ne sais pas quel acheter. Je veux un modem externe et non usb. Présentement avec Sympatico, j'ai un Alcatel Speed Touch Home. Je sais que c'est un excellent modem.
J'aimerais bien avoir une liste, (du meilleur en descendant) des modems que vous connaissez avec modèle si possible et prix. Je veux magasiner cela bientôt et je demande votre aide !!!
RIEN de USB ou INTERNE S.V.P.
Merci !
LAG97
|
|
| Haut |
|
 |
|
Morgoth
|
Publié: 13 Sep 2002, 16:20 |
|
Inscription : 07 Sep 2002, 10:45 Message(s) : 757 Localisation : Longueuil
|
|
c'est le meilleur Speed touch home de Alcatel.
Tous les DSLAM de Bell sont sur du Alcatel
|
|
| Haut |
|
 |
|
Morgoth
|
Publié: 17 Sep 2002, 20:12 |
|
|
|
ouai ben la c'est pas tout le monde qui peut ce payer du Cisco...tant qu'a ca, un Cisco 7640 va bien aussi
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dyno
|
Publié: 17 Sep 2002, 22:08 |
|
Inscription : 26 Jan 2002, 11:13 Message(s) : 1484 Localisation : Beauport
|
|
petite question en passant..,
comment fais-t'on pour savoir si on est loin ou pas d'une central , ok je peux appeler Bell mais si je veux vérifier par moi même, ca serais-tu les grosses boîtes grise qu'on peut voir un peu partout dans les poteaux ?
à +
|
|
| Haut |
|
 |
|
Overdrive
|
Publié: 18 Sep 2002, 12:24 |
|
 |
| Fidèle |
 |
Inscription : 21 Fév 2002, 00:15 Message(s) : 526 Localisation : Ste-Foy
|
Dyno a écrit: petite question en passant..,
comment fais-t'on pour savoir si on est loin ou pas d'une central , ok je peux appeler Bell mais si je veux vérifier par moi même, ca serais-tu les grosses boîtes grise qu'on peut voir un peu partout dans les poteaux ?
à +
Non, les centrales sont des bâtiments. Je ne sais pas où est la plus près de chez vous, mais elle n'est certainement pas très loin. À Ste-Foy, il y en a une sur la rue de l'Église, à côté de la bibliothèque municipale. Il n'y a pas de service à ces centrales, seul les employés peuvent y entrer.
Pour avoir le DSL, les câbles ne doivent pas faire plus de 4.5 km, mais la centrale doit généralement être plus près, car les fils ne sont pas installés en ligne droite de la centrale vers votre maison. Cependant, maintenant ils installent des relais pour booster le signal de façon à couvrir un plus grand territoire autour d'une centrale. Je n'ai aucune idée à quoi ils ressemblent.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Rick@ll
|
Publié: 18 Sep 2002, 13:10 |
|
Inscription : 08 Jan 2002, 16:27 Message(s) : 700 Localisation : Québec
|
Morgoth a écrit: c'est le meilleur Speed touch home de Alcatel.
Ou acheter ces modem Adsl??? J'ai vérifié dans toutes les bonnes boutique d'informatique et aucune d'entre elles ne vendent de modem Adsl.
Si vous avez un lieu à me suggérer, svp le faire par Mp. Merçi.
_________________ Windows Xp pro, 3X1GB DDR2-800 , Athlon 64 X2 6000+, BFG GeForce 8800GT , Seagate 320GB SATA2, Corsair TX 750W, Moniteur Samsung SyncMaster 226bw
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tommi
|
Publié: 18 Sep 2002, 22:36 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 03:32 Message(s) : 1696 Localisation : Toronto
|
Morgoth a écrit: c'est le meilleur Speed touch home de Alcatel.
C'est complement faux. Il n'y a pas seulement des Alcatel chez Bell. Il y a du Efficient Speed Stream et Nortel.

|
|
| Haut |
|
 |
|
Morgoth
|
Publié: 18 Sep 2002, 22:39 |
|
|
|
tu travaille chez Bell?
les DSLAM que je parle, pas les modems...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tommi
|
Publié: 18 Sep 2002, 22:40 |
|
|
Rick@ll a écrit: Morgoth a écrit: c'est le meilleur Speed touch home de Alcatel.
Tous les DSLAM de Bell sont sur du Alcatel Ou acheter ces modem Adsl??? J'ai vérifié dans toutes les bonnes boutique d'informatique et aucune d'entre elles ne vendent de modem Adsl. Si vous avez un lieu à me suggérer, svp le faire par Mp. Merçi.
Les modems xDSL sont tres chers pour etre en vente dans les magasins de detaille. Ils negocient generalement en gros avec des fournisseurs d'internet. Videotron achete exemple par paquet de 300 000 modems par transaction. Pour wux nous ventre un modem a 100$, il ne perde rien la dessous. Mais si tu achetes un modem dans un magasin detaille, ca peut varier entre 225$ a 300$ pour un modem exterme.
On peut avoir ces modems via le site [url]ebay.ca[/url] ou bien chez [url]lespac[/url].
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tommi
|
Publié: 19 Sep 2002, 01:54 |
|
|
|
DSLAM chez Bell? Padons ?
Bell Sympatico utilise la technologie ADSL a partir des lignes LNPA dedier a ce service.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Morgoth
|
Publié: 19 Sep 2002, 05:50 |
|
|
Tommi a écrit: DSLAM chez Bell? Padons ?
Bell Sympatico utilise la technologie ADSL a partir des lignes LNPA dedier a ce service.
Ouf, y'a qq chose que t'a pas compris. Le DSLAM (Digital Subscriber Line Access Multiplexer) c'est l'équipement installé chez Bell pour faire le multiplexage fréquentiel pour permettre de faire cohabiter ton modem et ton téléphone.
Ca accepte les cartes ADSL mais aussi différents services DSL tels que SDSL ou HDSL en y insérant les cartes de multiplexage correspondantes. et chaque carte supporte plusieurs modems ADSL.
En passant, LNPA est le terme francais pour ADSL
la technologie xDSL est de permettre de faire passer plus de débit sur un fil de cuivre qu'il en est supposé. Et le A dans DSL c'est pour asynchrone ce qui veut dire que ca download plus vite que ca l'upload pour entre autre limiter la diaphonie entre les fils à paires torsadés proche de la centrale.
C'est à ca qui sert ton petit splitter dans ta prise téléphonique, à séparer les fréquences vers le modem, et vers le téléphone.
Pour ce qui est d'acheter un modem ADSL, c'est vrai que les compagnies disposent de prix d'achat de lots, surtout quand il y a un partenariat, et la seule facon de ce trouver un modem pas trop cher est d'en trouver sur les annonces classés comme Lespac ou Ebay
|
|
| Haut |
|
 |
|
Cyber Quest
|
Publié: 19 Sep 2002, 06:17 |
|
 |
| Fidèle |
 |
Inscription : 17 Avr 2002, 11:26 Message(s) : 691 Localisation : Laval
|
Morgoth a écrit: Tommi a écrit: DSLAM chez Bell? Padons ?
Bell Sympatico utilise la technologie ADSL a partir des lignes LNPA dedier a ce service. Ouf, y'a qq chose que t'a pas compris. Le DSLAM (Digital Subscriber Line Access Multiplexer) c'est l'équipement installé chez Bell pour faire le multiplexage fréquentiel pour permettre de faire cohabiter ton modem et ton téléphone. Ca accepte les cartes ADSL mais aussi différents services DSL tels que SDSL ou HDSL en y insérant les cartes de multiplexage correspondantes. et chaque carte supporte plusieurs modems ADSL. En passant, LNPA est le terme francais pour ADSL la technologie xDSL est de permettre de faire passer plus de débit sur un fil de cuivre qu'il en est supposé. Et le A dans DSL c'est pour asynchrone ce qui veut dire que ca download plus vite que ca l'upload pour entre autre limiter la diaphonie entre les fils à paires torsadés proche de la centrale. C'est à ca qui sert ton petit splitter dans ta prise téléphonique, à séparer les fréquences vers le modem, et vers le téléphone. Pour ce qui est d'acheter un modem ADSL, c'est vrai que les compagnies disposent de prix d'achat de lots, surtout quand il y a un partenariat, et la seule facon de ce trouver un modem pas trop cher est d'en trouver sur les annonces classés comme Lespac ou Ebay
Il me semble aussi qui a le Efficient network qui utillise le DSLAM
|
|
| Haut |
|
 |
|
Morgoth
|
Publié: 19 Sep 2002, 06:23 |
|
|
|
tout les modems ,quelques soit leurs marques, sont branché sur un DSLAM, t'a pas le choix...
par contre, pour ce que j'ai vu, la plupart des DSLAM sont de marques Alcatel.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|