tomato1 a écrit:
1. peut-on remplacer le disque dur par un DD de 4GO prééquipé de windows 98 ?
Pourquoi pas ? Ça serait même tant mieux !
tomato1 a écrit:
2. peut on mettre un lecteur de cd rom ?
J'imagine que votre ordinateur dispose d'un espace et d'une nappe IDE supplémentaire, donc ça serait, encore une fois, tant mieux !
tomato1 a écrit:
3. je n'arrive plus à le lancer car un message s'affiche au lancement :
hymem.sys manquant, vérifiez que le chemin est correctement spécifié dans le fichier config.sys ............ comment faire ?
C'est un bogue que j'ai recontré très très fréquemment avec la série 95/98 de Windows et je me dis que dès qu'on rencontre une erreur de ce type, le Format C: est la meilleure façon. Sinon, on peut toujours jouer avec le Mode Sans Échec mais est-ce que ça va marcher ? Mystère !
tomato1 a écrit:
4. peut-on rajouter de la mémoire vive. ?
Encore une fois, tout dépend de votre ordinateur. Mais si celui-ci n'a que 8 Mo de RAM, il reste fort probablement un emplacement pour de la mémoire. Mais un ajout de mémoire serait très intéressant, quasi-essentiel même, pour faire rouler ce "nouveau" Windows98. Cependant, puisque c'est un 166, il pourrait bien s'agir de mémoire EDO, qui est maintenant discontinuée donc assez chère merci. Faites la tournée des marchés aux puces, vous en trouverez sûrement de l'usagée.