Nous sommes actuellement le 16 Juil 2026, 05:59

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Changer soi-même sont CPU
MessagePublié: 12 Sep 2002, 02:22 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 598
Allo,

je projette de changer de cpu sous peu. Pour des raisons économiques, je voudrais le faire moi-même. Je voudrais savoir si c'est facile ou si je prenais des risques inutiles. Je passerais d'un atlon t-bird 1.2 socket A vers un athlon +xp 2000 socket A évidemment. Dernier détail : Le cave à qui j'ai acheté l'ordi a mis un password dans le bios mais il ne s'en souvenait plus. Dois-je avoir accès au bios pour changer mon CPU et de toute manière comment dois-je faire pour enlever le password? Ma carte mère est une K7T266 PRO ver:1.0 (ms-6380). Merci d'avance pour vos réponses.

JP

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Changer soi-même sont CPU
MessagePublié: 12 Sep 2002, 02:29 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Echo a écrit:
Allo,

je projette de changer de cpu sous peu. Pour des raisons économiques, je voudrais le faire moi-même. Je voudrais savoir si c'est facile ou si je prenais des risques inutiles. Je passerais d'un atlon t-bird 1.2 socket A vers un athlon +xp 2000 socket A évidemment. Dernier détail : Le cave à qui j'ai acheté l'ordi a mis un password dans le bios mais il ne s'en souvenait plus. Dois-je avoir accès au bios pour changer mon CPU et de toute manière comment dois-je faire pour enlever le password? Ma carte mère est une K7T266 PRO ver:1.0 (ms-6380). Merci d'avance pour vos réponses. JP

Pour le bios regarder dans le livre de la carte mère pour savoir ou est le jumper clear Cmos. Sinon vous pouvez enlever la pile de la carte mère pour quelques heures.

Pour changer le Cpu c'est assez simple, faut juste y aller doucement.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2002, 02:31 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1340
Pour ce qui est de changer ton processeur, c'est assez délica... les AthlonXP sont très fragiles. Si tu monte ton radiateur croche tu risque d'endomager le core (en francais c'est quoi?) ou même s'il à l'aire bien monté, le radiateur touche mal au core et pouf, dans les 30 secondes après le boot ton AthlonXP est cramé :?

Pour le mot de passe dans le bios, normalement tu n'a qua regarder sur la carte mère et trouver un jumper qui est tout seul dans son coin. Tu le change de position pendant 30 secondes environ et tu le remet. Théoriquement le bios devrais être remis à zéro. Si cela ne fonction pas ou tu ne trouve pas le jumper, tu peux essayer d'enlever la batterie de la CM pedant un petit bout... À Confirmer :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2002, 12:50 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2934
Yvan Dumont a écrit:
Pour ce qui est de changer ton processeur, c'est assez délica... les AthlonXP sont très fragiles. Si tu monte ton radiateur croche tu risque d'endomager le core (en francais c'est quoi?) ou même s'il à l'aire bien monté, le radiateur touche mal au core et pouf, dans les 30 secondes après le boot ton AthlonXP est cramé :?

Pour le mot de passe dans le bios, normalement tu n'a qua regarder sur la carte mère et trouver un jumper qui est tout seul dans son coin. Tu le change de position pendant 30 secondes environ et tu le remet. Théoriquement le bios devrais être remis à zéro. Si cela ne fonction pas ou tu ne trouve pas le jumper, tu peux essayer d'enlever la batterie de la CM pedant un petit bout... À Confirmer :wink:

En francais, core=noyeau

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2002, 16:14 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
C'est le Athlon T-Bird qui était fragile et qui pouvait casser en miettes si on montait mal le radiateur, le Athlon XP n'a plus ce problème. Remarquez qu'il faut quand même faire attention lorsqu'on manipule le radiateur, car ceux prévus pour les AMD sont généralement très gros et difficile à manoeuvrer, sauf celui fourni avec la version "Retail" du processeur qui est d'une taille raisonnable.

Et achetez vous le de la pâte thermoconductrice, car le "pad" founi en dessous du processeur n'est pas très efficace. Grattez-le et étendez de la bonne pâte thermoconductrice. Demandez un petit tube lors de votre visite au magasin de pièces informatique.

Autre chose importante à vérifier, le BIOS de votre carte-mère. Va t'il supporter le processeur qui vous intéresse? J'ai tenté d'aller voir sur le site de MSI pour confirmer, mais le site est "down" présentement. C'est là:

http://www.msicomputer.com

Et des petits guides pour installer un processeur AMD, en voici quelques uns:

http://www.mon-ordi.com/installersocket.htm

http://www.vtr-hardware.com/articles/auto/725-1.asp

Bye.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]