Nous sommes actuellement le 11 Juil 2026, 23:24

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 10 Sep 2002, 11:52 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 15
Bonjour,

Question pas facile

J’ai besoin de votre avis sur un réseau sans fil. Je travaille dans une école primaire et nous avons des portables qui ont un accès Internet sans fil avec une carte pcmcia. Nous avons des bornes sans fil IBM que nous transportons avec les portables dans un chariot et que nous branchons dans le local où nous voulons les utiliser…

Cette année, nous voulons rendre l’école totalement sans fil…. C’est-à-dire poser des bornes fixes dans l’école afin de ne plus avoir à les transporter. Nous avons déjà 2 bornes sans fil de marque IBM et nous aurions, selon notre fournisseur, besoin de deux bornes supplémentaires ( donc 4 pour toute l’école).

Chaque borne coûte environ 700 ( donc 1400$) $ Selon moi, les bornes sont de bonnes qualités, mais non pas une portée plus grande que ce qu’offrent la D-link ou la linksys wireless…. J’ai fait des recherches et j’ai vu la linksys WAP11 qui se vend 200$.... à ce prix je pourrais 6 ou 7 bornes linksys pour le prix de deux bornes IBM… J’ai pas le goût de payer dans le vide et je suis prêt à acheter 3 ou 4 linksys pour être certain que le signal soit aussi fort

Si je tiens compte de la fiabilité et de la meilleure infrastructure possible pour notre réseau… je devrais faire quoi….. est-ce quelqu’un a déjà essayé la linksys… Est-ce qu’elle va bien ? Est-ce qu’on peut les configurer pour que les différents signaux des bornes n’entrent pas en conflit ?

merci
:!:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2002, 08:58 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1009
Il y a une question de gros bon sens,

Il ne faut pas oublier qu'un carte reseau sans-fin fonctionne sur le principe d'un radio.

La carte PCMCIA a un emetteur et un recepteur
La station aussi.

La distance maximale à laquelle vous pourez communiquer, est en relation directe avec l'interface qui a l'emetter le plus faible.

Les cartes PCMCIA sont concues pour éconimiser l'énergie (donc la pile du portable). Les cie ont donc reduit la puissance de l'émetteur.

Conclusion: À moins que la station soit vraiment mais vraiment cheap, n'importe laquelle fera l'affaire. Il est vrai que la IBM est probablement meilleure, mais vous n'en profiteriez que si les stations utilisateur avaient des PC desktop avec des cartes PCI...

note: Les murs de betons ou de briques sont assez impermeable aux signaux radio...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]