Bonjour,
Question pas facile
J’ai besoin de votre avis sur un réseau sans fil. Je travaille dans une école primaire et nous avons des portables qui ont un accès Internet sans fil avec une carte pcmcia. Nous avons des bornes sans fil IBM que nous transportons avec les portables dans un chariot et que nous branchons dans le local où nous voulons les utiliser…
Cette année, nous voulons rendre l’école totalement sans fil…. C’est-à-dire poser des bornes fixes dans l’école afin de ne plus avoir à les transporter. Nous avons déjà 2 bornes sans fil de marque IBM et nous aurions, selon notre fournisseur, besoin de deux bornes supplémentaires ( donc 4 pour toute l’école).
Chaque borne coûte environ 700 ( donc 1400$) $ Selon moi, les bornes sont de bonnes qualités, mais non pas une portée plus grande que ce qu’offrent la D-link ou la linksys wireless…. J’ai fait des recherches et j’ai vu la linksys WAP11 qui se vend 200$.... à ce prix je pourrais 6 ou 7 bornes linksys pour le prix de deux bornes IBM… J’ai pas le goût de payer dans le vide et je suis prêt à acheter 3 ou 4 linksys pour être certain que le signal soit aussi fort
Si je tiens compte de la fiabilité et de la meilleure infrastructure possible pour notre réseau… je devrais faire quoi….. est-ce quelqu’un a déjà essayé la linksys… Est-ce qu’elle va bien ? Est-ce qu’on peut les configurer pour que les différents signaux des bornes n’entrent pas en conflit ?
merci