Nous sommes actuellement le 15 Juil 2026, 01:53

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2002, 23:19 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Oui, c'est un plus de pouvoir connaitre et passer la certification Cisco CCNA 2 et pouvoir configurer des routers par exemple.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2002, 10:03 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6721
ouais c une bonne affaire, a limoilou ca fait 2ans que c rentrer pour mon cours. Je suis en option reseau fait que les prof se certifie cisco. Ce que ca fait cest que Cisco va former les prof, et en retour, le cegep va benificier de gros rabbais sur l'equipement "Cicso bien sur". Fait que tu va avoir a travailler avec ses apparail durant ton cours. Et si tu fais tes certificatio cisco, juste le CCNA ca coute 4000$ :) mon ami va le faire dans pas long.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2002, 10:47 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 757
De quoi tu parle 4000$?????

l'examen du CCNA coute 125$ US (50% de rabais si tu a suivi le cours officiel)

Wow là 4000$....

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2002, 11:19 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6721
Morgoth a écrit:

Wow là 4000$....

4000 c pour faire le cours pour la certification, ca comprend le cours et les exam. C'est tout jusqua temps que tu aille ta certification CCNA. tu peux juste aller faire lexam si tu veux, mais tes mieux d'Etre preparer. Jai vu ca ressemblais a koi le cours, ya pomal de truc que je fais deja, mais c surment plus pousser. Pis ya une couple de truc que je sais pas c koi et quon a jamais fait.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2002, 12:12 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2129
Juste pour votre information, ils sont rendu à la version 3 pour l'examen....donc achetez les bons livres.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2002, 12:17 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2129
Heuseusement la version 3 de la certification est portée sur la simulation. Donc ca va éliminer les flasheux qui veulemnt avoir la certification juste pour les papiers...

Certains peuvent faire semblant de connaitre la config Cisco, mais une simulation ca triche pas..... :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2002, 14:29 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

pas mal cher ton école car la plupart des endroits (au public) c'est environ 600$ la session, et il y en a 4.

Enfin,..

Pour ce qui est de la version, on est encore au 640-607 qui est le CCNA 2 et pour ce qui est des simulateurs, les questions posés ne sont pas des plus difficiles...

Par contre, pour ce qui est de l'examen en soi, il est vraiment difficile, il faut 84.9% pour passer et environ 1 personne sur 7 qui la réussie.

Faut connaitre la matière au bout des doigts et c'est bien comme ca car j'ai fait le cours officiel et j'en ai vu qui ont passé avec des 100% mais il ne connaisse RIEN RIEN RIEN au router.

Tant mieux car ils ne pourront faire du brain storming pour l'examen.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2002, 17:51 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2333
Je commence mes cours la semaine prochaine.

Ça me coûte 4000 $ au collège Limoilou

1er semestre = 700 $
2eme = 900 $
3eme = 1200 $
4eme = 1200 $

Ça comprend les livres, les examens, des heures en théorie et des heures en pratique sur des routeurs CISCO.

Le collège Limoilou est l'académie régionale officielle de CISCO à Québec.

C'est bien beau ceux qui disent que tu étudies 2 jours et que tu peux passer l'examen, mais tu es mieux de le connaître ton tcp/ip et d'avoir déjà jouer avec des routeurs.

Et moi je ne veux pas "juste avoir les papiers", je veux apprendre. Tu as l'air fin quand tu es certifié et que tu arrives dans une entreprise et on te demande de faire des choses que tu "devrais" pouvoir faire...mais non , tu voulais juste flasher avec ton certificat.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2002, 19:05 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Cerealkiller a écrit:
Blutch a écrit:
Morgoth a écrit:

Wow là 4000$....

4000 c pour faire le cours pour la certification, ca comprend le cours et les exam. C'est tout jusqua temps que tu aille ta certification CCNA. tu peux juste aller faire lexam si tu veux, mais tes mieux d'Etre preparer. Jai vu ca ressemblais a koi le cours, ya pomal de truc que je fais deja, mais c surment plus pousser. Pis ya une couple de truc que je sais pas c koi et quon a jamais fait.

Le cours c'est pas nécessaire...

J'ai un pote qui a étudié 2 jours des vieux examens CCNA sur le net ainsi que des "braindumps"... et il a réussi l'examen... pas pire pour 2 jours c'étude et aucun cours suivi...

Bref, étudiez les examens antérieurs sur le net! SOuvent les même questions reviennent,,,

C'est avec des loosers de même que les certifications ne valent plus rien....

C'est avec des loosers de même que les employeurs demande maintenant 3 doctorat + la lune pour travailler en info pour être sur des qualifications de l'employé...

C'est avec des loosers comme ca qu'auparavent un CCNA gagnait 60 000$/an et que maintenant l'employeur exige que tu l'ai même pour le salaire minimum...

C'est des loosers de même qui me font réellement défecquer

C'est des loosers de même qui prennent des cours juste pour avoir un chèque à la fin du mois...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2002, 05:27 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

le livre officiel de la préparation à la certification CCNA est disponible en location dans toutes les bibliothèques...

Sinon il y a des tonnes de livres fait par d'autre éditeur aussi à la bibliothèque,

sinon, ca coûte pas 4000$ s'acheter un livre ou deux...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2002, 05:52 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

oups, il a ben raison, c'est le CCNA 3 maintenant...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2002, 12:32 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Morgoth a écrit:
le livre officiel de la préparation à la certification CCNA est disponible en location dans toutes les bibliothèques...

Sinon il y a des tonnes de livres fait par d'autre éditeur aussi à la bibliothèque,

sinon, ca coûte pas 4000$ s'acheter un livre ou deux...

Il y a une méchante différence entre lire un livre et avoir un professeur en avant de toi. Et je préfère la deuxième. Celui qui lit le livre va le faire juste pour passer l'examen. Je ne veux pas faire ça pour les papiers, mais pour apprendre. Et la plupart du temps, quand je pose une questions complexe à un livre, il me répond pas :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2002, 13:07 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

le cours officiel est un cours en ligne sur internet. Le prof la seule chose qui fait c'est de lire a voix haute la même chose que toi. La différence avec un cours c'est que l'ont peut pratiquer sur des routers, choses qu'ont peut faire à la maison aussi avec tout les simulateurs disponibles..

Pour ce qui est des questions au profs, c'est comme partout, c'est des chargés de cours...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2002, 16:27 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Morgoth a écrit:
le cours officiel est un cours en ligne sur internet. Le prof la seule chose qui fait c'est de lire a voix haute la même chose que toi. La différence avec un cours c'est que l'ont peut pratiquer sur des routers, choses qu'ont peut faire à la maison aussi avec tout les simulateurs disponibles..

Pour ce qui est des questions au profs, c'est comme partout, c'est des chargés de cours...

Le professeur est certifié CCAI. Donc il est instructeur cicso. Il connait vraiment sa matière. C'est plus qu'un prof ordinaire "qui lit les mêmes livres que toi à voix haute".

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2002, 18:16 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

mon prof aussi était CCAI, et ce à l'académie régionale Cisco à l'université McGill...

En plus de donner des cours a BdB et Cem...

Ca reste qu'il lit le cursus officiel à voix haute, il peut pas inventer de la matière...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]