Nous sommes actuellement le 10 Juil 2026, 14:43

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème de clavier
MessagePublié: 04 Sep 2002, 18:11 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1332
salut

j'ai un petit problème avec mon clavier...ce n'est pas vraiment un problème mais c'est plutôt agassant...

voilà, mon clavier est un clavier standard 101/102 touches mais j'ai des problèmes avec certains caractères

par exemple : pour faire le #, je doit faire shift-3 au lieu d'appuyer simplement sur la touche #. Si j'appuie sur cette touche, un backslash apparait (/). Pour faire le @, je dois faire shift-2 au lieu de alt car-2. Pour faire le è je n'ai qu'à appuyer sur la touche de l'accent grave et il s'écrit automatiquement...et pour faire le à je dois appuyer sur la touche à côté et il s'écrit automatiquement

Il y'a plein d'autres caractères comme ca et c'est très agassant...je ne sais même plus comment faire des guillemets :x

Ce que je ne comprend pas c'est que tout est paramètré tant pour mon clavier que pour mes options régionales en Français(Canada)

Par contre, toutes les lettres fonctionnent correctement. Le Q n'est pas situé à la place du A comme sur les claviers français.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour que je puisse remetter mon clavier à la normale?

Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2002, 18:43 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Aller dans le panneau de config/clavier et metter votre clavier en mode Français Canada.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2002, 20:29 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

j'ai déjà écrit que mon clavier était déjà en français canada (svp lisez le message complètement avant de répondre)

c'est pour cette raison que je ne comprend pas ce qui cause ce problème

j'ai windows xp alors je ne peu changer ma configuration dans l'option clavier du panneau de configuration mais bien dans les options régionnales

et je répète mon clavier est déjà en mode Français Canada

d'autres suggestions?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2002, 22:31 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 142
On est donc au moins 2 avec ce problème...

C'est fatiguant quand tu fais : èe, èa, çc etc.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2002, 22:37 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

désoler.
essayer, Ajouter Anglais Canada, puis metter le par défaut, et supprimer français Canada, puis ajouter français canada et metter le par defaut, assurer vous que la langue d'entrée et configuration clavier soit Francais Canada.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2002, 09:25 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 133
Tu pourrais essayer le Canadien multilingue standard? Malgré que généralement c'est le Français (canada).

Bonne chance

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Sep 2002, 16:34 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 416
Allô !

C'est quoi que vous voulez exactement ? Je sais qu'il y a 3-4 sortes de claviers (disposition)...

Comme je suis de la vieille école, soit le clavier français, mais avec les deadkeys. Pour avoir un e accent grave je dois faire l'apostrophe suivi de la lettre e.

Si c'est ce que vous voulez, vous sélectionnez comme input language: French(Canada) et le Keyboard Layout c'est Canadian French

Désolé pour les termes anglais, mais ma version de Windows est anglophone...

Bebye !

The two basic principles of Windows administration:
- For minor problems, reboot
- For major problems, reinstall

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2002, 18:11 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

bon j'ai fait ce que François Boulanger m'a conseillé et je peux maintenant faire correctement le @ et les guillemets (")

cependant j'ai toujours des problèmes avec le # et le slash et les autres lettres avec des accents s'affichent toujours automatiquement (le è,à,ù,ç) Ces caractères s'affichent en appuyant sur une simple touche alors que normalement il faut toujours appuyer sur la touche de l'accent ou bien de la cédille pour les faire afficher. C'est cette configuration que j'aimerais retrouver puisque c'est à celle ci que je suis habitué

pour répondre à lemic, je suis en mode Canadien multilingue standard et ca fait la même chose. J'ai aussi essayé Français Canada comme le suggerait thunder mais ca ne change rien...

Répondre en citant  
 Sujet du message: Ah ces histoires de clavier
MessagePublié: 05 Sep 2002, 22:00 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Allô !

kydius a écrit:
cependant j'ai toujours des problèmes avec le # et le slash et les autres lettres avec des accents s'affichent toujours automatiquement (le è,à,ù,ç) Ces caractères s'affichent en appuyant sur une simple touche alors que normalement il faut toujours appuyer sur la touche de l'accent ou bien de la cédille pour les faire afficher.

Justement c'est ce que je pensais aussi, je crois que ce qui contrôle ce comportement là c'est la portion keyboard layout... Je ne suis pas tout à fait certain...

C'est que maintenant que j'ai trouvé la combinaison pour avoir le clavier français qui m'intéresse, j'ai retenu c'était quoi qu'il fallait mettre pour arrêter de chanter une couple de messes à toutes les fois que je réinstallais.

Car ce sont deux choses, pas un choix, si les deux éléments sont placées comme je le mentionne, certainement que le problème va se régler, mais je ne sais pas. C'est qu'à toutes les fois je dois faire une couple de combinaisons et à un moment donné je trouve celle qui fonctionne.

Bebye !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2002, 16:41 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

je ne sais pas ce que j'ai fait mais aujourd'hui tout fonctionne correctement 8O

en tout cas là je ne touche plus à rien :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message: Bon maintenant...
MessagePublié: 06 Sep 2002, 19:16 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Allô !

kydius a écrit:
je ne sais pas ce que j'ai fait mais aujourd'hui tout fonctionne correctement [...] en tout cas là je ne touche plus à rien

Justement si j'étais de toi, j'en profiterais pour prendre en note c'est quoi la bonne réponse... C'est ce que j'ai fait quand je l'ai trouvé et je ne le regrette pas...

Bebye !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2002, 20:59 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

kydius a écrit:
je ne sais pas ce que j'ai fait mais aujourd'hui tout fonctionne correctement 8O

en tout cas là je ne touche plus à rien :lol:

C'est peut-être parce winxp, dit que les changement prendront effet au prochain démarrage.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]