Nous sommes actuellement le 07 Juil 2026, 03:08

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le lecteur DVD
MessagePublié: 23 Août 2002, 10:02 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 191
Est-il vrai que le lecteur DVD de la X-Box est de meilleur qualité que celui de la PS2? Si oui comment pouvez vous affirmer une telle chose et qu'est ce que ça va changer chez moi sur ma petite TV sony stério?

J'ai décidé d'acheter un lecteur dvd pour la maison et comme je suis un gamer ben ça serait une bonne affaire d'acheter une console en même temps. :wink:

Je possède une vieille playstation en ce moment.

J'aurais le gout d'une X-Box sauf que de devoir payer 50$ de plus pour la télécommande pour le dvd, ça me refroidit un peu. De plus la X-Box arrive avec l'ancienne manette que je trouve trop grosse et les boutons pas bien placé. La nouvelle est vraiment mieux sauf que c'est encore un autre 40$ de plus. La faible quantité de jeu X-Box est a prendre en compte aussi.

D'un autre coté on a la PS2. Plus cher que la X-Box de base car obligé d'acheter une carte mémoire. Une très bonne bank de jeux. Du coté négatif la console est en retard technologiquement sur la X-Box. De plus la console arrive sans le kit pout le gaming online et aussi l'absence de HD. Des couts suplémentaire à prévoir. Y a aussi l'histoire du dvd qui est moins bon y parait, d'ou l'objet de ma question.

Si vous avez des commentaires plus constructif que "X-Box rules" ils sont le bienvenue.

Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2002, 10:13 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 560
moi, je te conseille le PS2 parce que ça coûte justement moins cher pour regarder des DVDs pis que les jeux sont meilleurs. Quoi que j'ai jamais réussi à écouter le film Final Fantasy dessus, mais c'est pas grave. Sinon, tu peux toujours importer le Q et le faire modifier, mais ça coûterais terriblement cher (550$ US)

Brüderlich mit Herz und Hand!
Einigkeit und Recht und Freiheit
Sind des Glückes Unterpfand.
|: Blüh' im Glanze dieses Glückes,
Blühe, deutsches Vaterland. :|

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2002, 10:22 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3065
J'ai déjà entendu dire que la première génération de PS2 avait parfois quelques problèmes avec certains DVD mais je crois que c'est maintenant réglé. Personnellement je possède un X-Box et la qualité DVD est très bonne sauf que dans votre cas vous possédez déjà un PSO donc l'achat d'un PS2 serait peut-être plus bénéfique étant donné que vous pouvez jouer à vos jeux PSO sur le PS2. D'un autre côté si vous voulez jouer sur internet, je crois que la X-Box va vous revenir moins chère car elle a déjà le modem et on n'a pas besoin de carte mémoire (modem + carte mémoire va sûrement coûter plus cher que la manette X-Box DVD {45$}). Donc à vous de voir ce qui serait le mieux pour vous.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2002, 10:37 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Godlink a écrit:
moi, je te conseille le PS2 parce que ça coûte justement moins cher pour regarder des DVDs pis que les jeux sont meilleurs.

Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que les jeux du PS2 sont meilleurs que ceux du X-Box ou de la GameCube ??? Selon vos goût à vous même elle est meilleure mais justement les goûts sont très différents d'une personne à l'autre.

Je déteste ce genre de commentaire que l'on voit très souvent c'est temps-ci. Arrêter donc de nous faire suer avec la maudite guéguerre pré-maternelle des consoles et je ne vise pas que Godlink. Chaque console a ces forces et ces faiblesses et il faut être aveugle pour ne pas les remarquer. J'ai une X-Box et je n'ai pas peur de dire les faiblesses que je lui trouve, entre autre la manette DVD obligatoire pour écouter des film, la grosseur des manettes et aussi le temps de chargement que je trouve long. Par contre elle a des forces comme la qualité des images, sa compatibilité HDTV (intéressant pour les DVD) et aussi le fait qu'il y ait un disque dûr (je déteste les cartes mémoires).

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2002, 10:41 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 560
en fait, j'aime bien plus les jeux GCN que ceux PS2, mais je dis juste que j'aimemieux ceux PS2 que ceux x-box...parce que la, il veut savoir entre un PS2 ou un x-box.

Brüderlich mit Herz und Hand!
Einigkeit und Recht und Freiheit
Sind des Glückes Unterpfand.
|: Blüh' im Glanze dieses Glückes,
Blühe, deutsches Vaterland. :|

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2002, 10:58 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 191
C'est quoi la stratégie online pour la x-box? Je vais pouvoir jouer avec mon accès modem cable de videotron, quand il fonctionne, ou je vais devoir m'abonner a un autre fournisseur? Des couts par mois pour jouer?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2002, 10:58 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 782
http://insider.ign.com/articles/362/362242p1.html
http://insider.ign.com/articles/362/362242p2.html

Si quelqu'un aime pas le fait que c'est insider je peux enlever les link mais en gros c'est PS2 qui gagne.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2002, 11:08 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Godlink a écrit:
mais je dis juste que j'aime mieux ceux PS2 que ceux X-Box

Voilà toute la nuance à faire. C'est correct de dire que personnellement tu aimes mieux les jeux du PS2 que ceux du X-Box, mais, les jeux du PS2 sont-ils meilleurs ? Là c'est à chacun son jugement.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2002, 11:12 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Christian Larochelle a écrit:
C'est quoi la stratégie online pour la x-box? Je vais pouvoir jouer avec mon accès modem cable de videotron, quand il fonctionne, ou je vais devoir m'abonner a un autre fournisseur? Des couts par mois pour jouer?

1- C'est le X-box live qui sortira en novembre;
2- Oui tu pourras jouer avec ton modem câble de vidéotron;
3- Pour la première année c'est 50$ U.S. pis en prime on a un casque d'écoute pour échanger à voix haute entre joueur et un jeu (Re-Volt je crois). Pour les années subséquentes rien n'a été annoncé mais la rumeur veut que ce soit 10$ U.S. par mois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2002, 11:19 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 542
Christian Larochelle a écrit:

Pour pouvoir jouer sur Xbox live vous devez obligatoirement avoir un acces haute vitesse. De la façon que ça va fonctionner, vous aurez à acheter le "kit" xbox live ( qui comprend micro, le jeu revolt, un aboonement de 1 ans a xboxo live). Une fois la première année terminé vous devrez debourser une montant d'environ 10$ U.S (rien d'officiel encore) soit 479$ Can :lol: .

Coter Ps2 ce que j'ai pu comprendre is vous faudra acheter soit l'adapteur haute vitesse ou le modem 56k. Sony ne charge aucun frais mensuel et laisse les éditeurs s'en charger.

Pour ce qui est de la comparaison des lecteurs dvd des 2 console voici un article: http://micro.info/chronique/chronique.php?Id=1084

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2002, 11:23 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

SSA_SnIpe a écrit:
Une fois la première année terminé vous devrez debourser une montant d'environ 10$ U.S (rien d'officiel encore) soit 479$ Can :lol: .

AYOYE le taux de change ne s'améliore pas :lol: Non sans blague si la rumeur de 10$ U.S. par mois se confirme ça va faire environ 180$ CAN par année.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2002, 21:31 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 851
SSA_SnIpe a écrit:
Coter Ps2 ce que j'ai pu comprendre is vous faudra acheter soit l'adapteur haute vitesse ou le modem 56k. Sony ne charge aucun frais mensuel et laisse les éditeurs s'en charger.

Il y aura qu'un modem PS2 qui va pouvoir faire marcher la haute vitesse et le 56k. Il va etre en vente des le 27 aout à 60$ avec deux démo et un bon postal pour obtenir Twisted Metal Black Online gratuitement. Il ny a pas de frais par mois, seul certain éditeur vont demander de payer certain montant supplémentaire (comme Final Fantasy 11).
Pour ma part je vais me le procurer avec NFL 2k3 et surment SOCOM. J'ai trop hate, plus que 4 jours avant que ma PS2 soit online :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2002, 23:18 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1340
Concernant les jeux online sur PS2, si un jeu sorts et il faut payer 10$ par mois, ca fait pas chère. Mais la ta deux jeux online ils te coutent 20$ par mois... Tu vois le genre :?

Espèrons que ca n'arrivera pas.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2002, 14:55 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 793
J.F. a écrit:
SSA_SnIpe a écrit:
Une fois la première année terminé vous devrez debourser une montant d'environ 10$ U.S (rien d'officiel encore) soit 479$ Can :lol: .

AYOYE le taux de change ne s'améliore pas :lol: Non sans blague si la rumeur de 10$ U.S. par mois se confirme ça va faire environ 180$ CAN par année.

Hahaha! C'est peut-être avec le taux de change prévu dans un an :D

Sérieusement, je crois que 10$ US par mois ca ne reviens pas cher SI les serveurs sont bons et fiables! Et en plus, ca va éliminer les p'tits enfants ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2002, 16:55 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1340
Alduril a écrit:
Hahaha! C'est peut-être avec le taux de change prévu dans un an :D

Sérieusement, je crois que 10$ US par mois ca ne reviens pas cher SI les serveurs sont bons et fiables! Et en plus, ca va éliminer les p'tits enfants ;)

Ouais, ca fera pas comme sur battle.net :?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]