| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
superblanc
|
Publié: 22 Août 2002, 01:05 |
|
Inscription : 04 Mars 2002, 22:45 Message(s) : 1119 Localisation : Mtl,
|
Partition magique est-il vraiment magique
Je commence a douter.Car lorsque j'ai fait un fdisk avec disquette win98,ça bien été.Mais par le suite en utilisant partition magique 6.0 sur un pentium 1 ,166Mhz,32 Mo de ram,win98se;j'ai eut ce prob.
Je ne peut configurer la mémoire virtuelle de windows.
J'avait a l'origine, le c:\ et rajouté un lecteur logique le d:\ avec partition machin....,lorsque je veut configurer la mémoire virtuelle de windows dans le D:\ ;c'est écrit 0 Mo de libre dans D:\
et les cases mini - maxi ont ne peut rien inscrire.
 C'est tu vrai que partitionner avec partition magique ça modifie le MBR désavantageusement par rapport a fdisk ? Autrement dit faut prendre l'un ou l'autre ,mais pas les 2 ! 
_________________ Michel Chossudowsky : "Se mobiliser pour démasquer le mensonge et remettre en question la légitimité politique et économique de ceux dont l'action mène à un appauvrissement généralisé"=>Eh!.....Scandale des Commandites=Commission Gomery???...NON,la Banque Mondiale
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 22 Août 2002, 01:10 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
L'avez-vous formater au moins? j'ose croire que oui
Peut-être que vous pourriez recréer la partition avec fdisk au pire.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
superblanc
|
Publié: 22 Août 2002, 01:28 |
|
|
François Boulanger a écrit: L'avez-vous formater au moins? j'ose croire que oui
Peut-être que vous pourriez recréer la partition avec fdisk au pire. J'pense que c'est ça mon prob............  ,j'ai c:\ fat32 ,il y a le EXTENDED et il y a le D:\ Fat32 que je viens de formatter.
Le EXTENDED n'a t'il pas besoin du format ?.....je ne suis pas sur
En tout cas je ne format pas le c:\ j'ai du stock dedans  et je ne veut pas transférer des fichiers d'une partition a l'autre 
_________________ Michel Chossudowsky : "Se mobiliser pour démasquer le mensonge et remettre en question la légitimité politique et économique de ceux dont l'action mène à un appauvrissement généralisé"=>Eh!.....Scandale des Commandites=Commission Gomery???...NON,la Banque Mondiale
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 22 Août 2002, 01:47 |
|
|
|
Extended étant la partition étendue, mais dans la partition Étendue il faut créer un ou des lecteur logiques, alors ces partition logiques devront être formatter.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
superblanc
|
Publié: 22 Août 2002, 16:34 |
|
|
|
Bien Merçi,va falloire que je me sert de fdisk ,symoniaque.....,car j'ai le même prob.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Blutch
|
Publié: 22 Août 2002, 16:44 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 13:10 Message(s) : 6721 Localisation : Beauport
|
|
pour ma part jaime pas vraiment partitions magic, je trouve quil a rien de mieux qu'un bon Fdisk pour faire la job, et si jai a enlever des partitions que je suis pas capable , je prend mon cd d'installation de mandrake et je l'enleve avec ca. C'est vraiment simple.
|
|
| Haut |
|
 |
|
superblanc
|
Publié: 22 Août 2002, 18:22 |
|
|
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment travail Partitionmagic par rapport a Fdisk editionwin98 dans le MBR?Ou un site intéressant .
Merçi 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Thunder
|
Publié: 22 Août 2002, 20:25 |
|
 |
| Régulier |
 |
Inscription : 06 Jan 2002, 22:42 Message(s) : 416 Localisation : Québec
|
Allô !
Blutch a écrit: pour ma part jaime pas vraiment partitions magic, je trouve quil a rien de mieux qu'un bon Fdisk pour faire la job, et si jai a enlever des partitions que je suis pas capable [...]
Aussi, il y a ranish partition ( http://www.ranish.com/part/ ) qui est gratuit, et qui fait le travail... C'est rare que j'ai eu besoin de l'utiliser. Car moi aussi je passe par Linux pour être capable de travailler les partitions...
Habituellement, quand je veux effacer toutes les partitions qui sont sur le disque, bref, fdisk est en train de perdre les pédales et il ne sait plus du tout ce qu'il fait, le mieux c'est de se faire un programme en ASM (vive debug) pis de flusher tout ce qui est au début du HD, ainsi les informations des partitions partent elles aussi.
Sauf qu'il faut être certain de ce que nous faisons car ça scrappe complètement le partition table, c'est comme si notre HD était vierge sans aucunes partitions... Faut les rebâtir avec un programme de gestion des partitions.
Donc dans l'ordre c'est:
1. fdisk dans linux (qui est plus compliqué un peu, mais rien ne lui résiste)
2. ranish (c'est le coup de la dernière chance)
3(Linux). dd suivi des options
3(Windows). Le petit prog en ASM
Pour ce qui est de la 3(Linux) évidemment qu'il faut être root et surtout faites pas ça pour le fun car ça brise le système au complet, c'est pour cette raison que je ne l'ai pas mise au complet. Malheureusement certaines personnes pourraient l'utiliser à mauvais escient...
Donc, habituellement pour les HD qui sont des causes perdues(fdisk ne voit plus rien) je me fais tout le temps un plaisir de "varger" dedans pour tenter de les récupérer.
Bebye !
_________________ Thunder
The two basic principles of Windows administration: - For minor problems, reboot - For major problems, reinstall
|
|
| Haut |
|
 |
|
Momo
|
Publié: 22 Août 2002, 20:46 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
Inscription : 10 Mars 2002, 08:33 Message(s) : 47 Localisation : Montreal
|
Salut chez-vous,
Personnellement, j'utilise Partition Magic depuis la version 1.0 et si on suit les règles, me semble que c'est ben + efficace que FDISK  Tu dois effectivement créer une partion étendue et créer tes autres partitions dedans mais en les gardant ''NON-ACTIVE''. Voici un exemple (remarque que le D: est mon 2ème disque dur et n'est pas affiché):
Bon formattage....
|
|
| Haut |
|
 |
|
Blutch
|
Publié: 22 Août 2002, 22:42 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 13:10 Message(s) : 6721 Localisation : Beauport
|
Thunder a écrit: Allô ! Pour ce qui est de la 3(Linux) évidemment qu'il faut être root et surtout faites pas ça pour le fun car ça brise le système au complet, c'est pour cette raison que je ne l'ai pas mise au complet. Malheureusement certaines personnes pourraient l'utiliser à mauvais escient...  Bebye !
pas nessesairement besoin de se loguer en root pour arranger les patition, tu met le cd d'installation et quand y te demande les parititions, avec celui de Mandrake cest vraiment simple, tu flush et tu recupere la partitions
|
|
| Haut |
|
 |
|
superblanc
|
Publié: 23 Août 2002, 01:31 |
|
|
Merçi la gagne
Je voudrais avoir un site ou l'ont explique bien les options de ranish en Français.Je l'ai déja utilisé,mais il est hardu.
J'ai trouvé une raison pourquoi Micro$oft a choisi le Fdisk et son partitionnement spéçial.
Voici:
On ne peut émettre que des hypothès sur les raisons qui ont conduit à choisir une telle structure, mais il y en a deux trés évidentes: Premièrement, la table de partition n'a que 4 places, donc on n'aurait pu avoir que 4 partitions maximum sans utiliser le mécanisme des partitions étendues. Pour comprendre la deuxième raison, il faut savoir que pour Microsoft, on ne peut avoir qu'une partition primaire sur un disque dur, et que l'on ne peut pas démarrer à partir d'une partition logique, ce qui signifie que vous ne pouvez pas avoir plus d'une partition DOS sur le disque à partir de laquelle vous pouvez démarrer l'ordinateur. C'est là un excellent moyen de supprimer les compétiteurs! En fait, on peut tout à fait avoir plus d'une partition FAT primaire.
FAUT protégé l'empire!
http://www.users.intercom.com/~ranish/part/primer_fr.htm#partitions 
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 23 Août 2002, 01:44 |
|
|
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
superblanc
|
Publié: 23 Août 2002, 02:18 |
|
|
Merçi ,François je viens de trouvé mon prob de bios award de mon 486.
Des problèmes ont été rapportés avec le BIOS Award Modular v4.51 daté d'Octobre 1998, présent sur certaines carte- mères pour P5 et P6. Pour des raisons inconnues, le BIOS ne laisse pas l'utilisateur sélectionner les valeurs de Cylindres/ Têtes/Secteurs (Cylinders/Heads/Sectors - CHS) pour les disques de grande capacité, où la traduction CHS est nécessaire. Au lieu de cela, au démarrage, il récupère le nombre de têtes en cherchant la dernière tête de la première partition enregistrée dans le MBR. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yvan Dumont
|
Publié: 23 Août 2002, 02:19 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 31 Mai 2002, 15:22 Message(s) : 1340 Localisation : Québec
|
Moi j'ai eu ben des problèmes avec partition Magic, il créait une partition, mais elle n'aparaissait pas dans windows. Alors je re-ouvrait partition magic et la partition était effectivement inexistante
Bref, j'ai découvert Ranish et je suis tombé en amour (autant qu'on peut avec un logiciel  ) Il a réglé tout mes problèmes 
_________________ Xbox Live gamertag: i20
Ne m'envoyez pas de message privés, je ne peux pas répondre!
|
|
| Haut |
|
 |