| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
maximus
|
Publié: 17 Août 2002, 15:10 |
|
Inscription : 12 Août 2002, 23:04 Message(s) : 690 Localisation : Québec
|
|
Et bien moi j'ai toujours utilisé EasyPHP qui est un serveur web PHP/MySQL. Il a été concu pour tester les sites web en local sauf qu'il est parfaitement utilisable pour héberger un site accessible de lextérieur. Il s'appuie sur Apache, le meilleur serveur au monde.
Pour le mail, je m,en souvient pas parcoeur, mais je sais qu'yen a des faciles, juste a chercher sur clubic, download.com ou qqchose du genre !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Maxime Plante
|
Publié: 17 Août 2002, 19:23 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 18:45 Message(s) : 178 Localisation : Québec
|
|
Par simple curiosité, quelle sorte de lien comptez-vous utiliser pour relier ce serveur à Internet?
_________________ Maxime PLANTE,
Réalisateur / monteur
Les Productions 640Kb
|
|
| Haut |
|
 |
|
maximus
|
Publié: 17 Août 2002, 23:55 |
|
|
|
Pour information, meme avec ADSL ou Cable votre site sera lent d'accès des quil y aura 3-4 personnes en meme temps...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 18 Août 2002, 01:08 |
|
|
cresus a écrit: Question 1: Je cherche un logiciel pour serveur web simple, sécuritaire et peu dispendieux. J'ai déjà entendu parler du serveur IIS de Microsoft mais il y avait des problèmes de sécurité. Vos suggestion s.v.p. ?
Il y a Appache qui est totalement gratuit, http://www.appache.org. Pour ce qui est de l'insécurité de IIS, tous les serveur http ont des failles potentielles, Appache a justement été victime d'une telle faille il y a peu de temps. Selon Gartner Group IIS devrait être éviter... jusqu'à ce que Microsoft le refasse au complet!
Ayez aussi un firewall pour vous protéger contre certains types d'attaques tel les denial of service (DoS).
Ayez un ordinateur assez puissant si vous prévoyez avoir plusieurs utilisateur concurents, à moins que le site soit juste du texte et quelques images...
Win98 est pas l'idéal pour ce genre d'application. WinNt, Win2000 ou encore XP sont meilleurs. Mieux encore serait d'aller dans le Unix, Linux, ...
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Maxime Plante
|
Publié: 18 Août 2002, 09:39 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 18:45 Message(s) : 178 Localisation : Québec
|
|
| Haut |
|
 |
|
maximus
|
Publié: 18 Août 2002, 12:10 |
|
|
|
Je sais pas mais Apache ne serait-il pas difficile de l'installer seul ??? Ne vaut-il pas mieux de prendre EasyPHP qui nous l'installe facilement avec PHP et MySQL ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 18 Août 2002, 15:33 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
maximus a écrit: Je sais pas mais Apache ne serait-il pas difficile de l'installer seul ??? Ne vaut-il pas mieux de prendre EasyPHP qui nous l'installe facilement avec PHP et MySQL ?
Tous dépend de ce qu'il veut faire, s'il veut juste avoir des pages html, pas vraiment besoin de EasyPHP.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 18 Août 2002, 16:48 |
|
|
maximus a écrit: Je sais pas mais Apache ne serait-il pas difficile de l'installer seul ??? Ne vaut-il pas mieux de prendre EasyPHP qui nous l'installe facilement avec PHP et MySQL ?
Sous windows installer Apache est très simple: double click sur un .msi
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Rene Jobin
|
Publié: 18 Août 2002, 16:50 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:11 Message(s) : 2129 Localisation : Beauport, Québec
|
maximus a écrit: Pour information, meme avec ADSL ou Cable votre site sera lent d'accès des quil y aura 3-4 personnes en meme temps...
Très lent d'accès?
J'héberge mon site avec modem câble à la maison, essaye-le.
http://www.warmupf1.fr.st
Si tu trouve ca lent, je te paye une caisse de 24 de ton choix. Je suis sérieux.
Parles-en de la vitesse avec Monrake et Procyon, collaborateurs de mon site web.
_________________ René Jobin, SPIQ.CA
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 18 Août 2002, 16:53 |
|
|
Rene Jobin a écrit: Très lent d'accès? J'héberge mon site avec modem câble à la maison, essaye-le. http://www.warmupf1.fr.st
Bien, tout dépendant du contenu si vous avez des utilisateurs concurents ça va devenir lent, vous êtes limité à 15Kbps. 3 personnes qui d/l un vidéo ou un extrait sonore et pour eux avoir un modem 56K changerait rien à la vitesse obtenue...
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 18 Août 2002, 22:30 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
cresus a écrit: Je comptais utiliser Sympatico ou Vidéotron. Si je comprends bien, je ne peux héberger un site avec vidéotron haute vitesse résidentiel ?
Exact, vous serez peut-être mieux avec un lien commercial.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 19 Août 2002, 19:27 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
Rene Jobin a écrit: maximus a écrit: Pour information, meme avec ADSL ou Cable votre site sera lent d'accès des quil y aura 3-4 personnes en meme temps... Très lent d'accès? J'héberge mon site avec modem câble à la maison, essaye-le. http://www.warmupf1.fr.stSi tu trouve ca lent, je te paye une caisse de 24 de ton choix. Je suis sérieux. Parles-en de la vitesse avec Monrake et Procyon, collaborateurs de mon site web.
Il est lent !!!
Bon a present, je veux ma caisse de 24
Sinon, Apache et EasyPHP sont tres simple a installer et a configurer dans les 2 cas...
Si vous voulez juste du HTML, ne vous casser pas la tete avec EasyPHP, sinon, si vous voulez utiliser PHP, ne vous casser pas la tete à installer MySQL, PHP et Apache separement, prenez le tout en 1, il va vraiment #1.
_________________ Herakles Informatique IncCollaborateur pour HardGamers
|
|
| Haut |
|
 |