Jacques Ruel a écrit:
Il ny a que les Radeon qui fonctionne comme ca.....est-ce que je me trompe. Si jme trompe pas, alors ne généralisez pas. J'ai jamais vu de geforce OEM underclockée...Ce nest quune magouille ATI
Non je sais que les Matrox fonctionnent comme ça, ma G400 OEM est clockée moins vite la retail. La Parhelia OEM, selon les specs que j'ai vu, est également clockée moins vite que la retail.
Pour nVidia je ne sais pas. Mais nVidia ne font que les chips, ce sont ceux qui font les cartes vidéo qui clockent les chips alors je suppose que ça varie selon les constructeurs?
Peut-être que je me trompe, mais je crois qu'au contraire les nouvelles Radeon 9000/9000 Pro retail ou oem sont clockée pareille (la 9000 étant "clockée équivalent oem" et la 9000 Pro "clockée équivalent retail".) Et c'est justement ce que j'aimerais savoir parce que je pense éventuellement remplacer ma G400 (bonne image mais lente!!!) par une Radeon 9000 Pro (10 bits pour le DAC) mais je voudrais savoir si la carte en tant que telle est la même entre retail et oem (je me fous de ce qui vient avec comme les logiciels et truc de genre, je parle seulement de la carte seule).