Nous sommes actuellement le 06 Juil 2026, 13:06

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cartes OEM?!?!?!
MessagePublié: 15 Août 2002, 18:44 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1416
Quand j'ai acheté mon ordi (y'a 3 ans... :cry: ) les cartes vidéos OEM étaient des versions avec de la mémoire moins rapide, pas de fan, quelques kossins de même... alors que moi je pensais qu'il n'y avait juste pas de boîte :evil: est-ce encore le cas???

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2002, 18:45 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3047
tout à fait!

par-contre une carte oem est très facilement ''overclockable'' au niveau de la retail

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2002, 19:11 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1416
Merci bien! :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2002, 19:28 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3047
un produit retail est généralement un produit vendu dans une boite blanche, sans les CD de logiciels vieille version (inutiles puisque téléchargeables)... et dont la mémoir est généralement fixée à fréquence moins élevée comme je disais!...

mais surtout, dont la garantie est moins intéressante... lire quasi-inexistante (exemple: les processeurs)!

ça peut valoir le coup... mais desfois pour quelques dollars de plus, un produit en version boîte est plus avantageux ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2002, 19:35 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Jesus a écrit:
un produit retail est généralement un produit vendu dans une boite blanche, sans les CD de logiciels vieille version (inutiles puisque téléchargeables)... et dont la mémoir est généralement fixée à fréquence moins élevée comme je disais!...

mais surtout, dont la garantie est moins intéressante... lire quasi-inexistante (exemple: les processeurs)!

ça peut valoir le coup... mais desfois pour quelques dollars de plus, un produit en version boîte est plus avantageux ;)

Je crois que tu voulais dire OEM :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2002, 19:41 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 703
Il ny a que les Radeon qui fonctionne comme ca.....est-ce que je me trompe. Si jme trompe pas, alors ne généralisez pas. J'ai jamais vu de geforce OEM underclockée...Ce nest quune magouille ATI

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2002, 20:54 
Hors-ligne
Référence
Référence

Jacques Ruel a écrit:
Il ny a que les Radeon qui fonctionne comme ca.....est-ce que je me trompe. Si jme trompe pas, alors ne généralisez pas. J'ai jamais vu de geforce OEM underclockée...Ce nest quune magouille ATI

Non je sais que les Matrox fonctionnent comme ça, ma G400 OEM est clockée moins vite la retail. La Parhelia OEM, selon les specs que j'ai vu, est également clockée moins vite que la retail.

Pour nVidia je ne sais pas. Mais nVidia ne font que les chips, ce sont ceux qui font les cartes vidéo qui clockent les chips alors je suppose que ça varie selon les constructeurs?

Peut-être que je me trompe, mais je crois qu'au contraire les nouvelles Radeon 9000/9000 Pro retail ou oem sont clockée pareille (la 9000 étant "clockée équivalent oem" et la 9000 Pro "clockée équivalent retail".) Et c'est justement ce que j'aimerais savoir parce que je pense éventuellement remplacer ma G400 (bonne image mais lente!!!) par une Radeon 9000 Pro (10 bits pour le DAC) mais je voudrais savoir si la carte en tant que telle est la même entre retail et oem (je me fous de ce qui vient avec comme les logiciels et truc de genre, je parle seulement de la carte seule).

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2002, 11:55 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 703
Tout ce que je maintient, cest que ca ne concerne pas les geforce

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2002, 15:12 
Hors-ligne
Référence
Référence

Jacques Ruel a écrit:

Les GeForces ne sont pas toutes cadencées à la même vitesse je crois. Je sais par contre que la prochaine GF4 Ti4200 de Asus sera clockée plus rapide (et même plus rapide qu'une Ti4400 si ma mémoire est bonne) que la "recommandation standard de clock" de nVidia. Cette Asus 4200 sera donc cadencée plus rapide que les 4200 actuelles de Asus, Leadtek, MSI... Bref un casse-tête encore plus grande pour ceux qui ne se seront pas informés :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2002, 23:11 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2311
JEDI JF a écrit:
Jacques Ruel a écrit:

Les GeForces ne sont pas toutes cadencées à la même vitesse je crois. Je sais par contre que la prochaine GF4 Ti4200 de Asus sera clockée plus rapide (et même plus rapide qu'une Ti4400 si ma mémoire est bonne) que la "recommandation standard de clock" de nVidia. Cette Asus 4200 sera donc cadencée plus rapide que les 4200 actuelles de Asus, Leadtek, MSI... Bref un casse-tête encore plus grande pour ceux qui ne se seront pas informés :D

C'est déjà disponible, elle aura un PCB qui ressemblera aux Ti 4400 et 4600 ( 8 couches je crois ) avec de la ram 3.3 ns BGA. Comment la différencier ?
Elle est aussi chère que les Ti 4400...
380 $ environ
salut !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]