| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Misterproof
|
Publié: 15 Août 2002, 09:33 |
|
Inscription : 15 Jan 2002, 02:16 Message(s) : 134 Localisation : Québec, La cité
|
|
Bonjour,
Je viens d'installer un deuxième profil d' utilisateur sur mon portable avec windows XP pour simplifier la connection internet au bureau et à la maison (Un profil pour chaque endroit devrait garder les préférences de connection et donc me simplifier la vie tout en gardant tout les autres paramêtres de l'ordinateur quasi-identiques).
Mais voilà depuis que j'ai fait ça, Eudora ne s'ouvre uniquement que quand je suis sur le nouveau profil et me fait une erreur à chaque fois que j'essaie de l'ouvrir sur mon profil principal. voici l'erreur en question:
Could not open the file C:\Program file\Qualcomm\Eudora\descmap.pce for reading.
Cause: Acess permission denied: File May be marked as read only or locked (13)
J'ai vérifié et le fichier n'est pas en Read Only. J'imagine donc que c'est une histoire de permission. Si quelqu'un pouvait me dire comment redonner la permission à mes deux profil je serais bien heureux.
Je vous remercie d'avance.
Misterproof
Sager Notebook
Pentium4 Northwood 2.2GHz
512 Mo DDR Ram
Ati Radeon 7500Mobile 64Mo
Windows XP professionnal
Dernière édition par Misterproof le 15 Août 2002, 15:40, édité 3 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Thunder
|
Publié: 15 Août 2002, 11:35 |
|
 |
| Régulier |
 |
Inscription : 06 Jan 2002, 22:42 Message(s) : 416 Localisation : Québec
|
Allô !
Misterproof a écrit: Je viens d'installer un deuxième profil d' utilisateur sur mon portable avec windows XP [...] Could not open the file C:\Program file\Qualcomm\Eudora\descmap.pce for reading.
Je ne suis pas certain, mais est-ce que votre partition est en NTFS, je ne suis pas certain, mais XP doit certainement faire une conversion automatique vers ce format là.
Une façon de le vérifier si c'est le cas, allez sur le répertoire C:\program files et faites le bouton droit de la souris et propriétés vous devriez avoir un onglet de plus qui est sécurité (security). Faites cette étape là en utilisant un usager administrateur sur votre machine, sinon, si vos droits sont insuffisants vous ne pourrez pas voir l'onglet sécurité. Malheureusement, c'est un message d'erreur vous spécifiant que vous n'avez pas le droit de changer les permissions que vous allez voir.
Si vous êtes en NTFS assurez-vous que vous donnez les permissions aux personnes(profiles) qui ont besoin d'aller dans ce répertoire là.
Il ne faut pas oublier que sur une partition NTFS il y a aussi les permissions qui régissent l'accès aux fichiers.
Bebye !
_________________ Thunder
The two basic principles of Windows administration: - For minor problems, reboot - For major problems, reinstall
|
|
| Haut |
|
 |
|
CharlesP
|
Publié: 15 Août 2002, 12:27 |
|
Inscription : 15 Juil 2002, 19:50 Message(s) : 374 Localisation : Sainte-Foy
|
Thunder a écrit: Je ne suis pas certain, mais est-ce que votre partition est en NTFS, je ne suis pas certain, mais XP doit certainement faire une conversion automatique vers ce format là.
Pour votre information, il n'est pas nécessaire de le convertir en NTFS, j'ai ma partition windows en FAT32 sur mon portable... et j'ai xp pro
|
|
| Haut |
|
 |
|
Thunder
|
Publié: 15 Août 2002, 13:10 |
|
 |
| Régulier |
 |
Inscription : 06 Jan 2002, 22:42 Message(s) : 416 Localisation : Québec
|
Allô !
CharlesP a écrit: Pour votre information, il n'est pas nécessaire de le convertir en NTFS, j'ai ma partition windows en FAT32 sur mon portable... et j'ai xp pro
Ce que je disais c'est que si tu ne lui dis pas, XP doit certainement faire une conversion... Je sais que NT était comme ça si tu ne lui disais pas de ne pas toucher au partitions ils voulait tout le temps la convertir en NTFS... Oui, il était sur le "leave changes", mais si tu étais moindrement distrait tu pouvais te ramasser à convertir ta partition. Et si tu avais Win95 sur la même partition tu te ramassais que 95 ne partait plus...
Je ne sais pas si dans son cas il est en NTFS, mais j'ai des soupçons... Car, oui c'est possible de garder sa partition en FAT32 et de travailler comme ça, mais il n'est certainement pas en FAT (16/32), puisqu'il a des problèmes à lire son fichier... Et selon les données que nous avons, il reste seulement le cas du NTFS.
Bebye !
_________________ Thunder
The two basic principles of Windows administration: - For minor problems, reboot - For major problems, reinstall
|
|
| Haut |
|
 |
|
Misterproof
|
Publié: 15 Août 2002, 13:23 |
|
Inscription : 15 Jan 2002, 02:16 Message(s) : 134 Localisation : Québec, La cité
|
|
Bonjour,
Mon ordinateur est tout en NTFS. Je suis allé dans propriétées de c: Program files et j'ai dit à l'ordinateur d'enlever le Read-Only sur tout ce dossier ainsi que les sous-dossiers. Il l'a fait jusqu'à ce que une erreur survienne au moment ou il était rendu au fichier Eudora mentionné dans ma question précédente. Il m'a donc dit qu'il n'était pas possible de modifier quoi que ce soit sur les fichiers Eudora parce que je n'ai pas la permission. J'ai alors pensé que mon installation pouvait être corrompue, mais Tout fonctionne parfaitement lorsque je suis sur l'autre profil d'utilisateur...
Je me gratte donc encore la tête.
Misterproof
p.s. Y fait chaud.
|
|
| Haut |
|
 |
|
DolGuldur
|
Publié: 15 Août 2002, 13:50 |
|
|
|
Allez voir dans propriétés/sécurité/permissions en cliquant avec le bouton droit sur le fichier en question et vérifiez que vous avez bien les droits pour l'utiliser!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Misterproof
|
Publié: 15 Août 2002, 15:39 |
|
|
|
Bonjour,
Ben quand je vais dans propriétés, il n'y a pas d'onglet Sécurité et donc pas d'onglet Permission non plus.
Les deux profils sont Administrateurs.
Quand je vais dans le profil ou Eudora fonctionne et que je Dé-Coche Read-Only pour ce dossier ainsi que tous les sous-dossiers et fichiers, ça fait ok. Mais quand je retournes dans le profil ou ça ne fonctionne pas et que je vérifie, la case Read-Only est encore cochée dans ce dossier, si j'essaie de la dé-cocher... il me fait l'erreur qui dit que je n'ai pas la permission de toucher à ça...
Le plus frustrant c'est que j'ai tout modifié les settings pour me connecter au bureau sur le net et que ça fonctionne sur les deux profils. Je vais donc arriver chez moi et je vais avoir perdu mes settings pour me connecter à mon réseau automatiquement avec mon profil pour la maison.
Je pose donc la question: à quoi ça sert d'avoir différents profils si on peut pas faire ça ? Et si on peu d'une autre manière SVP quelqu'un dites le moi.
Tout ce que je veux c'est de pouvoir passer de mon internet haute vitesse sur mon réseau à la maison avec mon routeur D-link à mon Internet Haute Vitesse au bureau sur un autre routeur sans avoir à passer 30 minutes à changer des IP, des DNS pis des bridged network à chaque fois.
ouf.
Scusez la.
Misterproof
|
|
| Haut |
|
 |
|
CharlesP
|
Publié: 15 Août 2002, 23:02 |
|
|
Ok sorry thunder, j'avais pas pensé à ça... la chaleur surement! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Misterproof
|
Publié: 16 Août 2002, 12:19 |
|
|
|
Ben finalement j'ai effacé mon deuxième profil d'utilisateur.
J'ai effacé Eudora et je l'ai réintallé. Pis la ça marche.
Mais depuis j'ai quand même des bizzares de problèmes. Par exemple mon Quicktime me fait des siennes. J'ai donc essayé de le désinstaller et de le ré-installer mais il fait des erreurs et ne veux plus s'installer comme il faut.
C'est quand même bizzare... ça devrait pas être si compliqué que ça de pouvoir passer d'un network à un autre avec un ordinateur portable.
J'ai vérifié sur plein de sites de windows Xp et ils arrêtent pas de louer sa capacité de reconnaître les réseaux différents pour simplifier le processus, mais nul part je n'ai trouvé une place ou ils expliquent comment faire.
si vous le savez dites moi le svp.
Misterproof
|
|
| Haut |
|
 |
|
CharlesP
|
Publié: 19 Août 2002, 10:39 |
|
|
|
Ce qu'il fait c'est qu'il reconnait le réseau et attribue une adresse IP automatiquement dans la plupart des cas... mais pour les IP fixes, c'est une autre game...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 message(s) ] |
|