| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Auron
|
Publié: 30 Mai 2005, 23:25 |
|
Inscription : 22 Fév 2002, 20:54 Message(s) : 738 Localisation : Montréal
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 30 Mai 2005, 23:28 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Auron
|
Publié: 31 Mai 2005, 00:19 |
|
Inscription : 22 Fév 2002, 20:54 Message(s) : 738 Localisation : Montréal
|
Ils ont implémenté un "SuperAA" mode qui permet d'avoir jusqu'à 12 sous-pixels d'antialiasing  Je trouve que c'est un point qui rend plus intéressant les systèmes multi-GPU. Ça sert à rien de rouler un jeu à 200 fps, mais si à la place on peut améliorer la qualité d'image je crois que cette solution est beaucoup plus intéressante que celle proposée par NVidia.
http://www.beyond3d.com/reviews/ati/mvp/index.php?p=i04
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pile
|
Publié: 31 Mai 2005, 13:47 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
Inscription : 07 Jan 2002, 09:21 Message(s) : 3535 Localisation : Québec
|
Physiquement, il me semble que cela va prendre beaucoup de place dans le boîtier...  J'espère qu'elle n'est pas bruyante
Salut 
_________________ "Alea jacta est [ENTER]"  Pile
|
|
| Haut |
|
 |
|
myxomatosis
|
Publié: 31 Mai 2005, 13:56 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
Inscription : 14 Fév 2004, 02:51 Message(s) : 3070
|
Pile a écrit: Physiquement, il me semble que cela va prendre beaucoup de place dans le boîtier...  J'espère qu'elle n'est pas bruyante Salut 
Et là on ne parle pas de l'arrivée prochaine des fameux "Physical Processing Unit"  Nos PC deviennent de vraies petites machines à sur-consommer l'électricité! Les alimentation de 1,000W seront très bientôt une réalité 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pile
|
Publié: 31 Mai 2005, 14:03 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
Inscription : 07 Jan 2002, 09:21 Message(s) : 3535 Localisation : Québec
|
myxomatosis a écrit: Pile a écrit: Physiquement, il me semble que cela va prendre beaucoup de place dans le boîtier...  J'espère qu'elle n'est pas bruyante Salut  Et là on ne parle pas de l'arrivée prochaine des fameux "Physical Processing Unit"  Nos PC deviennent de vraies petites machines à sur-consommer l'électricité! Les alimentation de 1,000W seront très bientôt une réalité 
Plus vous m'en dites, plus je suis à la veille de convertir mon réfrégirateur en boîtier d'ordi  Au moins je n'aurai pas de problème de stabilité lié au refroidissement nécessaire de ses composantes
Quant un réfrégirateur est plus silencieux qu'un ordi...la question se pose...Non
Salut 
_________________ "Alea jacta est [ENTER]"  Pile
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Bousquet
|
Publié: 01 Juin 2005, 22:47 |
|
Inscription : 09 Sep 2002, 12:54 Message(s) : 4121
|
|
Welcome to last year ATI !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Auron
|
Publié: 01 Juin 2005, 22:57 |
|
Inscription : 22 Fév 2002, 20:54 Message(s) : 738 Localisation : Montréal
|
Ishan a écrit: Welcome to last year ATI !
C'est quoi ton point 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 01 Juin 2005, 23:24 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 00:24 Message(s) : 5834
|
Auron a écrit: Ishan a écrit: Welcome to last year ATI ! C'est quoi ton point 
Que comparé a nvidia leur produit comparable au sli est sorti beaucoup plus tard.
Tant qu'à moi, c'est un produit qui intéresse une propotion très minime de la déjà très petite proportion des consommateurs qui veut être à la pointe.
Je suis prêt a gager que ati n'aurait pas sorti ce genre de techno si nvidia n'en n'avait pas sorti une pour le grand public. Il ne faut pas oublier que ati offrait déjà ce genre de techno a des clients particuliers depuis un bon moment déjà.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Auron
|
Publié: 01 Juin 2005, 23:55 |
|
Inscription : 22 Fév 2002, 20:54 Message(s) : 738 Localisation : Montréal
|
Jump a écrit: Que comparé a nvidia leur produit comparable au sli est sorti beaucoup plus tard. Tant qu'à moi, c'est un produit qui intéresse une propotion très minime de la déjà très petite proportion des consommateurs qui veut être à la pointe.
C'est vrai que ça intéresse seulement une petite partie de la population et qu'ils ont sorties leur solution plus tard que NVidia (en fait les boards supportant le SLI sont disponibles depuis pas mal moins qu'un an), mais leur solution semble meilleur que celle de NVidia alors je ne crois pas qu'on puisse dire qu'ils sont un an en arrière. Jump a écrit: Je suis prêt a gager que ati n'aurait pas sorti ce genre de techno si nvidia n'en n'avait pas sorti une pour le grand public. Je suis plutôt d'accord, c'est sûrement une décision marketing. Gérer tout ça à l'interne est sûrement complexe et si très peu de personne sont intéressés, le retour sur l'investissement doit quand même être assez mince Jump a écrit: Il ne faut pas oublier que ati offrait déjà ce genre de techno a des clients particuliers depuis un bon moment déjà.
C'est pas vraiment ATI qui offrait cette solution, c'est plutôt les clients qui ont implémenté leur solutions avec des GPUs d'ATI
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 02 Juin 2005, 09:00 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 00:24 Message(s) : 5834
|
Auron a écrit: Jump a écrit: Il ne faut pas oublier que ati offrait déjà ce genre de techno a des clients particuliers depuis un bon moment déjà. C'est pas vraiment ATI qui offrait cette solution, c'est plutôt les clients qui ont implémenté leur solutions avec des GPUs d'ATI Pas d'après cette source: Citer: ATI claims that its Multi VPU will work with all 3D applications, both Direct3D and OpenGL, and ATI has dedicated hardware support for super tiling. ATI claims that it's worked for three years with this architecture but we have to add that all military systems built by Evans and Sutherlands or CAE civil flight simulators are using OpenGL only, and I really wonder about ATI's Direct3D part of the driver. Let's wait and see.
L'architecture semble donc provenir directement d'ATI, mais la construction des systèmes l'utilisant relevait d'une autre compagnie.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Auron
|
Publié: 02 Juin 2005, 09:46 |
|
Inscription : 22 Fév 2002, 20:54 Message(s) : 738 Localisation : Montréal
|
|
Le super tiling, c'est juste un feature simple qui permet d'assigner un sous ensemble des tuile à un GPU. E&S a quand même dû développer sa propre carte multi-GPU, a dû créer ses propres drivers, et a dû merger elle même les outputs des différentes cartes. Le super tiling n'est pas requis pour faire du multi gpu, ça fait juste donner un meilleur load balancing tout en conservant un algorithme très simple pour merger les différents outputs des GPU. En utilisant un algorithme plus complexe pour merger les outputs (comme avec le superAA) on a un load balancing encore meilleur et sans nécessité de supertiling
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 02 Juin 2005, 11:03 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 02 Juin 2005, 11:38 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
|
Ouf, 30 images seconde de gain quand il y a le AA et le SLI. Mais ce qui est dommage, c'est que se soit juste sous DooM III car Nvidia a beaucoup travaillé son profile pour exploiter au mieux le SLI.
_________________ Herakles Informatique IncCollaborateur pour HardGamers
|
|
| Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|
|
|