Nous sommes actuellement le 02 Juil 2026, 22:15

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: ATI annonce CrossFire
MessagePublié: 30 Mai 2005, 23:25 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 738
Fini les spéculations ATI font leur annonce officielle:

http://apps.ati.com/ir/PressReleaseText ... eID=714857

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2005, 23:28 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Image
Image
http://www.matbe.com/actualites/10172/P ... -CrossFire

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2005, 00:19 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Ils ont implémenté un "SuperAA" mode qui permet d'avoir jusqu'à 12 sous-pixels d'antialiasing 8O Je trouve que c'est un point qui rend plus intéressant les systèmes multi-GPU. Ça sert à rien de rouler un jeu à 200 fps, mais si à la place on peut améliorer la qualité d'image je crois que cette solution est beaucoup plus intéressante que celle proposée par NVidia.

http://www.beyond3d.com/reviews/ati/mvp/index.php?p=i04

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2005, 11:59 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 487
2 x850xt en crossfire doit s'avérer bon pour le future. donc le coût d'une nouvelle carte-mère intel, plus une x850xt avec le crossfire...

une chance que mon p4 630 va pouvoir s'assir dans cette nouvelle carte-mère :cry:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2005, 13:47 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3535
Physiquement, il me semble que cela va prendre beaucoup de place dans le boîtier... :roll: J'espère qu'elle n'est pas bruyante :wink:

Salut :!:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2005, 13:56 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3070
Pile a écrit:
Physiquement, il me semble que cela va prendre beaucoup de place dans le boîtier... :roll: J'espère qu'elle n'est pas bruyante :wink:

Et là on ne parle pas de l'arrivée prochaine des fameux "Physical Processing Unit" :P Nos PC deviennent de vraies petites machines à sur-consommer l'électricité! Les alimentation de 1,000W seront très bientôt une réalité 8O

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2005, 14:03 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3535
myxomatosis a écrit:
Pile a écrit:

Et là on ne parle pas de l'arrivée prochaine des fameux "Physical Processing Unit" :P Nos PC deviennent de vraies petites machines à sur-consommer l'électricité! Les alimentation de 1,000W seront très bientôt une réalité 8O

Plus vous m'en dites, plus je suis à la veille de convertir mon réfrégirateur en boîtier d'ordi :lol: Au moins je n'aurai pas de problème de stabilité lié au refroidissement nécessaire de ses composantes 8O

Quant un réfrégirateur est plus silencieux qu'un ordi...la question se pose...Non :?: :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2005, 22:47 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4121
Welcome to last year ATI !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2005, 22:57 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Ishan a écrit:

C'est quoi ton point :?:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2005, 23:24 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Auron a écrit:
Ishan a écrit:

C'est quoi ton point :?:

Que comparé a nvidia leur produit comparable au sli est sorti beaucoup plus tard.
Tant qu'à moi, c'est un produit qui intéresse une propotion très minime de la déjà très petite proportion des consommateurs qui veut être à la pointe.

Je suis prêt a gager que ati n'aurait pas sorti ce genre de techno si nvidia n'en n'avait pas sorti une pour le grand public. Il ne faut pas oublier que ati offrait déjà ce genre de techno a des clients particuliers depuis un bon moment déjà.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2005, 23:55 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Jump a écrit:
Que comparé a nvidia leur produit comparable au sli est sorti beaucoup plus tard.
Tant qu'à moi, c'est un produit qui intéresse une propotion très minime de la déjà très petite proportion des consommateurs qui veut être à la pointe.

C'est vrai que ça intéresse seulement une petite partie de la population et qu'ils ont sorties leur solution plus tard que NVidia (en fait les boards supportant le SLI sont disponibles depuis pas mal moins qu'un an), mais leur solution semble meilleur que celle de NVidia alors je ne crois pas qu'on puisse dire qu'ils sont un an en arrière.

Jump a écrit:
Je suis prêt a gager que ati n'aurait pas sorti ce genre de techno si nvidia n'en n'avait pas sorti une pour le grand public.

Je suis plutôt d'accord, c'est sûrement une décision marketing. Gérer tout ça à l'interne est sûrement complexe et si très peu de personne sont intéressés, le retour sur l'investissement doit quand même être assez mince

Jump a écrit:
Il ne faut pas oublier que ati offrait déjà ce genre de techno a des clients particuliers depuis un bon moment déjà.

C'est pas vraiment ATI qui offrait cette solution, c'est plutôt les clients qui ont implémenté leur solutions avec des GPUs d'ATI

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005, 09:00 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Auron a écrit:
Jump a écrit:
Il ne faut pas oublier que ati offrait déjà ce genre de techno a des clients particuliers depuis un bon moment déjà.
C'est pas vraiment ATI qui offrait cette solution, c'est plutôt les clients qui ont implémenté leur solutions avec des GPUs d'ATI

Pas d'après cette source:
Citer:
ATI claims that its Multi VPU will work with all 3D applications, both Direct3D and OpenGL, and ATI has dedicated hardware support for super tiling.
ATI claims that it's worked for three years with this architecture but we have to add that all military systems built by Evans and Sutherlands or CAE civil flight simulators are using OpenGL only, and I really wonder about ATI's Direct3D part of the driver. Let's wait and see.

L'architecture semble donc provenir directement d'ATI, mais la construction des systèmes l'utilisant relevait d'une autre compagnie.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005, 09:46 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Le super tiling, c'est juste un feature simple qui permet d'assigner un sous ensemble des tuile à un GPU. E&S a quand même dû développer sa propre carte multi-GPU, a dû créer ses propres drivers, et a dû merger elle même les outputs des différentes cartes. Le super tiling n'est pas requis pour faire du multi gpu, ça fait juste donner un meilleur load balancing tout en conservant un algorithme très simple pour merger les différents outputs des GPU. En utilisant un algorithme plus complexe pour merger les outputs (comme avec le superAA) on a un load balancing encore meilleur et sans nécessité de supertiling

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005, 11:03 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Premier résultat Crossfire Vs Sli http://hardinfo.dk/show.asp?desc=3582

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005, 11:38 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5949
Ouf, 30 images seconde de gain quand il y a le AA et le SLI. Mais ce qui est dommage, c'est que se soit juste sous DooM III car Nvidia a beaucoup travaillé son profile pour exploiter au mieux le SLI.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]