hunden66 a écrit:
Nero va convertir tes WMV ou tes AVI en MPEG1 et créer un VCD sur un CDR standard qui sera lisible sur 99% des lecteurs de salon. Même chose pour les autres logiciels.
Dans EasyCD Creator, tu as surement un moyen de partir un nouveau projet en VideoCD, mais je ne suis pas certain si il va encoder avant. Tu peux encoder des WMV dans TMPGenc puis par la suite les utiliser dans EasyCD Creator.
Merci de ces précisions, je vais peut-être alors utiliser Nero.
Sinon, pour graver un VCD dans Easy-cd, je me rappelle avoir fait une installation personnalisée de la version 6 et de ne pas avoir installé le module pour la gravure DVD pour ne pas manger de l'espace-disque pour rien, ne possédant pas de graveur DVD (seulement un graveur CD).
Peut-être que dans ce module de gravure DVD il existe le choix du mode gravure VCD. Je vais, ou bien désinstaller Easy-CD + le ré-installer avec tous les modules par défaut, OU encore le réinstaller par-dessus l'installation actuelle, ce qui ajoutera je suppose ce module manquant.
J'ai bien pris note du logiciel TMPGenc dont tu me parles. Je ferai une recherche Internet sur Google là-dessus.
Je viens d'avoir l'info sur l'existence de celui-ci : Digital Media Converter.
Vas à cette page
http://www.filetrial.com/convert/mediaconverter.html
Comme tu verras tout au bas, il existe une version gratuite "free trial" et une payante "full version". Je ne sais trop ce que peut faire la version gratuite.