Nous sommes actuellement le 12 Juil 2026, 11:29

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème WRT54G
MessagePublié: 14 Sep 2006, 12:17 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2170
J'ai récemment installé un routeur Linksys WRT54G chez ma copine qui a une tour branchée avec Vidéotron Haute Vitesse et un portable MacBook. Lors de la première installation, j'ai suivi les instructions sur le CD fourni avec l'appareil. Le réseau sans-fil a alors fonctionné très bien, que ce soit sur son MacBook ou mon Nintendo DS. On avait appelé ce réseau "linksys" tout simplement.

Le problème c'est que le réseau sans-fil coupait au bout de 10min. Et l'Internet coupait à la fois sur le portable et sur la tour. Si on débranchait et rebranchait le modem/routeur, le réseau fonctionnait pendant un autre 10min et coupait.

J'ai donc appelé le soutien technique de Linksys. Ils m'ont fait configurer le routeur à partir d'Internet Explorer (en tapant l'adresse IP du routeur dans la barre d'adresse). On a appelé cette connexion "Maison" (qu'on a sécurisée par la même occasion). Encore une fois, même problème, le réseau coupait au bout de 10min. J'ai rappelé, ils m'ont fait updater le firmware, mais j'ai toujours le même problème.

Actuellement, on dirait qu'il y a 2 réseaux sans-fil: sur le MacBook, on peut se connecter au réseau "Maison" (qui ne fonctionne à peu près jamais) et sur le réseau "linksys" (qui ne devrait théoriquement plus exister mais qui fonctionne quand même, même si "Maison" ne fonctionne pas, pas plus que l'internet sur l'ordinateur de table).

C'est peu probable que le réseau "linksys" soit celui d'un voisin car elle habite dans une maison, et les maisons voisines sont à plusieurs mètres. J'aimerais donc savoir comment avoir un réseau "Maison" stable, et comment détruire le réseau "linksys".

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Problème WRT54G
MessagePublié: 14 Sep 2006, 12:50 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
Melchizedek a écrit:
C'est peu probable que le réseau "linksys" soit celui d'un voisin car elle habite dans une maison, et les maisons voisines sont à plusieurs mètres. J'aimerais donc savoir comment avoir un réseau "Maison" stable, et comment détruire le réseau "linksys".

"linksys" est le nom de réseau par défaut avec les routeurs Linksys. Pour être certain que c'est pas le réseau d'un voisin, ferme le routeur et tente de t'y connecter.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2006, 17:27 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 415
Quand tu dit que le soutien technique de Linksys t'on fait créer une nouvelle connexion, est-ce que tu parle de changer le "Wireless Network Name (SSID)" dans la section "Basic Wireless Setting" du panneau de configuration que tu accèdes par Intenet exploreur? Si ce n'est pas ça qu'ils ton fait changer, assures-toi de la changer pour d'autre chose que "linksys"... en fait même "maison" c'est un peu trop commun, essaie de prendre kkchose de moins commun (comme "Melchizedek" par exemple! :wink: ).

Pour la connexion que tu vois encore sur le Macbook, je ne sais pas trop à quoi ressemble les outils et assistants de connexion sans-fil sous Mac OS, mais sous windows il se rapelle des ancienne connexion (des genres de profils), donc même si une connexion n'existe plus réellement, elle va apparaître encore dans la liste des connexion, mais tu ne pourras plus t'y connecter. Généralement il y une option pour rechercher les réseaux existants qui va scanner tous les réseaux qui sont à portés du portable... si en faisant cela la connexion "linksys" apparaît toujours, c'est qu'un de tes voisins a un réseau sans-fil nommé "linksys" ou que ton routeur n'a pas été correctement reconfigurer pour le réseau "maison".

Aussi, si tu va revoir ton panneau de configuration web (par Internet Explorer), vérifie si l'option "Keep Alive" de ta connexion internet est activée (c'est une des première option sur la première page qui load dans le panneau de configuration web du routeur), généralement ça aide pour la stabilité de la connexion... Il y a aussi la sécurité de la connexion sans-fil qui serait à voir (WEP, WPA ou Filtre d'adresse MAC), malgré que si c'était ça la cause, tu ne serais même pas capable d'utiliser la connexion 10 minutes...

En tout cas, mes derniers conseils sont peut-être plus vague et nébuleux, si tu veux plus de détails n'hésite pas à demander!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2006, 01:00 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2170
J'ai tout débranché et rebranché (encore), et j'ai refait le tour des options... Pour le moment, ça a l'air de tenir, on verra bien... Je me suis rendu compte qu'elle n'a pas de connexion haute vitesse mais seulement intermédiaire, c'est peut-être ça le problème...

Effectivement, la connexion "linksys" apparaît (et fonctionne) même quand le routeur est débranché... Elle appartient peut-être à un voisin après tout.

Si jamais ça replante, je vous ferai signe. Merci!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]