Nous sommes actuellement le 15 Juil 2026, 12:06

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Réseau maison
MessagePublié: 25 Mai 2003, 22:13 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 647
Bonjour ! J'ai un ordinateur avec 2 cartes réseau , une est relié a un autre ordinateur par un fil croisé et l'autre est relié au modem haute vitesse de Bell ! J'aimerais savoir comment je fais pour que les 2 ordinateurs puissent aller sur internet librement et j'aimerais pouvoir a des jeux par le protocoles TCP/IP

250 Gb hd SATA
Ecran Flatron 19 pouce Widescreen L192WS

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Réseau maison
MessagePublié: 25 Mai 2003, 23:58 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 483
Bonjour,

Pour les Jeux je ne sais pas...

Pour votre Réseau....

Vous Mettez Votre Modem de Fournisseur dans votre ordinateur, Il faut que votre ordinateur aie deux cartes Réseau... Vous connecter Votre Modem dans un Carte Réseau (avec un Ip 192.168.0.1) avec un fils droit qui part du Modem à la carte Réseau. L'autre Carte Réseau servira à transmettre l'Internet sur Votre Ordinateur #2. Sur cette Carte vous Spécifier une adresse Ip (192.168.0.2) Vous Branchez un Fils croisé dans la carte réseau. Ensuite vous le Branchez dans l'Autre ordinateur avec L'Adresse Ip (192.168.0.3) Ensuite quand tout cela est fait. Il y a deux option qui s'offre à vous : Si vous avez Windows 98 Seconde Édition, vous pouvez installer le Logiciel de Partage de connexion Internet. (Panneau de Configuration, Ajout/Suppression de Programme/Onglet «Instalation de Windows», «Outils Internet» Double-cliqué dessus, Et vous Aller vois « Partage de connexion Internet » vous le cliqué et vous suivez les Instruction. (Moi quand j'ai installé ça ça na pas marché, Peut-être à Cause que c'est gratuit mais Bon...

L'Autre Option est D'Aller Acheter SyGate En Ligne au Prix de 48.00$ (Arrondie) http://smb.sygate.com/buy/download_buy.htm Voilà vous cliquez sur «Sygate Home Network» et vous pouvez l'essayer Pour ou Quenzaine de jour ou une Trentaine de jours , Je ne me souviens plus!

Vous L'installez sur La Machine (Ordinateur) Qui à Le Modem Haute Vitesse, si Néssaire Vous l'Intaller sur l'Autre Ordinateur en Mode Client...

Quand Vous L'Installer sur l'ordinateur qui à Le Modem Haute Vitesse, faites bien Attention de Bien Cocher «Serveur»...

Pour le «Partage de connexion Internet» vous demanderais autre Utilisateur de ce Forum. Comme je vous disais plus haut, Ça n'avait pas marché...(J'avais Peut-être mal lu ou fait quelque chose qui fallait pas) mais bref... je suis très satisfait de SyGate!

J'Espère que c'est Imformation vous Éclairons!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2003, 12:39 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

J'ai gossé quelques temps et maintenant l'ordi #2 ( celui ki n'est pas directement connecté sur internet) vois l'ordi #1 ( celui qui est connecté a internet) Mais l'ordi #1 ne vois pas l'ordi #2. J'aimerais que l'ordi #1 puisse aller sur internet etccc..... ( MSN EMAIL POP3 etc.) merci

250 Gb hd SATA

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Mai 2003, 12:59 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Bonjour,

Il faut Installer le Protole NetBui dans «Voisinage Réseau» (Panneau de Configuration, Double-Cliquez sur Réseau ) Si vous avez Windows 98 Seconde Édition. et vous aller sur L'onglet «Ajouter» Cliquez une seule fois sur Protocole et cliquez encore une seule fois sur Microsoft, vous allez voir dans la Liste Netbui vous L'Intaller... Insérer le Cd-Rom de Windows 98 Seconde Édition et suivez les Intructions...

Pour ce qui est d'Internet, Avez-vous suivi mes intructions plus haut ?
Si vous N'Avez aucun Logiciel comme SyGate ou quelque chose qui partage Internet, ça ne marchera jamais...

Il faut Vérifier si les Carte Réseau on tous une Adresse Ip Différente...

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Mai 2003, 13:04 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Bonjour,

Je viens de voir que vous avez Xp, mais sur les deux Ordinateurs ? Et celui qui à Xp, c'est celui qui accède diretement à Internet ?

Pour le «Partage de connexion Internet», je ne sais pas si Windows Xp, en a un . (Demandez aux autres Utilisateurs du Forum...) mais sinon Aller acheter Sygate...(48.00 Dollars c'est un investissement à long terme) Ça sera beaucoup Économique pour vous...

Ça Irait mieux si vous me disiez ce que vous avez comme ordinateur (Les deux) et ce qui ne fonctionne pas...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2003, 13:47 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

les deux ordinateurs utilisent windows XP

250 Gb hd SATA

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Mai 2003, 17:44 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Bonjour,

Le Serveur Proxy N'est D'Aucune Utilité dans ce cas ci... SyGate ou le Partage de Connexion Internet Fera L'Affaire

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Mai 2003, 21:50 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Bonjour,

Parce que c'est un système «Broche à foin»

Avez-vous que les Logiciels Intégrer dans Windows Qui sont Gratuit ne valle pas un sous ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]