Allô !
roro a écrit:
Peut-etre suis-je trop minutieux.
Je peux vous dire que c'est beaucoup mieux d'être trop minutieux que de ne pas l'être assez... L'important dans le fond c'est de comprendre ce que nous faisons à chacune des étapes.
roro a écrit:
je place ma disquette demarrage de Windows 98SE et j'insere le cd de 98Se
Normalement la disquette de démarrage de win98SE devrait suffir amplement pour être capable d'effectuer le formattage.
Aussi, je ne sais pas pourquoi vous voulez mettre le CD de win98SE lors du formattage ? Vous avez peut-être une raison que je ne suis pas capable de voir rapidement comme ça.
À moins que vous vouliez dire que c'est le CD de
Windows XP que vous placez dans votre lecteur.
Mais, selon ce que je lis dans votre message je crois que c'est vraiment le CD de
Win98SE que vous songez à mettre dans votre lecteur.
Avant de vous élancer dans un élan d'installation débridé je vous conseil de faire le test suivant:
1. Mettez le CD de XP dans votre lecteur, bon certainement qu'il va vouloir démarrer l'installation. Fermez la fenêtre qui va être ouverte, car je suis certain que le CD est autorun... Donc il va démarrer automatiquement.
2. Faite redémarrer votre machine(shutdown, restart computer) ou quelque chose de similaire
3. Il devrait démarrer sur le CD comme je vous disais.
(Booting from CDROM)
4. Ne faites pas l'installation tout de suite. À un moment donné il va vous poser une couple de questions vous n'avez qu'à remette votre disquette dans le lecteur et redémarrer votre machine.
La raison pourquoi je tiens à ce que vous fassiez le test c'est pour que vous soyez capable de vous reprendre si vous êtes obligé de vous rendre jusqu'à
8d ci dessous.
Par exemple, la situation suivante:
1. Vous êtes prêt à faire l'installation, vous avez sauvé vos données, tout est correct vous vous sentez prêt à faire le grand saut.
2. Placez la disquette de démarrage de win98SE dans votre lecteur de disquette.
3. Vous redémarrez votre poste (reboot)
4. Vous allez être en DOS (disquette qui a fait le démarrage)
5. Faites un test pour être certain que la disquette charge vraiment votre lecteur de CD. C'est toujours une précaution à prendre avant de débuter quoi que ce soit. Je le fait tout le temps et je ne compte plus le nombre d'installations que j'ai faite.

Habituellement pour faire le test je vais placer un CD (dans ce cas-ci XP va très bien faire l'affaire) et tenter de faire un
dir sur le lecteur de CD, vous devriez voir apparaître des fichiers.
6. Si tout fonctionne, vous êtes prêt à tapper la fabuleuse commande
format
7. Une fois que vos deux disques sont formattés vous pouvez insérer le CD de XP dans le lecteur(mais il est certainement déjà là car dans l'étape 5 c'était ce CD là qui était là).
8. Si je me rappel bien (je crois que j'ai installé XP 1 fois seulement)
8a. Vous démarrez le fichier
setup.exe qui est sur le CD.
8b. Si le fichier refuse de démarrer allez dans le répertoire
i386 sur le CD et tappez
winnt
8c. Si le fichier refuse de démarrer toujours dans le répertoire
i386 sur le CD et tappez
winnt32
8d. Si le fichier refuse de démarrer enlevez votre disquette du lecteur et
redémarrez votre machine. Le CD devrait prendre en charge la poursuite de l'installation.
Le problème c'est que je ne suis pas certain si je ne mêle pas l'installation de NT/2K au travers tout ça.
Mais je suis certain qu'une des solutions de 8a jusqu'à 8d devrait en avoir une qui va fonctionner.
Certainement que ça a répondu à une couple de vos questions.
Bebye !