Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:42

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Script PHP pour annonce
MessagePublié: 09 Fév 2012, 19:36 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Jan 2012, 06:08
Message(s) : 6
Localisation : Québec
Bonjour voila ma question est simple je voudrais savoir es que ça serais possible de faire un script php qui pourrais faire en sorte que je puisse poster une annonce sur plusieurs site gratuit en même temps je vous donne un exemple:Facebook,Kijiji,annonce123 et plus.... parce que j'ai eu une demande pour une connaissance qui est agent immobilier et qui voudrais faire une description de la propriété en vente avec la photo en une seule fois mais qui s'annonce sous tout c'est site avec une sorte de panel administrateur ou quoi que ce sois je suis sur que c'est possible mais je cherche l’avis d'un expert de quelqu’un qui si connais, si ça existe déjà quelqu’un qui pourrais me dire le nom de la méthode que je cherche pour m'aider a affiner mes recherches parce que rechercher quelque chose sans savoir le nom avec juste l'idée que on se fais dans notre tête ça aide pas :| Merci a tous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Script PHP pour annonce
MessagePublié: 10 Fév 2012, 10:01 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 17:54
Message(s) : 1947
Localisation : Saint-Émile
Peut-être que ce serait possible, mais ça risque d'être complexe. Les sites du genre demande un login/mot de passe et une session. Alors vous devrez alors envoyer un POST au site pour le login, récupérer correctement les cookies et les ré-envoyer après à la demande.

Et ce sans mentionner que vous allez sans doute violer les conditions d’utilisation de ces même sites...

Bref, je ne crois que ce soit faisable ou viable facilement.

_________________
Nicolas Ross
Administrateur du site Micro.Info,
Ingénieur, CyberCat


Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite.
Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Script PHP pour annonce
MessagePublié: 10 Fév 2012, 10:58 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Jan 2012, 06:08
Message(s) : 6
Localisation : Québec
ah merci c'est qu'il a déjà un service de ce genre développer au Québec mais on voulais plus en faire un adapter pour nous alors je me demandais si seulement l'idée étais réalisable de faire un genre de pluggin qui pourais faire en sorte de poster la même annonce en même temps partout mais merci de ta réponse :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Script PHP pour annonce
MessagePublié: 10 Fév 2012, 16:08 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Inscription : 19 Juin 2002, 17:02
Message(s) : 1444
Localisation : Sherbrooke
fredy33 a écrit:
ah merci c'est qu'il a déjà un service de ce genre développer au Québec mais on voulais plus en faire un adapter pour nous alors je me demandais si seulement l'idée étais réalisable de faire un genre de pluggin qui pourais faire en sorte de poster la même annonce en même temps partout mais merci de ta réponse :)


Oui ça se fait, mais pas à moindre coût.

Il faut prendre chaque site 1 par 1 et voir comment ils fonctionnent. Pour FB, pas trop de problème, ils un API bien développé qui peut être utilisé. Par contre, je doute que LesPAC et Kijiji en aient un. Il faudrait donc analyser leur fonctionnement, mais la stabilité risque de ne pas être au rendez-vous, car le moindre changement de leur coté briserait le script utilisé pour publier sur leur site.

_________________

Desktop Asus P5QL Pro, e2180 2.0 @ 3.2 (1.375v), OCZ Vendetta 2, 2X2gb G-Skill DDR2-1066, EVGA 9800GT 512mb, WD Raptor 150gb 10k rpm, WD Raptop 36gb, Seagate 250gb, Corsair TX650W, Win Vista Home Premium 64, Ubuntu 9.10, LG 19".
Laptop Macbook Pro 15" 2.8ghz, 8gb DD3-1066, GeForce 9600m GT 512mb + 9400m GT 256mb, Corsair SSD 120gb, Lacie FW800 1TB externe, Thermaltake BlacX avec WD 1TB + 320gb. NewerTech USB to DVI. Samsung 2343BW + Samsung 245B.
http://www.leflasheux.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Script PHP pour annonce
MessagePublié: 11 Fév 2012, 02:02 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Jan 2012, 06:08
Message(s) : 6
Localisation : Québec
entka je vous remerci ben gros tout le monde pour vos réponse mais je comprend que Facebook c'est plus simple avec l'API sur l'espace développeur alors maintenant je vais taponner un peu avec ça voir ques que ça donne j'ai tout le temps devant moi comme je vous disais peut-être je réussirais a faire de quoi de potable avec kijiji et les autres mais merci et si y'en a d'autre qui on des suggestion ou un point vus gêner vous pas je suis toute oui merci encore :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site