Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:33

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 11 Fév 2013, 18:36 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Inscription : 13 Oct 2003, 18:01
Message(s) : 2261
Localisation : Québec
Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi j'ai toujours de la difficulté à me connecter aux réseaux wifi publiques de Québec? Mon téléphone Android détecte un réseau wifi public. J'ouvre le navigateur pour afficher la page de connexion au réseau public. Quand le réseau est géré par ZAP, j'arrive généralement à l'afficher. Mais quand ce n'est pas eux, elle ne se charge pas ou se charge qu'à moitié. Rendu sur cette page, je pèse sur le bouton pour se connecter. Avec ZAP ça fonctionne parfois, avec les autres ça ne marche jamais. Quand ça ne fonctionne pas, ça m'indique que la page est introuvable. Au cas où, j'essaie d'aller sur des sites. Quand je réussit à me connecter à un réseau ZAP, j'arrive à peu près à naviguer. Mais les images ne se chargent pas toutes et c'est très lent. Notez que mon téléphone m'indique que la puissance des réseaux est "moyenne".

Chez moi, j'ai un réseau sécurisé. Mon téléphone s'y connecte rapidement et je peux naviguer sur internet de manière tout à fait normale.

Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour être capable d'utiliser les réseaux wifi publiques?

_________________
Bonne lecture!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Fév 2013, 12:05 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:30
Message(s) : 2934
Localisation : Ste-Foy
Android c'est assé vague comme catégorie... C'est comme dire que Windows se branche pas au Wifi. Faudrait avoir une idée de la version et du modèle.

La première étape serait de valider si vous avez la dernière version disponible. C'est souvent le genre de "petit bugs" qui sont corrigé par le fabriquant avec un update.

Ensuite, avez vous essayé après un reboot? Ca fait la même choses?

C'est peut être aussi un "Bug connus" de votre appareil. Mais pour le savoir il faudrait savoir c'est quoi exactement!

_________________
http://www.TnTConseil.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Fév 2013, 12:11 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Inscription : 13 Oct 2003, 18:01
Message(s) : 2261
Localisation : Québec
C'est un Samsung Galaxy W et il n'a pas la dernière version d'Android car il est trop "vieux". Cependant, j'ai fais toutes les mises à jour disponibles. La version d'Android est la 2.3.5.

_________________
Bonne lecture!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Fév 2013, 11:41 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:30
Message(s) : 2934
Localisation : Ste-Foy
Vite comme ca, les logiciels de blockage de pub peuvent causer des problèmes, ca pourrait être votre source.

Sinon, la première étape à faire serait de faire un backup et faire un "hard reset", pour valider si le problème viens de l'appareil ou d'une application installé. C'est un peu "fatidique", mais ca permet de cerner le problème (et, de toute manière, c'est une des première étape que le fournisseur de service ou fabriquant va faire).

Si le problème est toujours là, alors il serait bon de penser soit à un retour de garantie ou à contacter le fournisseur de service/fabriquant.

Si le problème disparait, c'est que la source viens d'une application. Il faudrait donc les réinstaller unes à unes pour voir laquelle cause le problème.

Si vous lisez l'anglais, vous pouvez aller voir là et fouiller à voir si le problème est connus:
http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1474

_________________
http://www.TnTConseil.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site