Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 17:27

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un bon RPG ? (sur la 360)
MessagePublié: 08 Mars 2010, 19:13 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Square sont particulièrement fort sur les héros masculins hyper éffiminés!

J'avais vu un petit training sur internet qui expliquait comment dessiner des personnages à la Square, c'était assez drôle (mais vrai).

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un bon RPG ? (sur la 360)
MessagePublié: 08 Mars 2010, 20:05 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 19:21
Message(s) : 1362
Ça c'est parce que vous pensez en occidentaux. C'est sûr que pour nous les héros masculins peuvent paraitre efféminés (c'est moins le cas dans FFXIII). Mais pour des orientaux, les codes sont autre.

En occident aussi on a nos propres stéréotypes qui déplaits chez les autres cultures. Vous pensez que Kratos ou Marcus Phenix sont vu comme le summum de la masculinité dans toutes les cultures ?

Dans certaine culture, le port de la barbe et le turban sont des idéaux...

Peut-être que si vous allez au Japon, c'est vous qui aller passé pour efféminé :lol: mais les japonais seront toujours trop polis pour vous le dire...

Pour les gens qui aimaient les vieux FF et qui maintenant sont incapable d'aimé les nouvelles itérations. Vous devez penser que s'ils avaient pu, à l'époque le faire, ils auraient créer les jeux dans le même style de graphique. Il n'y a qu'à voir les dessins de Yoshitaka Amano. Tous la plupart des sprites de FFI à FFVI, c'est lui qui les a dessinés dans un style qui lui est propres. Et franchement, selon moi, c'est encore "pire" que le style de Tetsuya Nomura.

Libre à vous de ne pas aimer, mais épargnez nous les commentaires racistes à la limite.

_________________
Arafinwë Ingalaurë, high-king of the Noldor, lord of Tírion upon Túna.


Intel Core i7-960 3.2 Ghz
6 Go Ram DDR3 1333 MhZ
ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5
Disque dur Sata II 1 T0
Graveur Blu-Ray 6x et graveur CD/DVD 24 (DVD +/-RW)
Refroidissement liquide
Windows 7 Édition familliale Premium Authentique 64 bit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un bon RPG ? (sur la 360)
MessagePublié: 08 Mars 2010, 20:22 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Commentaire racistes? Quand même il ne faut pas exagérer!

Ce n'est pas parce qu'une compagnie privée a un certain style visuel que l'on peut ne pas aimer nous rend raciste quand même! Je n'aime pas le rap français, est-ce que je suis raciste et je déteste les français pour autant (je n'aime pas le rap tout court remarque :lol:)?

Si quelqu'un, par exemple, déteste les films américains est-ce que ça veut dire qu'il est raciste? Je trouve que l'excuse du racisme est tellement exagérée de nos jours que ça enlève de sa gravité quand c'est vrai. En passant Avatar n'a pas gagné l'oscar du meilleur film hier parce que Cameron est canadien... vraiment raciste les oscars! :?

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un bon RPG ? (sur la 360)
MessagePublié: 08 Mars 2010, 20:48 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2002, 01:58
Message(s) : 3529
Localisation : Montréal
Tu pousses EXTRÊMENT fort en prétendant qu'il y est eu un commentaire raciste ici! Pas besoin de philosopher non plus sur la culture japonaise.

Autant que les japonais n'aimes pas les jeux américains, moi je n'aime pas les jeux japonais, point barre! C'est une question de goût! Y a pas à chercher plus loin.
Effectivement, comme tu le dis c'est aussi une question de culture, si j'étais né au japon il y a des chances j'aurais plus aimer les jeux japonais.

Si j'aimes pas les mets italien je suis raciste? Common... Un jour ou l'autre il va falloir arrêter de crier au racisme à tord et à travers! Et cette fois-ce je m'excuse mais
c'est carrément poussé! Commentaires racistes...franchement!

By the way, ne pas aimer les jeux japonais et/ou à la limite l'art japonais, le design japonais, la perception héroïque japonaise ne veux pas necessairement dire qu'on rejette
totallement la culture japonaise.

Je déteste les jeux japonais, je ne déteste pas les japonais!

Tu va quand même pas nous reprocher de ne pas avoir les même goûts que toi!

_________________

• Gigabyte Z68A-D3H-B3
• Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz
• 20GB DDR3 1600Mhz
• EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB
• Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB
• Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2)
• Thermaltake TR2 RX 1000W
• Corsair Graphite Series 600T
• Windows 7 Ultimate 64 bit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un bon RPG ? (sur la 360)
MessagePublié: 08 Mars 2010, 21:51 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2002, 11:36
Message(s) : 1295
Localisation : Lanaudière
Je me suis aussi senti légèrement touché par ce type de critique.
Je trouve aussi que les jeux japonais ont tendance à créer des personnages masculins éféminés avec leurs corps sveltes, leurs cheveux longs, leurs peau de pêche et leurs démarche de demoiselle en chaleur... :wink:

Cependant, je ne me considère pas comme quelqu'un de raciste pour deux sous.

Depuis quelques années, le terme raciste semble sauter beaucoup trop rapidement dans une conversation dans le but de la clore. Ce qui est intéressant, c'est que habituellement, la personne qui sort cette remarque n'as tout simplement plus d'arguments pour continuer la discussion. :wink:

Mais je peux me tromper... mais svp, n'utilisez pas cette remarque à la légère. :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un bon RPG ? (sur la 360)
MessagePublié: 08 Mars 2010, 21:56 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 19:21
Message(s) : 1362
Je disais que ce sont des commentaires à la limite du racisme. Pas que vous êtes racistes. Oui, tout le monde peut avoir des goûts différents, ce qui est mal c'est de ridiculiser tout le temps les caractéristiques qui ne nous plaisent pas, justement parce que cela ne respecte pas les standards qui sont les nôtres.

Combien fois j'ai lu ce genre commentaires dans les forums, ce genre d'excuse pour démolir les jeux japonnais. Moi non plus cela ne me plait pas l'apparence que peuvent avoir certain personnages dans les jeux japonnais. Exemple Kujah, le villain de FFIX. Là c'était vraiment trop. Mais je n'ai pas focuser sur ce point car l'histoire était excellente. Même le look enfantin ne m'a pas gâcher le jeu. FFIX a une très bonne histoire. C'était même le jeu préféré de Hironobu Sakaguchi dans tous les Final Fantasy qu'il a créer. Si vous vous arrêtez sur quelques divergence cultureles, vous pouvez manquer de très bon jeux.

Si Mass Effect 2 avait été fait au Japon, est-ce que tu aurais détesté si les personnages avaient l'air de sortir de dessins animés ?

Si vous n'aimez pas un jeu, c'est correcte, mais éviter juste de rire du design à cause des divergences culturelles.

_________________
Arafinwë Ingalaurë, high-king of the Noldor, lord of Tírion upon Túna.


Intel Core i7-960 3.2 Ghz
6 Go Ram DDR3 1333 MhZ
ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5
Disque dur Sata II 1 T0
Graveur Blu-Ray 6x et graveur CD/DVD 24 (DVD +/-RW)
Refroidissement liquide
Windows 7 Édition familliale Premium Authentique 64 bit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un bon RPG ? (sur la 360)
MessagePublié: 08 Mars 2010, 22:30 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 19:21
Message(s) : 1362
Et puis quoi, il est où l'argument ? Tu n'aimes pas ? Moi non plus, mais cela ne m'empêche pas d'aimer certain jeux japonnais. Je ne vois pas en quoi le design des personnages ait quoi que ce soit à voir avec la diminution des qualités que peuvent avoir un jeu ?

Tu portes un jugement sur des valeurs japonnaise et tu les ridiculises. Certaines personnes se servent de ce genre d'argument pour détruire un jeu. Pourtant, si par exemple tu mettais des personnages similaires à ceux de Gears Of War (des brutes sanguinaires stéroïder) dans Devil May Cry et là tu aurais les même critiqueux qui criraient au génie et qui démoliraient Mass Effect 2 car les personnages ressembleraient aux personnages des mangas japonnais.

Oui, dans les jeux japonnais on y voit les valeurs japonnaises et des designs qui sont apprécié au japon. Mais ce n'est pas une raison valable pour démolir un jeu sous prétexte que c'est différent.

Des mauvais JRPGs, il y en a plein, White Knight Chronicals, The last remnant, Infinite Undiscoveries, Star Ocean : The Last Hope, etc... Ils partagent tous des similitudes en design pour les looks, l'histoires et les gameplays. Mais avant de dire que ces jeux étaient mauvais, j'y ai jouer... Dans le lot des JRPGs sur le marché, il y en a aussi des très bon qui partagent certaines des caractéristiques mentionnées dans les autres messages et qui sont excellent.

Tu dis que tu ne veux pas que l'on utilise le terme raciste à la légère ? Moi je veux juste que l'on arrête de stygmatisé et ridiculiser les jeux japonnais sur un point aussi insignifiant que l'apparence d'un personnage.

MrShock a écrit:
Je me suis aussi senti légèrement touché par ce type de critique.
Je trouve aussi que les jeux japonais ont tendance à créer des personnages masculins éféminés avec leurs corps sveltes, leurs cheveux longs, leurs peau de pêche et leurs démarche de demoiselle en chaleur... :wink:

Cependant, je ne me considère pas comme quelqu'un de raciste pour deux sous.

Depuis quelques années, le terme raciste semble sauter beaucoup trop rapidement dans une conversation dans le but de la clore. Ce qui est intéressant, c'est que habituellement, la personne qui sort cette remarque n'as tout simplement plus d'arguments pour continuer la discussion. :wink:

Mais je peux me tromper... mais svp, n'utilisez pas cette remarque à la légère. :|

_________________
Arafinwë Ingalaurë, high-king of the Noldor, lord of Tírion upon Túna.


Intel Core i7-960 3.2 Ghz
6 Go Ram DDR3 1333 MhZ
ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5
Disque dur Sata II 1 T0
Graveur Blu-Ray 6x et graveur CD/DVD 24 (DVD +/-RW)
Refroidissement liquide
Windows 7 Édition familliale Premium Authentique 64 bit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un bon RPG ? (sur la 360)
MessagePublié: 08 Mars 2010, 22:52 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Juin 2002, 15:20
Message(s) : 773
Localisation : Québec
Amener le racisme dans une discussion de jeux vidéo, franchement...

Une chose par contre, les jeux japonais ne se résume pas aux épées de 6'' de large. Resident Evil, Castelvania et Metroid, c'est des jeux japonais aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un bon RPG ? (sur la 360)
MessagePublié: 08 Mars 2010, 23:16 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 19:21
Message(s) : 1362
tomberry a écrit:
Amener le racisme dans une discussion de jeux vidéo, franchement...

Une chose par contre, les jeux japonais ne se résume pas aux épées de 6'' de large. Resident Evil, Castelvania et Metroid, c'est des jeux japonais aussi.


C'est vrai, les jeux japonnais peuvent être très variés. Et ici on ne voit que ceux qu'ils considèrent comme exportable.

Bien moi je ne voie pas l'intérêt du genre de commentaires que l'on voit dans les messages ci-haut dans une discussion de jeu vidéo. Pourtant on le voit des dizaines et des dizaines de fois partout sur des forums en occident. Je dit seulement d'arrêter. À la place, trouvez donc d'autre chose à commenter.

_________________
Arafinwë Ingalaurë, high-king of the Noldor, lord of Tírion upon Túna.


Intel Core i7-960 3.2 Ghz
6 Go Ram DDR3 1333 MhZ
ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5
Disque dur Sata II 1 T0
Graveur Blu-Ray 6x et graveur CD/DVD 24 (DVD +/-RW)
Refroidissement liquide
Windows 7 Édition familliale Premium Authentique 64 bit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un bon RPG ? (sur la 360)
MessagePublié: 09 Mars 2010, 07:13 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2002, 11:36
Message(s) : 1295
Localisation : Lanaudière
Arafinwe a écrit:
Oui, dans les jeux japonnais on y voit les valeurs japonnaises et des designs qui sont apprécié au japon. Mais ce n'est pas une raison valable pour démolir un jeu sous prétexte que c'est différent.

Tu dis que tu ne veux pas que l'on utilise le terme raciste à la légère ? Moi je veux juste que l'on arrête de stygmatisé et ridiculiser les jeux japonnais sur un point aussi insignifiant que l'apparence d'un personnage.


Premièrement, je n'ai jamais démolis un jeu autant soit t-il japonais, européen, canadien, ou états-uniens.

Deuxièmement, je crois que tu prends un peu trop personnellement les critiques sur des graphiques de certains jeux japonais. Comme cité ci-haut, Castlevania, Metroid ou resident evil sont des excellent jeux et les personnages sont beaucoup plus crédibles que dans Lost Odyssey ou la nouvelle génération des FF. Je n'ai aucunement ridiculisé un jeu par l'apparence d'un personnage. Je n'ai que globalisé le type de graphiques que l'on retrouve souvent des des RPG japonais. À moins que je ne me trompe, je n'ai cité aucun jeu en particulier dans mes messages précédents.

Troisièmement, j'ai des amis japonais et coréens qui ont exactement la même opinion que celle mentionnée ci-haut.

P.S. Ne prends pas trop personnellement une critique sur un desing de personnage à moins que tu ais toi même créé ce personnage. Alors, à ce moment là, je te comprendrais de te sentir touché directement au coeur par une critique semblable.
:wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un bon RPG ? (sur la 360)
MessagePublié: 09 Mars 2010, 11:07 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
.. Je garde mon idée ca c'est claire. Un héro au air fifille avec son épée de 6 pouces de large... non merci.

Merci pour les suggestions de RPG, je vais voir parmis la liste que vous avez suggéré.

_________________
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un bon RPG ? (sur la 360)
MessagePublié: 11 Mars 2010, 22:55 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
Vous avez raison... Darksidders n'est pas un RPG mais.. C'est pas mal le fun! J'ai fait le démo et je trouvais ca " poche " . Là, je l'ai loué et je suis encore au début . Je m'amuse à exploré et je m'accoutume au perso. Même l'épée de War, elle est cool (+6" de large) eheh. Ca me rappel X-Men Wolverine ..

Merci pour la suggestion.


ps. Les devs de DarkSidders sont-ils les mêmes par hasard que ceux de Spiderman Friend or Foe ? (récent) .. les effets ressemble bcp.

_________________
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un bon RPG ? (sur la 360)
MessagePublié: 11 Mars 2010, 22:58 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2002, 01:58
Message(s) : 3529
Localisation : Montréal
Tu va voir, plus tu avance plus le jeux ce comment dire..."linéarilise" lol et se raproche de plus en plus d'un Zelda. C'est là qu'il prend tout son sens et qu'il devient vraiment amusant!

_________________

• Gigabyte Z68A-D3H-B3
• Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz
• 20GB DDR3 1600Mhz
• EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB
• Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB
• Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2)
• Thermaltake TR2 RX 1000W
• Corsair Graphite Series 600T
• Windows 7 Ultimate 64 bit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un bon RPG ? (sur la 360)
MessagePublié: 11 Mars 2010, 23:43 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Je viens lire la review de TeamXbox. Leurs points sont intéressants et ça défend bien le 5/10 qu'ils donnent. Ça ne m'empêchera évidemment pas d'essayer le jeu moi-même pour porter mon propre jugement mais c'est un peu ce dont j'avais peur.

La citation qui résume le mieux la direction que FF semble prendre depuis que j'ai fini le 1-4-5-6-7 (versions originales, pas des remakes):
Citer:
Here’s what it boils down to for longtime fans: Final Fantasy XIII is the antithesis of the original Final Fantasy. Twenty years ago, that game asked players to create a team of warriors in order to take down the nefarious Chaos, and you could attempt to complete the game with four White Mages, four Black Mages, four Fighters or a more balanced team. The series has gradually taken away some of that freedom of choice with each entry—some more than others—but none as strictly as Final Fantasy XIII. This game tells you where to fight, when to fight and how to fight. And, sure, you can try coming up with your own answers, but you’d be wrong.


Le producteur de FF13 (Yoshinori Kitase) a même dit que FF13 ne devrait pas être considéré comme un RPG. Tout ça parce que tu ne peux pas faire de choix.

À suivre dans quelques mois lorsque je l'aurai complété!

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un bon RPG ? (sur la 360)
MessagePublié: 12 Mars 2010, 18:21 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 09 Juin 2002, 21:26
Message(s) : 164
J'avoue que ce serait cool de pouvoir gagner un combat avec 3 Medic.
C'est quasi impossible de mourrir avec 3 medic, mais bon, faut quand meme que l'ennemi perde de l'energie aussi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site