Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 19:02

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: X-Box One vs PS4
MessagePublié: 05 Juin 2013, 13:03 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 07 Oct 2004, 16:39
Message(s) : 852
Bonjour à tous,

maintenant que Sony et Microsoft ont fait leur show de dévoilement et que le E3 s'envient. Que pensez-vous de l'information disponible jusqu'à maintenant.

Le problème de la PS4 est que rien n'était prêt pour le show, pas même un prototype de la console. Sinon, les spécifications ont l'air plutôt bien. Et le fait que l'on pourra streamer vers la PS Vita me plait beaucoup.

Par contre, je dois dire que Micosoft me déçois beaucoup, au point que je ne pense pas acheter leur console. Comme les architectures des 2 consoles seront semblables au niveau de la carte vidéo. Microsoft va perdre son avantage pour les ports de jeux 3rd party. Je n'aime pas l'apparence de la console, c'est très laid, surtout avec le kinect. Avec ça, les compagnies vont pouvoir nous espionner à notre insu, puisque le kinect sera toujours à On et que la connection à XBox Live sera probablement obligatoire. Tous les trucs de consomation de media présenter me déplais énormément. J'ai pas envie de regarder la "télévision" sur une console. On dirait plus terminal multimedia qu'une console de jeu.

J'aime pas le fait qu'ils offrent aux compagnies de faire du processing dans le Cloud. Ce qui veut dire qu'il faudra toujours être en lignes avec ces jeux là, et que ce sera sûrement aussi limité que le dernier SImCity, sans compter tous les problèmes. Le processing dans le Cloud, ce n'est bon que pour les MMORPG. Tous les jeux single-player n'ont pas besoin d'une telle cochonnerie. C'est sûr que les compagnies qui considèrent les joueurs comme des criminels vont vouloir utiliser ce service pour mieux nous escroquer.

Je déteste que les compagnies de jeux veulent tuer le marché de l'usagé. Ils n'ont pas le droits de faire cela, c'est nous voler de notre liberté de prêter ce que l'on a acheté à fort prix. Si je veux vendre mon disque, j'ai le droit et aucune compagnie ne devrait pouvoir nous l'interdire. Microsoft nous prend pour des imbéciles en jouant le jeu des compagnies comme EA. Pour ma part, c'est EA qui se tirerait dans les pieds de ne pas lancer leur jeux sur une console car ils permetrent de jouer à des jeux usagés.

Je souhaite un crash de l'industrie pour apprendre aux actionnaires des grosses multinationales que ce n'est pas eux qui mènent l'industrie. Surtout s'ils continue à vouloir allez dans le nuage. Je ne paye pas pour louer des services de jeux. Je paye pour des copies physiques d'un jeu qui doivent pouvoir fonctionner sans connections à internet...

_________________
dgagnon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: X-Box One vs PS4
MessagePublié: 06 Juin 2013, 08:58 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
J'ai pas vu les infos pour la PS4, mais je sais d'avance qui gagnera cette guerre des consoles nouvelles générations.

La PS4. Microsoft s'enligne vers un méchant FAIL monumentale avec leur Xbox one.
Je ne voix que des points négatifs
- les anciens jeux xbox 360 non compatible avec la nouvelle console
- un look qui ressemble a un vieux vidéo / laid / trop retro
- kinect.. grosse cochonnerie pour plaire au non-gamers et essayer d'avoir une plus grosses part de marché et deviendra obligatoire...
- doit être connecter sur internet pour pouvoir jouer
- trop de cochonneries ajouté a une console qui fait en sorte que ça devient Presque un PC (écoute de film sur le net / faire du net et facebook dessus / jouer a des jeux etc... c'est une console de jeu.. si je veux faire ca..j'ai un PC pour ca
- doit être branché avant le terminal de la TV... WTF c'est une console de jeu c'est pas un PC/Terminal...

Ma 360 est semi-brisé(chips video) et je l'ai pas parti depuis que j'ai déménage, j'ai plein de jeux... je crois que je vais me débarrasser de tout cela avant que ca perde de la valeur avec la sortie de la nouvelle console... J'aimais la x360 pour xbox live et leur système d'achivements, mais bon... pu le gout de jouer

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: X-Box One vs PS4
MessagePublié: 07 Juin 2013, 16:47 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 07 Oct 2004, 16:39
Message(s) : 852
J'ai aussi lu sur internet que les nouvelles consoles seraient désuètes dès leur sortie. Le CPU AMD Jaguar à 8 coeurs serait 10 fois plus lent qu'un Core i7 IVY avec 6 coeurs. Pour la carte vidéo, ce serait l'équivalent d'une Radeon HD 7790 pour le XBOX One et une Radeon HD 7890 pour le PS4.

Donc, un PC actuel sera surement au même niveau que les nouvelles consoles. Mais ils vont dépasser rapidement les nouvelles consoles. Le seul avantage de la console, c'est que celle-ci auront du matériel dédié et qui pourrait être mieux exploiter que sur un PC au matériel hétéroclite.

_________________
dgagnon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: X-Box One vs PS4
MessagePublié: 09 Juin 2013, 08:09 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:22
Message(s) : 2170
Localisation : Québec
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: X-Box One vs PS4
MessagePublié: 25 Juin 2013, 13:00 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
la Xbox one s'est fait ramasser au E3, tellement que microsoft a du faire des modifications

Citer:
Au final, le système qui sera proposé par la Xbox One devrait être en tout point similaire à celui disponible sur Xbox 360 : une seule connexion à Internet sera nécessaire, au premier lancement de la console. Ensuite, le joueur, s'il n'en éprouve pas le besoin ou n'en a pas les possibilités, n'aura pas à se reconnecter à aucun moment pour jouer.

Quant à la revente et au prêt de jeux, là encore, Microsoft annonce la levée de toutes les restrictions annoncées. « Il n'y aura pas de limites à l'utilisation et au partage de jeux, tout va fonctionner comme c'est le cas aujourd'hui sur Xbox 360 » assure Mattrick.

« Les jeux de Xbox One seront jouable sur n'importe quelle console, il n'y aura pas de restriction régionale » ajoute le cadre de Microsoft, balayant ainsi le fait que le dispositif devait initialement être zoné.


c'est déjà un peu mieux pour le marché des joueurs.. mais reste que c'est pas assez pour moi pour que j'aille le gout d'en avoir une. Le gros pts négatif selon moi.. c'est la que les jeux de la 360 ne sont pas compatible. Et après surtout l'imposition de la kinect.

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: X-Box One vs PS4
MessagePublié: 26 Juin 2013, 13:15 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 07 Oct 2004, 16:39
Message(s) : 852
L'imposition de la kinnect est pour mieux nous surveiller et permettre à Microsoft de faire du cash sur notre dos en vendant l'info à des tiers. En plus, ils peuvent espionner pour le compte des gouvernements. Moi c'était mon principal point contre cette console. Les DRMs passaient en second. Donc, malgré ça, je vais passé sur cette génération.

J'espère que la plupart des gens seront assez intelligent pour voir que le pire du XBOX One est toujours là et que c'est sûr cette option que Microsoft auraient dû céder, le reste, ce n'est que de la poudre aux yeux.

_________________
dgagnon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: X-Box One vs PS4
MessagePublié: 26 Juin 2013, 13:35 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
L'imposition de la kinnect est pour moi un gros default.. car étant un joueur de type gamer... c'est une manette que ça me prend pour jouer et non de faire le clown devant la camera.

Je comprend très bien les craintes du monde du fait d’être connecté en permanence et d'avoir une cam qui t'observe pour jouer alimente les fanatiques du complot a propos de l'espionnage des compagnies et du gouvernement et avec le complot de la NSA au USA recensement, on est porté a croire de plus en plus les faits.

Pour ma part, mon choix est fait, je veux me débarrasser de tout mes jeux Xbox 360 avant l'arriver de la nouvelle console. Vous connaissez une place ou je pourrais tirer le maximum de la valeurs des jeux que j'ai

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: X-Box One vs PS4
MessagePublié: 27 Juin 2013, 16:53 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 07 Oct 2004, 16:39
Message(s) : 852
Blutch a écrit:
L'imposition de la kinnect est pour moi un gros default.. car étant un joueur de type gamer... c'est une manette que ça me prend pour jouer et non de faire le clown devant la camera.

Je comprend très bien les craintes du monde du fait d’être connecté en permanence et d'avoir une cam qui t'observe pour jouer alimente les fanatiques du complot a propos de l'espionnage des compagnies et du gouvernement et avec le complot de la NSA au USA recensement, on est porté a croire de plus en plus les faits.

Pour ma part, mon choix est fait, je veux me débarrasser de tout mes jeux Xbox 360 avant l'arriver de la nouvelle console. Vous connaissez une place ou je pourrais tirer le maximum de la valeurs des jeux que j'ai


C'est dûr à trouver, je dirais sur Ebay, car c'est là qu'il y a une possibilité de tout vendre avec un meilleur prix, si tu fixes une mise minimale. Sinon, il y a les boutiques Ebay Games qui vont peut-être te faire un peu de crédit, si les jeux sont en demande.

_________________
dgagnon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: X-Box One vs PS4
MessagePublié: 28 Juin 2013, 11:49 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:22
Message(s) : 2170
Localisation : Québec
http://www.tivs.ca/

Mais souvent, tu tireras le meilleur prix en vendant tes jeux sur Kijiji (moins cher pour l'acheteur, meilleur prix de vente pour toi).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site